Ancien Posté(e) 17 décembre 2010 Posté(e) 17 décembre 2010 Salut a tous, Suis au Canada depuis bien longtemps maintenant. Si quelqu'un a besoin des conseils d'integration je pourrais donner quelques tuyaux Merci Ancien Citer
Habitués marko33 Posté(e) 17 décembre 2010 Habitués Posté(e) 17 décembre 2010 Merci de vous rendre disponible pour nous autres! Moi j'ai une question. On nous dit que les diplômes étrangers ne sont pas reconnus ou le sont difficilement. Mais en refaisant des études au Québec, dans un domaine en pénurie de main d'oeuvre (assurances par exemple), est ce que cela permet une intégration professionnelle efficace de l'immigrant? même à 40 ans passé ? Merci d'avance. Citer
Ancien Posté(e) 21 décembre 2010 Auteur Posté(e) 21 décembre 2010 Salut, En refaisant les études ont trouvé le travail l'age n'est pas un facteur discriminatoire faut juste etre patient mais l'expérience compte, Faut aussi avoir un bon niveau d'anglais Citer
Habitués glorieuse Posté(e) 21 décembre 2010 Habitués Posté(e) 21 décembre 2010 salut ancien j'aimerais que tu m'en dises un peu plus sur le froid; Est ce qu' en général les africains s'adapte au froid ou c'est pénible pour eux. dis moi qu'est ce qui est difficile pour toi actuellement. Citer
Ancien Posté(e) 21 décembre 2010 Auteur Posté(e) 21 décembre 2010 Salut glorieuse Personne ne s'habitue au froid meme les canadiens de souches , en générale les africains comme les autres font avec. il y a des manteaux appropriés , le système de transport est approprié faut juste bien regarder l'heure à laquelle passe son autobus pour ne pas rester longtemps à l'arret bus, les maisons sont chauffées. autre chose l'été est plus chaud ici qu'au desert mais l'hiver et t'été sont entrecoupés de 2 periodes douces l'autonme et le printemps. Pour revenir à moi je me suis adapté au système sans forcement tout apprecier, Citer
rafika Posté(e) 22 décembre 2010 Posté(e) 22 décembre 2010 Salut, Je suis Tunisienne,prof d'Anglais . Je viens d'obtenir ma CERTIFICAT DE SELECTION A QUEBEC. Je serai a Quebec en Juillet 2010. J'aimerez bien discuttez avec vous en ce qui concerne l'immigration.Je veux savoir des rensignement sur l'education de mes petits enfants (4 ans et 7 ans)qui ne parlent pas français est ce qui' ils peuvent etudier et réussir ? Et ou garder les enfants quand je travail? une garderie ou quoi? et combien ca coute? et combien ca coute une voiture second main et en bonne état? Citer
rafika Posté(e) 22 décembre 2010 Posté(e) 22 décembre 2010 Merci de vous rendre disponible pour nous autres! Moi j'ai une question. On nous dit que les diplômes étrangers ne sont pas reconnus ou le sont difficilement. Mais en refaisant des études au Québec, dans un domaine en pénurie de main d'oeuvre (assurances par exemple), est ce que cela permet une intégration professionnelle efficace de l'immigrant? même à 40 ans passé ? Merci d'avance. Citer
Messages recommandés