volclovis Posté(e) 28 décembre 2010 Posté(e) 28 décembre 2010 Y'en a-t-il parmis vous qui ont leurs enfants scolarisés dans ces secteurs? A notre arrivée notre ainé aura 5 ans, j'aurais donc voulu connaitre votre opinion sur les écoles de ces quartiers. Merci d'avance! Citer
Invité Posté(e) 28 décembre 2010 Posté(e) 28 décembre 2010 Ces villes relèvent de la Commission scolaire Marie-Victorin, dont voici le lien. Vous y trouverez toutes les écoles : http://www.csmv.qc.ca/ Citer
volclovis Posté(e) 28 décembre 2010 Auteur Posté(e) 28 décembre 2010 Merci Ensaimada. J'ai déjà été visiter ce site mais j'aurais souhaité connaitre les expériences personnelles... Citer
Invité Posté(e) 28 décembre 2010 Posté(e) 28 décembre 2010 Ah d'accord ! Pour le primaire, ma fille a fréquenté l'école Pierre-Laporte. Elle s'y rendait par autobus scolaire. Tout s'est très bien passé et c'est une bonne école; rien à redire. Maintenant, elle est au secondaire et peut s'y rendre à pied. En plus, c'est une petite école de 650 élèves environ, et non pas une polyvalente de 2000 élèves, ce que je préfère nettement. A cette école, tout le monde connaît tout le monde. Comme dans n'importe quelle école secondaire, il y a des petits pépins (deux jeunes qui se sont fait expulser pour trafic de drogue, un autre qui s'est fait expulser parce qu'il a menacé quelqu'un avec un couteau (!!!!), une petite bande d'une autre école qui est venue chercher noise à deux arabes fréquentant l'école de ma fille, etc.). Mais bon, ce n'est pas grand-chose et ça s'est réglé assez vite. Ils doivent néanmoins avoir l'oeil ouvert, mais c'est comme ça partout. Alors, dans mon cas, je suis satisfaite. Et je suis bien plus en confiance la sachant dans une petite école secondaire que dans une polyvalente. Citer
volclovis Posté(e) 29 décembre 2010 Auteur Posté(e) 29 décembre 2010 Merci Ensaimada pour ton expérience. En effet une "petite" école de 650 élèves me parait plus à taille humaine qu'une trop grande. Actuellement nous vivons dans un village de 2800 habitants et mes fils sont dans une école de 5 classes, soit environ 140 élèves... J'aimerai beaucoup retrouver pour eux (enfin pour le plus grand car le 2nd n'aura que 3 ans 1/2 à notre arrivée) une école où les instits connaissent les enfants et où tous les élèves se connaissent. Enfin, on verra où on se retrouve... Tu es à Mont Royal, c'est ça? Citer
Invité Posté(e) 1 janvier 2011 Posté(e) 1 janvier 2011 Merci Ensaimada pour ton expérience. En effet une "petite" école de 650 élèves me parait plus à taille humaine qu'une trop grande. Actuellement nous vivons dans un village de 2800 habitants et mes fils sont dans une école de 5 classes, soit environ 140 élèves... J'aimerai beaucoup retrouver pour eux (enfin pour le plus grand car le 2nd n'aura que 3 ans 1/2 à notre arrivée) une école où les instits connaissent les enfants et où tous les élèves se connaissent. Enfin, on verra où on se retrouve... Tu es à Mont Royal, c'est ça? Non, je suis sur la rive-sud (Greenfield-Park). Il faudrait que je fasse une petite recherche, car je sais qu'il y a des écoles dans le coin qui n'ont que quelques classes. Le fils d'une voisine en avait fréquenté une. Enfin, il faut surtout que je vérifie si elles existent encore car l'an dernier, deux écoles primaires ont fermé (ils ont fait des fusions...). Au primaire, les écoles sont assez grandes quand même, mais on est loin des polyvalentes. C'est sûr que pour votre enfant, cela fera un gros changement, mais c'est pire lorsqu'on arrive au secondaire et qu'on se retrouve à Gérard-Fillion ou André-Laurendeau. Si votre enfant à 3 1/2 ans lorsque vous arriverez, il n'aura pas d'autre choix que d'aller dans une garderie, car ils ne peuvent fréquenter l'école à cet âge-là. N'hésitez pas à m'écrire en MP Citer
Messages recommandés