wojtkcha Posté(e) 19 décembre 2010 Posté(e) 19 décembre 2010 Bonjour, J'ai besoin d'aide je part à Québec pour un stage de 5 mois de Février à Juillet et j'aimerai de l'aide concernant mon téléphone. pour l'instant je suis sur bouygues avec un forfait iphone. Mais je sais que tous les cout passé à l'étranger sont considéré hors forfait. Dois-je résilier mon abonnement, changer d'opérateur ( si quelqu'un connaît un forfait avantageux à orange ou sfr), prendre une carte prépayée...? Bref je ne sais pas quoi faire. Citer
Habitués CESAR34 Posté(e) 19 décembre 2010 Habitués Posté(e) 19 décembre 2010 Je crois qu avec orange et le forfait monde ,tu payes 1.50 euro/mn ou 1 euro ,je sais plus exactement .Avec un carte à 10 doll ,en appelant d un téléphone fixe ici (cabine téléphonique ou chambre d hotel)tu peux appeler sur des fixes en France et tu as 240 mn . Citer
Jean Lenoir Posté(e) 19 décembre 2010 Posté(e) 19 décembre 2010 Bonjour, le coût du roaming est extrêmement cher quelque soit ton opérateur!!! (aussi bien en réception qu'en émission) Après tout dépend de tes habitudes téléphoniques, moi perso, j'ai une mobicarte depuis plus de 12 ans et cela me convient bien car je n'appelle pas beaucoup et si je reçoit un appel important, je peux l'utiliser, ce n'est pas 2 ou 3 euros qui me tueront. Maintenant, si tu ne peux pas vivre sans appeler, je te conseille de faire installer Skype sur l'ordinateur de tes parents et de tes amis ici, comme cela l'appel te coûtera 0 euros. Si tes parents et grands parents n'ont pas d'ordinateurs et qu'ils n'en veulent pas, tu pourras utiliser Google talk dans Gmail, cela coûte 2 centimes de $ la minute sur une ligne fixe en france. Sur place, je te conseille d'acheter un petit téléphone à carte pour recevoir des appels (je ne sais pas si c'est comme aux états-unis car là bas tu payes aussi quand tu reçoit un appel, mais vu que c'est le même système, probablement) Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 19 décembre 2010 Habitués Posté(e) 19 décembre 2010 Sur place, je te conseille d'acheter un petit téléphone à carte pour recevoir des appels (je ne sais pas si c'est comme aux états-unis car là bas tu payes aussi quand tu reçoit un appel, mais vu que c'est le même système, probablement) Oui, tu paies pour les appels entrants. Kobbe a réagi à ceci 1 Citer
Jean Lenoir Posté(e) 19 décembre 2010 Posté(e) 19 décembre 2010 Ah, oui d'ailleurs c'est la raison pour laquelle les box internet francaises ne font pas de distingo entre ligne fixe et mobile américains et canadiens, du coup tous les appels sont gratuits vers le canada et les états-unis (pas pour le proprio d'un portable là bas). D'ailleurs Google Talk applique le même tarif pour les lignes fixes et mobile nord américaines (Gratuit en 2010 ) Citer
Messages recommandés