mahfoud75 Posté(e) 26 décembre 2010 Posté(e) 26 décembre 2010 salut les amis comme vous le savait tous, le paiement des frais du dossier fédéral doit se faire a partir du 01/01/2011 à l'Ambassade du canada a paris, sa veut dire qu'en est obliger a se déplacer a paris pour payer ces frais? il n'y a pas de solution pour sa? et si je vais payer ses frais avant cet datte et puis j'envoie mon dossier après un ou deux mois, ces faisable? svp aidez moi je ne sait plus quoi faire. Citer
Habitués hasnivet Posté(e) 26 décembre 2010 Habitués Posté(e) 26 décembre 2010 bonsoir mahfoud, non, c'est pas fesable , si tu paye le mois de décembre ,il faut envoyez le dossier avant la fin du mois , bonne chance Citer
Habitués topdanger2002 Posté(e) 26 décembre 2010 Habitués Posté(e) 26 décembre 2010 Idem , si non tu doit obtenir une carte visa prepayer d'AGB banque et faire le paiment en euro, mais juste tu doit acheter l'euro au prix du marché noir bonsoir mahfoud, non, c'est pas fesable , si tu paye le mois de décembre ,il faut envoyez le dossier avant la fin du mois , bonne chance Citer
mahfoud75 Posté(e) 26 décembre 2010 Auteur Posté(e) 26 décembre 2010 mais pourquoi ce pas fesable? je croit qu'une fois l'argent et transfères aux copte de l'ambassade, j'ai le droit d'envoyer le dossier avec les bons de paiement a n'importe qu'elle moments, mois je doit retardes l'envoi de mon dossier a cause de l'absence de la carte d'identités national,( j'ai le permis de conduire mais je crois qu'il ne pas accepter ) en cas du manque de quelque documents, l'ambassade vas refuser le dossier ou me demander de les completer? merci d'avance ... Citer
Habitués Elharbaa Posté(e) 26 décembre 2010 Habitués Posté(e) 26 décembre 2010 mais pourquoi ce pas fesable? je croit qu'une fois l'argent et transfères aux copte de l'ambassade, j'ai le droit d'envoyer le dossier avec les bons de paiement a n'importe qu'elle moments, mois je doit retardes l'envoi de mon dossier a cause de l'absence de la carte d'identités national,( j'ai le permis de conduire mais je crois qu'il ne pas accepter ) en cas du manque de quelque documents, l'ambassade vas refuser le dossier ou me demander de les completer? merci d'avance ... Hi Pour la carte didentité National pas besoin car elle ne sont plus obligatoire j'ai obtenue cette confirmation de la part du CIC donc envoie ton dossier sans la carte didentité Nationalni permit Citer
Habitués hasnivet Posté(e) 26 décembre 2010 Habitués Posté(e) 26 décembre 2010 mais pourquoi ce pas fesable? je croit qu'une fois l'argent et transfères aux copte de l'ambassade, j'ai le droit d'envoyer le dossier avec les bons de paiement a n'importe qu'elle moments, mois je doit retardes l'envoi de mon dossier a cause de l'absence de la carte d'identités national,( j'ai le permis de conduire mais je crois qu'il ne pas accepter ) en cas du manque de quelque documents, l'ambassade vas refuser le dossier ou me demander de les completer? merci d'avance ... si votre problème c'est la carte national , je vous conseil d'envoyez le dossier fédéral dans les 48 hr , sans carte national , dès l'obtention de la carte national il faut informé les services des visas de paris , ils vont la demander comme complément , pas de refus ! ne t'inquiète pas !!! @topdanger; salut mon cher ami, parmis les modalités de paiement des frais fédéral ,la carte visa AGB ou autre carte visa sera accepté pour le paiement des frais fédéral ! Citer
Habitués hasnivet Posté(e) 26 décembre 2010 Habitués Posté(e) 26 décembre 2010 (modifié) mahfoud ;je croix que t'a que le lundi 27/12 et le mardi 28/12 , puisque il ya des rumeurs que l'ambassade de travail pas le mercredi et jeudi (et ellaho a3lam) ,je vous conseil vivement d'envoyer le dossier d'ici demain ! bonne chance Modifié 26 décembre 2010 par hasnivet Citer
Cispor Posté(e) 28 décembre 2010 Posté(e) 28 décembre 2010 bonjour Vous avez la confirmation kil est obligatoire de se deplacer pour regler les frais de dossier federal ??? Moi je suis a paris. on le faire par virement ici !!! merci Citer
Habitués veniziano Posté(e) 28 décembre 2010 Habitués Posté(e) 28 décembre 2010 le paiement se fera depuis Paris, cela ne veut pas dire qu'il faut absolument se déplacer la-bas , mais tu pourras le faire via une tierce personne résidente à Paris(par un mandat postal par exemple), de toute façon ce n'est pas la première fois qu'on sollicite nos connaissances pour notre projet, entre autre le paiement des frais pour la demande du certificat de sélection du Québec, le passage de l'entrevue à Tunis...etc, donc pour que la boucle soit bouclée, en règle désormais les frais pour la demande fédérale via Paris, super! Citer
yassinespace Posté(e) 28 décembre 2010 Posté(e) 28 décembre 2010 bonjour, J'ai 2 questions: 1) le virement doit etre a notre nom ou quelqu'un peut le fqire a notre place. 2) Concernant le formulaire de RP ( Détails sur les membres de la famille),membres de famille ca voudrait dire les parents ,les freres. je suis celibataire donc je dois mettre neant. Citer
Habitués veniziano Posté(e) 28 décembre 2010 Habitués Posté(e) 28 décembre 2010 (modifié) 1) le virement doit etre a notre nom ou quelqu'un peut le fqire a notre place. une tierce personne pourra t'effectuer le virement à ton nom 2) Concernant le formulaire de RP ( Détails sur les membres de la famille),membres de famille ca voudrait dire les parents ,les freres. je suis celibataire donc je dois mettre neant. = conjoint(e) + enfants Modifié 28 décembre 2010 par veniziano Citer
mahfoud75 Posté(e) 28 décembre 2010 Auteur Posté(e) 28 décembre 2010 mahfoud ;je croix que t'a que le lundi 27/12 et le mardi 28/12 , puisque il ya des rumeurs que l'ambassade de travail pas le mercredi et jeudi (et ellaho a3lam) ,je vous conseil vivement d'envoyer le dossier d'ici demain ! bonne chance c'est le 27 et le 28 décembre que l'ambassade ne travaille pas. regarde le liens http://www.canadainternational.gc.ca/france/visas/holidays-conges.aspx?lang=fra merci hasnivet Citer
Habitués veniziano Posté(e) 28 décembre 2010 Habitués Posté(e) 28 décembre 2010 mahfoud ;je croix que t'a que le lundi 27/12 et le mardi 28/12 , puisque il ya des rumeurs que l'ambassade de travail pas le mercredi et jeudi (et ellaho a3lam) ,je vous conseil vivement d'envoyer le dossier d'ici demain ! bonne chance c'est le 27 et le 28 décembre que l'ambassade ne travaille pas. regarde le liens http://www.canadainternational.gc.ca/france/visas/holidays-conges.aspx?lang=fra merci hasnivet en gros il te reste la matinée du mercredi 29 décembre 2010 pour t'acquitter des frais de ta demande Citer
yassinespace Posté(e) 28 décembre 2010 Posté(e) 28 décembre 2010 Merci beaucoup, 1) le virement doit etre a notre nom ou quelqu'un peut le fqire a notre place. une tierce personne pourra t'effectuer le virement à ton nom 2) Concernant le formulaire de RP ( Détails sur les membres de la famille),membres de famille ca voudrait dire les parents ,les freres. je suis celibataire donc je dois mettre neant. = conjoint(e) + enfants Citer
ilyaquebec Posté(e) 1 janvier 2011 Posté(e) 1 janvier 2011 bonjour, J'ai 2 questions: 1) le virement doit etre a notre nom ou quelqu'un peut le fqire a notre place. 2) Concernant le formulaire de RP ( Détails sur les membres de la famille),membres de famille ca voudrait dire les parents ,les freres. je suis celibataire donc je dois mettre neant. pour ta 1ère qst , j'ai pas vraiment de réponse pr la 2ème: le formulaire détails sur les membres de la famille, concerne ta famille ( épouse et enfants) et si t'es célibataire comme tu le dis, effectivement tu mets néant! Citer
Habitués tadj Posté(e) 1 janvier 2011 Habitués Posté(e) 1 janvier 2011 (modifié) Par virement bancaire, sur le compte suivant : Virement à : Service de l'immigration – Ambassade du Canada, Paris, France Banque : BRED Banque Populaire, 66 Ave des Champs-Elysées, 75008 Paris Pour virement à partir de la France : RIB : Banque (10107); guichet (00138); compte (00623006604); clé (72) Pour virement à partir d'un pays autre que la France : Code IBAN (International Bank Account Number): FR76 1010 7001 3800 6230 0660 472 Code BIC (Swift) : BREDFRPP Le virement doit obligatoirement mentionner les nom, prénom(s) et date de naissance du requérant principal (la personne qui fait la demande de visa ou de permis).Important : tous les frais de virement sont à la charge du demandeur. Le virement doit porter la mention "net de frais pour le bénéficiaire". Si vous payez par virement bancaire, la preuve de paiement (reçu émis par la banque) doit être jointe au formulaire de demande. Le reçu doit être lisible et indiquer la date du virement. Veuillez en garder une copie pour vos dossiers avant de nous la faire parvenir ....................j'ai entendu que la BADR a signé une convention avec BRED Banque Populaire on sais jamais que la BADR peut faire des virement au profil du la BRED Banque Populaire Modifié 1 janvier 2011 par tadj Citer
Habitués tolabitation Posté(e) 10 janvier 2011 Habitués Posté(e) 10 janvier 2011 Idem , si non tu doit obtenir une carte visa prepayer d'AGB banque et faire le paiment en euro, mais juste tu doit acheter l'euro au prix du marché noir bonsoir mahfoud, non, c'est pas fesable , si tu paye le mois de décembre ,il faut envoyez le dossier avant la fin du mois , bonne chance Comment t'as appris qu'on pourra faire le paiement du fédéral avec la carte visa d'AGB ? Citer
Habitués hasnivet Posté(e) 10 janvier 2011 Habitués Posté(e) 10 janvier 2011 Idem , si non tu doit obtenir une carte visa prepayer d'AGB banque et faire le paiment en euro, mais juste tu doit acheter l'euro au prix du marché noir bonsoir mahfoud, non, c'est pas fesable , si tu paye le mois de décembre ,il faut envoyez le dossier avant la fin du mois , bonne chance Comment t'as appris qu'on pourra faire le paiement du fédéral avec la carte visa d'AGB ? le paiement des frais fédéral par carte de crédit n'est pas figuré dans les modes de paiements , donc c'est pas faisable si avec VISA AGB , ni avec d'autres carte de crédit ! Citer
Habitués chaplawn Posté(e) 10 janvier 2011 Habitués Posté(e) 10 janvier 2011 Mais quelle mouche a piqué le canada pour changer cette procédure de payement, ça se passait bien avant avec la BEA et en DA... Est-ce une manière de décourager les postulants à l'immigration ? déjà que l'entrevue se passe en tunisie et aujourd'hui on doit payer en devises dans un autre pays. Je crois qu'on prépare quelque chose, surtout qu'hier leur ministre des AE était à Alger et quand je pense à cette rumeur d'il y a de cela quelques mois qui disait que le canada va fermer quelques unes de ses ambassades en afrique Sa sent quelque chose franchement... Citer
Habitués devdel Posté(e) 10 janvier 2011 Habitués Posté(e) 10 janvier 2011 je pense que l'immigration a bien dérangé létat algérien . finir ses études et partir. en tan que produit fini. les diplômés partent par avion et les non diplomés partent par embarcation de fortune . Citer
Messages recommandés