Aller au contenu

Comment faire ?


alages

Messages recommandés

Bonjour a tous !

je viens de passer le test pour immigrer au québec qui ne me concseille pas de faire les démarches !!! comme vous pouvez le comprendre grosse déception car je souhaite partir de France (plus rien de m'y retiens aujourd'hui) pour refaire ma vie ! et j'avais choisis le québec (pour la langue je dois dire) et aussi car c'est un continent qui me fascine depuis longtemps ...

Alors j'ai 43 ans avec un diplome dans l'agro alimentaire (BTA) j'ai travaillé dans ce domaine il y plus de 5 ans et jusqu'à aujourd'hui j'étais conseiller commercial !!! voilà pour la description !

Ma question : comment je peux faire pour immigrer au Québec ou au Canada malgré ce test négatif ?

J'espère qu'il existe une solution !

J'attends vos réponses et par avance je vous remercie beaucoup

Stéf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Stef

Je ne te cache pas que cela va être malheureusement très dur pour toi (ou vous),es-tu seul ou accompagné ?(dans ce cas as-tu essayé ton conjoint ou conjointe comme requérant principale?)

Par rapport à la réponse du test ,tu as deux solutions ,soit tu essayes quand même(ça va te couter ,je crois,environ 500 euros) sachant que l'on ne sait jamais (il te manque combien de points?),tu pourrais avoir la chance d'être quand même selectionné .

Soit tu passes directement par le fédéral(plus long mais une selection plus souple que le Québec).

Il n y a pas non plus que le Québec au Canada ,je te conseille un livre qui décrit bien toutes les provinces avec leurs spécificités "Vivre et travailler au Canada"

de mémoire il y en a deux ,un qui résume et un qui avec toutes les provinces et tous les contacts qui te seront utiles.

Garde espoir ,on ne sait jamais .

Cordialement

César

Modifié par CESAR34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le fédéral ,c'est le Canada qui te choisit ,je ne sais pas pour ton cas si c'est mieux .

Combien de points de manque t-il .C'est important

A+

Merci beaucoup pour ta réponse césar ! peux tu préciser "par le fédéral", s'il te plait.

merci encore

stéf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ma question : comment je peux faire pour immigrer au Québec ou au Canada malgré ce test négatif ?

J'espère qu'il existe une solution !

À 43 ans vous perdez beaucoup de points au critère Âge. Avez-vous une épouse? Votre niveau d'anglais est débutant, intermédiaire ou avancé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse

alors j'ai effectivement une épouse de 40 ans mais elle ne veut pas me suivre... mon niveau d anglais et intermediaire. et pour les points manquants je ne sais pas. j'ai fait l auto évaluation mais il me semble qu'il n'y avait pas de point ... juste il ne me conseille pas de faire la démarche ! par contre je ne comprend pas trop "le fédéral" pourriez vous m'éclairer un peu plus ? je suis vraiment décidé et motivé pour quitter la france et le canada ou québec m'attire énormément et me semble être plus simple pour l'intégration (langue et vie de tous les jours !)

merci encore pour vos réponses

stéf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/index.asp

Voici un lien qui t aidera.

Essaye de trouver sur internet un site ou tu peux comptabiliser tes points .

Des commerciaux qui ne parlent pas anglais ont aucune chance de travailler au Canada(Québec compris)je suis bien placé pour le savoir(20 ans commercial).Je te conseille très vite de prendre des cours d anglais!

Courage

César

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos réponse

alors j'ai effectivement une épouse de 40 ans mais elle ne veut pas me suivre... mon niveau d anglais et intermediaire. et pour les points manquants je ne sais pas. j'ai fait l auto évaluation mais il me semble qu'il n'y avait pas de point ... juste il ne me conseille pas de faire la démarche !

Programme d'immigration au Québec comme travailleur qualifié:

Le guide http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=7&file=GPI-3-1.pdf

La grille de sélection pour calculer le pointage (si votre épouse ne vous accompagne pas, il faut attendre les seuils de passage pour un seul requérant): http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=7&file=GPI_3_1_Annexe_3_Grille_TQ.pdf

Si vous avez des études ''en demande'', voir la liste des domaines de formation: http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=7&file=GPI_3_1_Annexe_1_Liste_dom_2009.pdf

par contre je ne comprend pas trop "le fédéral" pourriez vous m'éclairer un peu plus ? je suis vraiment décidé et motivé pour quitter la france et le canada ou québec m'attire énormément et me semble être plus simple pour l'intégration (langue et vie de tous les jours !)

merci encore pour vos réponses

stéf

Programme d'immigration au Canada (sauf Québec) comme travailleur qualifié - volet fédéral:

Il faut avoir une profession sur la liste des 29 professions admissibles:

http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/qualifie/demande-qui-instructions.asp

Si ce n'est pas le cas, votre demande sera rejetée.

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour votre réponse !

je vous tiens au courant

au niveau des points j'ai passé le test et j'arrive à 68 ou 67 !

je vais visiter les sites que vous avez mis dans votre message.

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement