Aller au contenu

DCSQ : 1er semestre 2010? (France)


nanael

Messages recommandés

  • Habitués

Bonsoir tout le monde,

Ce post est "pour me rassurer" ...

Sommes-nous nombreux à avoir envoyé nos DCSQ avant le 30 juin 2010 et à n'avoir toujours rien reçu?

Ni CSQ par la poste, ni de convocation pour l'entrevue?

Nous avons envoyé notre dossier le 5 juin, il paraît qu'on aura notre entrevue en janvier (dixit le BIQ le 24/11) mais nous n'avons toujours pas reçu notre convoc par mail (BIQ contacté encore ce jour ... "surveillez vos mails...").

Je ne comprends rien aux délais des uns et des autres. Des DCSQ envoyé en juillet pour certains ... CSQ déjà en poche pour eux et nous ... on attend toujours ...:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon et bien je ne sais si c'est le fait de leur avoir donné un petit coup de phone hier ... quoiqu'il en soit ... nous avons ENFIN reçu notre convocation pour le 27 janvier à 11h au BIQ de Paris! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:blink: eh bien oui on est quelques uns de janvier, de février, de mars et d'avril :wacko:

pour ma part j'ai envoyé ma DCSQ le 29 avril et rien depuis l'AR

mais je vois que tu as eu des nouvelles, veinarde :B)

bonne chance pour l'entrevue ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon et bien je ne sais si c'est le fait de leur avoir donné un petit coup de phone hier ... quoiqu'il en soit ... nous avons ENFIN reçu notre convocation pour le 27 janvier à 11h au BIQ de Paris! :)

Enfin felicitations Nanael, tu as eu la date d'entretien! Excuse moi de te tutoyer, je m'entraine à parler quebequois.

J'ai eu ma date aussi et c'est en fevrier. Crois-tu qu'on peut deja preparer le dossier federal?

Et si ça tournait au pire? mais non que Dieu nous en garde.

Quoi qui'il en soit le gros du pont est deja franchi et du reste on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

lincee : courage! Ton tour viendra mais c'est vrai qu'il n'y a aucune logique à mon sens dans le traitement des dossiers :wacko:

ssalade : moi perso, j'ai déjà préparé les 3/4 du dossier fédéral :innocent: Je sais : et si on n'avait pas nos CSQ? Ben c'est pas grave, au moins ce sera prêt à être envoyé si on les a! :P Il ne me reste plus qu'à imprimer le dossier de mon homme mais j'attends pour lui car côté taff, ça peut changer du jour au lendemain donc je mettrais à jour au dernier moment. On a nos extraits de casiers judiciaires, d'acte de naissance. Reste plus qu'à aller chez le photographe et nous occuper des frais.

Mais bon, on prépare avant tout l'entrevue quand même et on croise les doigts :db::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est-ce que pour ceux qui attendent depuis très longtemps (janvier, février, avril), c'est lié à la complexité du dossier (dossier de couple/famille/solo) ou est-ce que ça n'a rien à voir ?

Mais ça confirme qu'en moyenne le BIQ de Paris est maintenant à 8 mois entre la date de dépôt et l'entrevue...Donc, avec le fédéral, c'est clair que ça sera début 2012 au mieux pour l'arrivée pour les septembreux 2010.....:huh:

Modifié par Happymusher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que pour ceux qui attendent depuis très longtemps (janvier, février, avril), c'est lié à la complexité du dossier (dossier de couple/famille/solo) ou est-ce que ça n'a rien à voir ?

Mais ça confirme qu'en moyenne le BIQ de Paris est maintenant à 8 mois entre la date de dépôt et l'entrevue...Donc, avec le fédéral, c'est clair que ça sera début 2012 au mieux pour l'arrivée pour les septembreux 2010.....:huh:

Oui, sauf que certains "aoûtistes" apparemment non prioritaires ont déjà eu leur CSQ, direct dans la boite aux lettres! Donc à mon avis c'est effectivement plutôt dû à la complexité du dossier, et à l'agent qui les traite ^_^. Les délais annoncés de 6 mois sont encore légion.

- du moins je me rassure comme ça ;) -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement