Toniomembre Posté(e) 26 décembre 2010 Posté(e) 26 décembre 2010 Bonjour à toutes et à tous, Après avoir obtenu mon visa long séjour (Immigrant permanent) je souhaiterai minstaller au Québec. Et comme décrocher un boulot dans un domaine bien précis dés larrivé nest pas toujours facile, jenvisage effectuer un stage pratique au Québec qui sera considéré comme un stage de fin détudes par mon université, puisque en ce moment je suis étudiant en master 2 pro. dans un domaine technique. Des amis mont conseillé de prendre contact avec l'Office Franco-Québécois pour la Jeunesse « OFQJ » qui soccupera de toutes les démarches, entre autre trouver un stage et maider pour obtenir une autorisation de travail depuis la France. Je pense que cela ne me concerne pas puisque je suis en possession dun visa immigrant permanent ce qui signifie que jaurai le droit de travailler après mon installation au Québec. Existe t-il des sites internet qui publient des offres de stage avec les coordonnées des sociétés? Doit-on ou peut-on envoyer des candidatures spontanées ? Saviez-vous comment peut-on trouver des sociétés qui cherchent des stagiaires ou des sites internet qui publient des offres de stages dans les domaines techniques. Je vous remercie davance de votre aide. Citer
Messages recommandés