Habitués Isabelle37 Posté(e) 28 décembre 2010 Habitués Posté(e) 28 décembre 2010 Bonsoir tlm Je profite du moment pour souhaiter de Joyeuses Fêtes à tous les membres du forum Que le meilleur pour 2011 ! Bon mon questionnemet est par rapport à ce qui est indiqué dans mon dossier en ligne. Quand j'entre, je vois que la décision pour la demande de parrainage il y a une décision rendu. Jusque là tout est parfait. Ensuite pour la demande de résidence permanente, il y a d'inscrit : En cours. Là aussi tout va bien. Par la suite je clique sur le EN Cours, ca m'indique que le dossier est à l'étude depuis le 8 novembre. Ca aussi je comprend bien En bas de la page, Il y a deux liens, demande : Demande de résidence permanente au Canada et demande de résidence permanente à l'étranger. Au début je me disais que c'est logique que ça soit le lien demande de résidence au Canada, mais maintenant je ne suis plus certaine ! Quand je clique sur Demande de résidence permanente à l'étranger, mon dossier est à l'étude = EN COURS et résultats médicaux = Décision prise, nous avons bien reçus vos résultats bla bla bla si nous avons d'autres questions blablalba. Quand je clique sur Demande de résidence permanente au Canada, mon dossier est à l'étude = En COURS . Ensuite vis à vis Nécessité d'un entrevue = il est écrit Décision prise, On étudiera la demande pour voir si une entrevue est nécessaire. Dans l'affirmative, on vous avisera par écrit de la date, de l'heure et du lieu de l'entrevue. A date nous n'avons pas reçu de lettre... Alors enfin ma question est :,lequel des deux liens est le bon pour notre dossier ????? Sachant que je suis le parrain au Canada et que mon époux est le parrainé en Algérie. Je m'excuse aussi du texte un peu long. mais je voulais mettre tous les élements. Merci et bonne soirée ! Citer
Habitués cmoikiwi Posté(e) 28 décembre 2010 Habitués Posté(e) 28 décembre 2010 (modifié) Bonsoir tlm Je profite du moment pour souhaiter de Joyeuses Fêtes à tous les membres du forum Que le meilleur pour 2011 ! Bon mon questionnemet est par rapport à ce qui est indiqué dans mon dossier en ligne. Quand j'entre, je vois que la décision pour la demande de parrainage il y a une décision rendu. Jusque là tout est parfait. Ensuite pour la demande de résidence permanente, il y a d'inscrit : En cours. Là aussi tout va bien. Par la suite je clique sur le EN Cours, ca m'indique que le dossier est à l'étude depuis le 8 novembre. Ca aussi je comprend bien En bas de la page, Il y a deux liens, demande : Demande de résidence permanente au Canada et demande de résidence permanente à l'étranger. Au début je me disais que c'est logique que ça soit le lien demande de résidence au Canada, mais maintenant je ne suis plus certaine ! Quand je clique sur Demande de résidence permanente à l'étranger, mon dossier est à l'étude = EN COURS et résultats médicaux = Décision prise, nous avons bien reçus vos résultats bla bla bla si nous avons d'autres questions blablalba. Quand je clique sur Demande de résidence permanente au Canada, mon dossier est à l'étude = En COURS . Ensuite vis à vis Nécessité d'un entrevue = il est écrit Décision prise, On étudiera la demande pour voir si une entrevue est nécessaire. Dans l'affirmative, on vous avisera par écrit de la date, de l'heure et du lieu de l'entrevue. A date nous n'avons pas reçu de lettre... Alors enfin ma question est :,lequel des deux liens est le bon pour notre dossier ????? Sachant que je suis le parrain au Canada et que mon époux est le parrainé en Algérie. Je m'excuse aussi du texte un peu long. mais je voulais mettre tous les élements. Merci et bonne soirée ! Bonjour isabelle37, pour ton cas c est un parrainage a l étranger qui s applique. Lorsque tu arrive dans la page ou c est écrit( en cour ) et que tu descends au bas de la page et que tu vois( parrainage de l exterieur,parrainage de l interieur ou travailleur qualifié ect....)..si tu clic sur l un ou l autre ca t emmene a un tableau explicatif des étapes de ces demandes. Si tu relis bien il est bien ecrit au debut du texte que c est un diagramme des étapes que nous verrons inscrit dans la consultation en ligne de note dossier, a mesure que celui ci avance dans son traitement.Esperant t avoir aidé et si je me trompe qu on me corrige car moi c est comme ca que je l ai compris.bonne journée a toi Modifié 28 décembre 2010 par cmoikiwi Citer
Habitués Isabelle37 Posté(e) 28 décembre 2010 Auteur Habitués Posté(e) 28 décembre 2010 Merci pour ta réponse! Alors je dois cliquer sur la ligne demande de résidence permanente à l'étranger. Bon alors une autre étape de fait, ils ont en main les résultats médicaux. Vivement la suite! Bonne journée Citer
Habitués cmoikiwi Posté(e) 28 décembre 2010 Habitués Posté(e) 28 décembre 2010 (modifié) Merci pour ta réponse! Alors je dois cliquer sur la ligne demande de résidence permanente à l'étranger. Bon alors une autre étape de fait, ils ont en main les résultats médicaux. Vivement la suite! Bonne journée Rebonjour isabelle 37, effectivement dans nos deux cas c est( demande de residense permanente a l etranger),mais lorsque tu clic (demande de résidense a l etranger) un tableau s ouvre et il est bien écrit toute les étapes qu on aura a traversewr pour arriver a la fin du processus. Ce n est qu un tableau pour expliquer les etapes et a mesure que ces étapes se dérouleront elle seront écrites dans la premiere page la ou tu arrive apres avoir rentrer le numero de dossier de ton mari et son nom et son lieu de naissance ect..... Dans mon cas c est écrit (en cour) alors ca veut dire qu ils sont en train de traiter mon dossier mais selon l ordre qu il a été reçu. Il est écrit sur la lettre que rabat a envoyé a mon mari que le traitement du dossier a commencé le 7 juillet 2010 et que le delai normal est de 7 mois si tout va bien.Depuis ça fait 6 mois et aucune nouvelles. Je suis allée voir et je n ai rien vu concernant les résultats médicaux mais je crois que c est vers la fin du processus que c est écrit? Sinon peut tu me donner plus de détails.Il est vrai que mon mari est du maroc alors que le tien est de l algérie alors pt est-ce un peu différent? qq1 d autre va sûrement nous éclairer la dessus. Armons nous de patience et d amour ma chere Modifié 28 décembre 2010 par cmoikiwi Citer
Habitués La gamine Posté(e) 28 décembre 2010 Habitués Posté(e) 28 décembre 2010 Comme t'a expliqué cmoikiwi ce n'est qu'un tableau explicatif, un diagrame qui explique les étapes du traitement ca n'a rien a voir avec ton traitement personnel à toi c'est marqué la même chose pour tout le monde, il veule seulement que tu comprenne le cheminement du traitement donc quand c'est inscrit " en cours " tu vas aller lire dans le diagrame ce que ca veux dire tu comprend, ce diagramne est le meme pour tous. Ca ne veut pas dire qu'il ont recu les examens médicaux tu verra cette information seulement à la fin du traitement. Bonne chance ! La Gamine Citer
Habitués Isabelle37 Posté(e) 28 décembre 2010 Auteur Habitués Posté(e) 28 décembre 2010 Ahhh !! Merci ! Citer
Messages recommandés