amoula09 Posté(e) 27 décembre 2010 Posté(e) 27 décembre 2010 ou peut on passer ce genre de test(je suis sur alger/combien sa coute)je sais que ce n'est pa necessaire mé je voudrai gagné dé point en plus et evité l'entrevue. quels sont les facteurs qui peuvent nous aidéa gagné dé points . voila tout ,,......bein je l'espere..... en fait "i m free" je pense avoir repondu a ta demande ,mé merci quand meme,sa ma flatté.......mé je peux t'aidé a retrouvé ton chemin Citer
Habitués futurquébecois Posté(e) 27 décembre 2010 Habitués Posté(e) 27 décembre 2010 (modifié) Eviter l'entrevue de quelle manière ? C'est possible pour certains candidats issus de certains pays ( d' Europe par exemple ) , mais je doute fort que cela soit possible pour un candidat résident au Maghreb, et cela même si le dossier de ce dernier bénéficiait d'un traitement prioritaire. Modifié 27 décembre 2010 par futurquébecois dilya a réagi à ceci 1 Citer
Habitués veniziano Posté(e) 27 décembre 2010 Habitués Posté(e) 27 décembre 2010 ou peut on passer ce genre de test(je suis sur alger/combien sa coute)je sais que ce n'est pa necessaire mé je voudrai gagné dé point en plus et evité l'entrevue. quels sont les facteurs qui peuvent nous aidéa gagné dé points . voila tout ,,......bein je l'espere..... en fait "i m free" je pense avoir repondu a ta demande ,mé merci quand meme,sa ma flatté.......mé je peux t'aidé a retrouvé ton chemin Bonjour * Les tests linguistiques sont facultatifs et non obligatoires * Le passage de l'entrevue est quasi sûr pour les candidats maghrébins résidents au Maghreb * Tu peux toutefois mentionner tes niveaux de maitrise linguistiques sur le formulaire de demande et puis le jour de l'entrevue, l'agent t'attribuera le nombre de points approprié Cordialement Citer
Habitués hasnivet Posté(e) 27 décembre 2010 Habitués Posté(e) 27 décembre 2010 *comme a dit mon frère veniziano , ce test de langue n'est pas obligatoire , *ne pas passé une entrevue de sélection pour les maghrébins est impossibleeee même si tu as 90 points ,pour passé au fédéral il faut le passage par l'entrevue (obligatoire)même que c'est pas le cas dans certain pays de l'europe, *pour gagnez plus de points ,coté connaissance de la langue francais et anglais ,mis dans la DCSQ avancé pour avoir le max des points et prépare toi pendant la periode entre la DCSQ et l'entrevue pour être a la hauteur et bonne chance Citer
Invité Posté(e) 28 décembre 2010 Posté(e) 28 décembre 2010 (modifié) Bonjour, voila ce qui est écrit sur le site, sachant que la dernière mise à jour date du 06/05/2010 s'il vous plait j'aime bien savoir pourquoi vous dites que le test de langue est facultatif 8. Compétences en français et en anglais Afin d'évaluer vos connaissances linguistiques, si le français ou l'anglais ne sont pas l'une de vos langues maternelles, joignez à votre demande des preuves documentaires attestant vos compétences en français ou en anglais et, s'il y a lieu, celles de votre conjoint.Pour démontrer vos connaissances linguistiques en français et accélérer le traitement de votre demande, joignez une attestation de l'un des deux tests reconnus par le ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles (MICC) pour l'évaluation des connaissances linguistiques en français, soit :un Test d'évaluation du français adapté pour le Québec (TEFAQ); ouun Test de connaissance du français pour le Québec (TCFQ).[*]Vous pouvez également présenter une attestation du Diplôme d'études en langue française (DELF) ou du Diplôme approfondi de langue française (DALF).[*]Le Ministère reconnaît les résultats du Test de connaissance de français (TCF) ou du Test d'évaluation du français (TEF), à condition de joindre à l'attestation de résultats des épreuves obligatoires une attestation de résultats de l'épreuve facultative d'expression orale. Veuillez consulter letableau (PDF, 54 Ko) pour plus de détails sur les attestations de connaissance du français reconnues par le Ministère.[*]Pour démontrer vos connaissances linguistiques en anglais, joindre à votre demande les preuves documentaires nécessaires et, s'il y a lieu, celles de votre conjoint. Il peut s'agir du résultat d'un test d'évaluation reconnu, par exemple, les tests IELTS, TOEFL, TOEIC et Cambridge.[*]Vous pouvez également joindre à votre demande un document démontrant que vous avez travaillé en français ou en anglais. Remarque : Le niveau de français sera évalué en fonction de toutes les preuves soumises. Par conséquent, il est préférable d'envoyer toutes les preuves que vous pouvez obtenir démontrant votre niveau de français. Modifié 28 décembre 2010 par fafia Citer
Habitués charliil Posté(e) 28 décembre 2010 Habitués Posté(e) 28 décembre 2010 tu peux passer le test linguistique au centre culturel français Citer
Habitués med lotfi Posté(e) 28 décembre 2010 Habitués Posté(e) 28 décembre 2010 bonjour, personnellement, comme je travaille pour une multinationale dans un projet dont la langue officielle est le français, j´ai juste mentionné ça sur une lettre envoyée avec ma DCSQ et bien sûr une attestation de travail en français. de toute façon, et comme cité en haut, tous les maghrébins passeront l´entrevue de selection, et c´est là le vrai test. bon courage à tous. salam Citer
Messages recommandés