annaba Posté(e) 23 décembre 2010 Posté(e) 23 décembre 2010 salut, j'ai hésité avant de vous parler de ma préocupation,je vous demande de bien vouloir m'aider au me conseiller, j'ai un probléme de language (begaiement) c'est a dire quand je parle je trouve des difficultés à prononcer une phrase, je voudrais savoir s'il y'a parmis vous au parmis vos amis qui ont le même cas que moi et est ce que ca peut m'enlever des points lors de l'entrevue Citer
Habitués zinoo Posté(e) 23 décembre 2010 Habitués Posté(e) 23 décembre 2010 Je ne connais pas dans mon entourage un cas similaire et je comprend votre préoccupation , mais je ne pense pas que ça pourrait influencer le déroulement de l'entrevue , il fauut juste que votre dossier tienne la route , et les agents sont trés gentille , j'avais beaucoup d'apréhensions mais l'agent vous met à l'aise , et le stresse au fil de la discussion se dissipe , je vous conseille de bien vous renseigner sur votre métiers et sa réglementation quebecoise , sur les valeurs et sur l'histoire du Quebec , et la suite sera une partie de plaisir je l'éspére Citer
Invité Posté(e) 24 décembre 2010 Posté(e) 24 décembre 2010 salut, j'ai hésité avant de vous parler de ma préocupation,je vous demande de bien vouloir m'aider au me conseiller, j'ai un probléme de language (begaiement) c'est a dire quand je parle je trouve des difficultés à prononcer une phrase, je voudrais savoir s'il y'a parmis vous au parmis vos amis qui ont le même cas que moi et est ce que ca peut m'enlever des points lors de l'entrevue salut je suis du même avis que ZINOO et je ne pense pas que ça va poser des problèmes lors de l'entrevue ,il faut juste essayer de bien se préparer et tout ira très bien , bonne chance cordialement VIATALY Citer
Invité Posté(e) 24 décembre 2010 Posté(e) 24 décembre 2010 Je partage le même avis. Si vous êtes bien préparé, c'est cela qui comptera. Le bégaiement n'enlève certainement pas de points. Je pense aussi, même si je ne suis pas passée par là, que les agents sont gentils et ne sont pas là pour vous mettre mal à l'aise. Si vous maîtrisez votre dossier, vos sujets, vous serez plus sûr de vous et cela vous aidera certainement. Et l'agent comprendra aussi que vous puissiez être nerveux, avec raison. Bonne chance et ne vous en faites pas avec cela ! Citer
Habitués Zemida Posté(e) 24 décembre 2010 Habitués Posté(e) 24 décembre 2010 Bonjour, Je connaissais quelqu'un qui bégayait énormément, donc je comprends bien que tu puisses être anxieux pour ton entrevue. Je te donnerais juste quelques conseils : - Bien préparer ton dossier et bien le maîtriser, - Peut-être t'entraîner, chez toi, à préparer des réponses, - Eviter certains mots sur lesquels tu as toujours tendance à buter, - et surtout, essayer d'être le plus détendu possible ! Après, je pense, en effet, que les agents de l'immigration devraient être compréhensifs et je l'espère, tout faire pour te mettre à l'aise ! Bonne chance ... Citer
Habitués green20770 Posté(e) 24 décembre 2010 Habitués Posté(e) 24 décembre 2010 Annaba, je connais tres bien ton probleme (pas dur avec un 1% de la population dans le meme cas). Je te conseille de commencer par mettre au courant l'agent(e) d'immigration des les debut de l'entretien. Ainsi, il/elle sera plus plus comprehensif(ve). N'hesite pas a prendre ton temps pour repondre a ses questions et inspîre bien avant ce que tu veux dire (pas d'apnee). Bon courage! Citer
Habitués zinoo Posté(e) 24 décembre 2010 Habitués Posté(e) 24 décembre 2010 Je partage le même avis. Si vous êtes bien préparé, c'est cela qui comptera. Le bégaiement n'enlève certainement pas de points. Je pense aussi, même si je ne suis pas passée par là, que les agents sont gentils et ne sont pas là pour vous mettre mal à l'aise. Si vous maîtrisez votre dossier, vos sujets, vous serez plus sûr de vous et cela vous aidera certainement. Et l'agent comprendra aussi que vous puissiez être nerveux, avec raison. Bonne chance et ne vous en faites pas avec cela ! Je confirme , ce que vous dites ; pour être passé par la , j'avais les mêmes apréhensions ; qui se sont vite dissipés , les agents sont courtois mais professionels ( il suffit seulement bien préparer votre dossier , il ne font pas de cadeau , ils vous donne seulement ce que vous mérités comme points , et que bagayé ou pas cela ne vous désavantage pas , et ne vous avantage pas non plus ) Citer
Habitués noufel Posté(e) 25 décembre 2010 Habitués Posté(e) 25 décembre 2010 salut anaba bon voilà mon mari est comme vous ,mais cela ne la pas empecher de passer son entrevu ,au contraire l'agente a eté plutot trés sympathique avec lui qu'avec moi ,elle lui a posé beaucoup de questions et quand j'essayé de l'aider ;elle m'arreté en me disant qu'il etait grand pour me repondre ,et c'etait trésbien passé ,le secret c d'avoir tout vos documents et le reste c rien c une formalité rien de plus donc ne crain rien ,si tu as besoin de quoi que se soit n'hesite pas de me le demander ,je te repondrai bon courage pour ton entrevu Citer
annaba Posté(e) 26 décembre 2010 Auteur Posté(e) 26 décembre 2010 salut mes amis j'ai lu votre commentaire et ca m'a vraiment encourager je vais me préparer et être pret le jour de l'entrevue comme ca je n'aurai pas de probléme et j'aissayerai de répondre son faire de..........et encore merci Citer
Habitués dingo Posté(e) 26 décembre 2010 Habitués Posté(e) 26 décembre 2010 (modifié) salut, j'ai hésité avant de vous parler de ma préocupation,je vous demande de bien vouloir m'aider au me conseiller, j'ai un probléme de language (begaiement) c'est a dire quand je parle je trouve des difficultés à prononcer une phrase, je voudrais savoir s'il y'a parmis vous au parmis vos amis qui ont le même cas que moi et est ce que ca peut m'enlever des points lors de l'entrevue Je ne pense pas que cela pourra te poser problème les agents de l'immigration sont tellement gentil tu te sentiras ps que tu es en train de passer une entrevue, il suffit juste de te préparer et une bonne maîtrise du dossier te donnera plus de points même avec le bégaiement. L'agent te pose de question concernant ton domaine et la possibilité de trouver du travail et sur le pourquoi tu veux immigrer et bien d'autres questions; entraîne toi à la maison et tout passera inchallah très bien et tu reviendras avec ton CSQ. Allez, soit zen et prépare toi bien. Bon courage. Modifié 26 décembre 2010 par dingo Citer
annaba Posté(e) 26 décembre 2010 Auteur Posté(e) 26 décembre 2010 salut anaba bon voilà mon mari est comme vous ,mais cela ne la pas empecher de passer son entrevu ,au contraire l'agente a eté plutot trés sympathique avec lui qu'avec moi ,elle lui a posé beaucoup de questions et quand j'essayé de l'aider ;elle m'arreté en me disant qu'il etait grand pour me repondre ,et c'etait trésbien passé ,le secret c d'avoir tout vos documents et le reste c rien c une formalité rien de plus donc ne crain rien ,si tu as besoin de quoi que se soit n'hesite pas de me le demander ,je te repondrai bon courage pour ton entrevu merci noufel pour ton aide précieuse d'aprés les statistiques j'aurai mon entrevue en 2011 (incha allah) et d'ici la si j'aurai besoin de quelques conseils je vous contacterai,je te souhaite la réussite dans ton projet d'immigration et merci encore Citer
Habitués hasnivet Posté(e) 26 décembre 2010 Habitués Posté(e) 26 décembre 2010 salut anaba bon voilà mon mari est comme vous ,mais cela ne la pas empecher de passer son entrevu ,au contraire l'agente a eté plutot trés sympathique avec lui qu'avec moi ,elle lui a posé beaucoup de questions et quand j'essayé de l'aider ;elle m'arreté en me disant qu'il etait grand pour me repondre ,et c'etait trésbien passé ,le secret c d'avoir tout vos documents et le reste c rien c une formalité rien de plus donc ne crain rien ,si tu as besoin de quoi que se soit n'hesite pas de me le demander ,je te repondrai bon courage pour ton entrevu merci noufel pour ton aide précieuse d'aprés les statistiques j'aurai mon entrevue en 2011 (incha allah) et d'ici la si j'aurai besoin de quelques conseils je vous contacterai,je te souhaite la réussite dans ton projet d'immigration et merci encore bon courage annaba , ne t'inquiète pas pour ce petit problème (begaiement) , on peux dire que c'est un problème pour passé votre entrevue , préparez vous bien et bonne chance Citer
Messages recommandés