KHALED ALGER Posté(e) 2 janvier 2011 Posté(e) 2 janvier 2011 Bonsoir a toutes et tous jai deux questions a vous poser 1 ) je veux savoir si les releves de notes de CEM et du LYCEE son obligatoire ou bien facultatif ? par ce que le lycee ou jai fais mes etudes ne peuvent pas me donner des photos copies des releves par ce que les archives sont endomagés 2) Est ce que jai des chances d'etre selection sans avoir d'experience de travail sachant que jai une licence en comptabilite promotion 2005 merci d'avance Citer
Habitués ksaid Posté(e) 2 janvier 2011 Habitués Posté(e) 2 janvier 2011 Bonsoir a toutes et tous jai deux questions a vous poser 1 ) je veux savoir si les releves de notes de CEM et du LYCEE son obligatoire ou bien facultatif ? par ce que le lycee ou jai fais mes etudes ne peuvent pas me donner des photos copies des releves par ce que les archives sont endomagés 2) Est ce que jai des chances d'etre selection sans avoir d'experience de travail sachant que jai une licence en comptabilite promotion 2005 merci d'avance Bonjour, Si j'ai bien compris, t'as aucune expérience par rapport à tes études. Auparavant ça t'aurait posé problème car on exigeait minimum 6 mois d'expérience (travail ou stage). Maintenant il me semble que ce n'est plus obligatoire (je crois mais peut être que je me trompe !!). Du coup tu n'auras pas les points relatifs à l'expérience... T'as la grille d'évaluation sur laquelle tu dois te baser pour calculer tes points... Si t'as le minimum exigé et beh t'auras une chance d'avoir une entrevue et d'immigrer plus tard. Pour ce qui est de tes relevés de notes, je crois que tu devrais te débrouiller pour avoir une attestation de ton lycée qui affirme qu'il est dans l'impossibilité de te fournir des copies de tes notes. Je crois que ce sera vraiment indispensable pour toi de l'avoir, car sans expérience et avec seulement une licence qui date de 2005, je craints bien que l'étude de ton dossier ne va porter que sur tes études, donc ton dossier des études (notes, diplôme etc) doit être impeccable !! Citer
titouha Posté(e) 26 janvier 2011 Posté(e) 26 janvier 2011 Bonjour, Je me suis deplacé a l'agence CNAS la "90" de Didouche Mourad afin de obtenir une Attestaion d'Affiliation. A ma surprise, cela prendrait environ 1 mois pour retirer ce document. Est-il possible de ne joindre qu'une traduction de la carte d'assurance en remplacement? Merci. Slt Sinou, personnellement, ça m'a pris 06 jours pr avoir l'attestation d'affiliation CNAS (celle de Didouche, comme toi) et délivrée en français: j'ai simplement dit au préposé que c'était pr l'étranger, je crois qu'il a compris que c'était pr l'immigration. Oui, c'est indispensable de l'envoyer, alors, patience et bon courage. Citer
Rafik31 Posté(e) 26 janvier 2011 Posté(e) 26 janvier 2011 Bonjour, Je me suis deplacé a l'agence CNAS la "90" de Didouche Mourad afin de obtenir une Attestaion d'Affiliation. A ma surprise, cela prendrait environ 1 mois pour retirer ce document. Est-il possible de ne joindre qu'une traduction de la carte d'assurance en remplacement? Merci. Slt Sinou, personnellement, ça m'a pris 06 jours pr avoir l'attestation d'affiliation CNAS (celle de Didouche, comme toi) et délivrée en français: j'ai simplement dit au préposé que c'était pr l'étranger, je crois qu'il a compris que c'était pr l'immigration. Oui, c'est indispensable de l'envoyer, alors, patience et bon courage. Stl Titouha ta présenté quoi comme documents pour avoir cette Fameuse attestation merci Citer
sinou13 Posté(e) 26 janvier 2011 Auteur Posté(e) 26 janvier 2011 Bonjour, Je me suis deplacé a l'agence CNAS la "90" de Didouche Mourad afin de obtenir une Attestaion d'Affiliation. A ma surprise, cela prendrait environ 1 mois pour retirer ce document. Est-il possible de ne joindre qu'une traduction de la carte d'assurance en remplacement? Merci. Slt Sinou, personnellement, ça m'a pris 06 jours pr avoir l'attestation d'affiliation CNAS (celle de Didouche, comme toi) et délivrée en français: j'ai simplement dit au préposé que c'était pr l'étranger, je crois qu'il a compris que c'était pr l'immigration. Oui, c'est indispensable de l'envoyer, alors, patience et bon courage. Stl Titouha ta présenté quoi comme documents pour avoir cette Fameuse attestation merci Bonjour, J'ai recuperé l'attestation d'affiliation apres 1mois d'attente.je n'ai fournit qu'une copie de la piece d'identite legalisée. a+ Citer
titouha Posté(e) 28 janvier 2011 Posté(e) 28 janvier 2011 Bonjour, Je me suis deplacé a l'agence CNAS la "90" de Didouche Mourad afin de obtenir une Attestaion d'Affiliation. A ma surprise, cela prendrait environ 1 mois pour retirer ce document. Est-il possible de ne joindre qu'une traduction de la carte d'assurance en remplacement? Merci. Slt Sinou, personnellement, ça m'a pris 06 jours pr avoir l'attestation d'affiliation CNAS (celle de Didouche, comme toi) et délivrée en français: j'ai simplement dit au préposé que c'était pr l'étranger, je crois qu'il a compris que c'était pr l'immigration. Oui, c'est indispensable de l'envoyer, alors, patience et bon courage. Stl Titouha ta présenté quoi comme documents pour avoir cette Fameuse attestation merci Slt Rafik tu prends avec toi une copie légalisée de ton attestation de travail+ta carte d'assurance tu demandes qu'on te la délivre en français, c'est possible; sinon tu fais la traduction officielle Voilà, j'espère que ça t'aidera à avancer Cordialement Citer
titouha Posté(e) 28 janvier 2011 Posté(e) 28 janvier 2011 Slt Sinou, Je vois que les forumistes t'ont bien informé sur les démarches, la paperasse...( entre autres, Veniziano est généreux et très instructif), Personnellement, je me permet de te conseiller la DCSQ au lieu de la demande fédérale pr les raisons suivantes: 1- les délais pr le fédéral sont courts (1 an) mais le dossier est assez difficile et long à monter ( test linguistiques obligatoires et assez chers, preuves de fonds suffisants...); 2- Pour le Quebec, c'est vrai que les délais st longs, surtout pr les maghrébins, mais ce temps tu peux le mettre à profit pour améliorer ton anglais, connaitre mieux ton pays d'accueil, te préparer financièrement, faire une recherche d'emploi... et vu que tu n'as que 24 ans... 3- si tu as l'intention de t'établir au QC, tu ne pourras rien faire professionnellement sans le CSQ ( amis forumistes, pouvez vous me confirmer SVP? C'est ce que j'ai entendu dire ) Voilà, c'était juste mon point de vue, tu peux encore te renseigner encore sur ce forum et faire un tour à la FAQ, c'est très interressant. Cordialement. Citer
Habitués tchatcho Posté(e) 28 janvier 2011 Habitués Posté(e) 28 janvier 2011 salut, moi à chaque fois que quelqu'un demande de l'aide, je tire ma révérence à veniziano qui a ouvert un sujet complet, après l'avoir lu celui qui n'a pas compris ben je ne peux rien y faire. Veniziano chapeau par ICI le cadeau. N'oubliez pas de lui dire merci. Citer
sinou13 Posté(e) 29 janvier 2011 Auteur Posté(e) 29 janvier 2011 En réponse à ta question :Bonjour, Je me suis deplacé a l'agence CNAS la "90" de Didouche Mourad afin de obtenir une Attestaion d'Affiliation. A ma surprise, cela prendrait environ 1 mois pour retirer ce document. Est-il possible de ne joindre qu'une traduction de la carte d'assurance en remplacement? Merci. non Attestation CNAS Affiliation obligatoire sinon tu risque le retour de ton dossier. Patientez 30 jrs khir melli iwalilac le dossier dans 3 moi puis tu seria de le renvoyer avec affil cnas. bon courage. AMKIDACHE Bonjour, apres une attente d'un mois j'ai reussi a avoir l'attestation d'affiliation.Il s'avere qu'en dehors d'Alger on prepare ce document sur place!. A bientot Citer
Létranger Posté(e) 30 janvier 2011 Posté(e) 30 janvier 2011 Bonjour; comment ca va ? je vous dis maintenant, vous avez toutes les chances de venir au Canada. ici, presque tt le monde est accepté. Mais faudrait il encore supporter toute l'attente de plus de trois ans environs avant de voir son visa apposé sur son passeport. En venant ici, j'ai perdu environ 30 millions de cm plus l'argent que je dis ramener avec moi, en tout ca m'a fait 60 millions. Si s'était à refaire, je le referais pas à un dinar wallahi l3adim. En plus de l'argent que vous perdez, il ya tout le stresse que vous devez gérer. Le jour J arrive. Il faudrait d'abord gérer son départ, donc laisser son boulot et la perspective de se faire une situation dans le pays. Ensuite tenter de reconstruire une autre situation ici au Quebec. Et la ce n'est pas le cas d'une grande majorité des algériens.les diplômés en premier. Pour la comptabilité, je vous dis dès maintenant, il faut avoir du courage parceque ce n'est pas une profession ouvertes aux étrangers. A moins de refaire des études ici, et là c'st une autre paire de manche. Ca engage du courage et de l'argent et tout et tout. je vous parle parceque j'ai un ami ici qui a eu son diplôme en Algérie en tant qu'ingénieur en finances et comptabilités, ensuite il a poursuivi ses études en france pour deux années. Eh ba ici, il n'a pas pu trouver du boulot. Il refait trois ans d'études. Et là faudrait avoir de la chance. les finances et la comptabilité c'est géré par un corps comme la médecines, elle est fermée aux étrangers, tous les étrangers. Pour le reste, bon courage, vous avez tt les chances de venir ici. Moi je ne tarderais pas à rentrer chez moi, mon pays, chez ma famille, ma mère qui me manque beaucoup. Mes amis et tt. j'ai envie de pleurer quant je me rappelle de tt ceux là. Ah comme ils me manquent. Ah j'ai oublié. ici, il faut vivre avec la perspective de ne pas se présenter chez vous au bled en cas d'urgence. Une jeune fille perdu sa mère et n'a pas pu la voir faute de moyen. je l'ai vu pleurer et du coup, j'ai pris ma décision. Rien ne vaut sa maman, même pas le paradis. Si vous voulez, prenez contacte avec moi, je vous livrerait mes impression sur le canada... Bonjour a toutes et a tous, Merci d'avance de me communiquer les formulaires nécessaires afin de formuler une demande de résidence permanente pour le Québec en qualité de travailleur professionnel. Je suis Comptable de profession et je me retrouve astreint a postuler pour le Québec a partir du moment ou les comptables ne figurent pas parmi la liste des professions convoitées dans le cadre des travailleurs qualifiés (fédéral). J'ai entendu parler du CSQ.combien de temps faut-il compter pour obtenir ce document a partir de l'entame de la procédure. Ayant consulté le site web y afférent, je me suis noyé! Âgé de 24ans, ma demande est elle recevable? A quelle adresse les candidatures sont-elles envoyées sachant que je suis citoyen algérien? Est-ce que le DALF fait foi auprés des services d'immigration? Merci, Citer
titouha Posté(e) 30 janvier 2011 Posté(e) 30 janvier 2011 Bonjour; comment ca va ? je vous dis maintenant, vous avez toutes les chances de venir au Canada. ici, presque tt le monde est accepté. Mais faudrait il encore supporter toute l'attente de plus de trois ans environs avant de voir son visa apposé sur son passeport. En venant ici, j'ai perdu environ 30 millions de cm plus l'argent que je dis ramener avec moi, en tout ca m'a fait 60 millions. Si s'était à refaire, je le referais pas à un dinar wallahi l3adim. En plus de l'argent que vous perdez, il ya tout le stresse que vous devez gérer. Le jour J arrive. Il faudrait d'abord gérer son départ, donc laisser son boulot et la perspective de se faire une situation dans le pays. Ensuite tenter de reconstruire une autre situation ici au Quebec. Et la ce n'est pas le cas d'une grande majorité des algériens.les diplômés en premier. Pour la comptabilité, je vous dis dès maintenant, il faut avoir du courage parceque ce n'est pas une profession ouvertes aux étrangers. A moins de refaire des études ici, et là c'st une autre paire de manche. Ca engage du courage et de l'argent et tout et tout. je vous parle parceque j'ai un ami ici qui a eu son diplôme en Algérie en tant qu'ingénieur en finances et comptabilités, ensuite il a poursuivi ses études en france pour deux années. Eh ba ici, il n'a pas pu trouver du boulot. Il refait trois ans d'études. Et là faudrait avoir de la chance. les finances et la comptabilité c'est géré par un corps comme la médecines, elle est fermée aux étrangers, tous les étrangers. Pour le reste, bon courage, vous avez tt les chances de venir ici. Moi je ne tarderais pas à rentrer chez moi, mon pays, chez ma famille, ma mère qui me manque beaucoup. Mes amis et tt. j'ai envie de pleurer quant je me rappelle de tt ceux là. Ah comme ils me manquent. Ah j'ai oublié. ici, il faut vivre avec la perspective de ne pas se présenter chez vous au bled en cas d'urgence. Une jeune fille perdu sa mère et n'a pas pu la voir faute de moyen. je l'ai vu pleurer et du coup, j'ai pris ma décision. Rien ne vaut sa maman, même pas le paradis. Si vous voulez, prenez contacte avec moi, je vous livrerait mes impression sur le canada... Bonjour a toutes et a tous, Merci d'avance de me communiquer les formulaires nécessaires afin de formuler une demande de résidence permanente pour le Québec en qualité de travailleur professionnel. Je suis Comptable de profession et je me retrouve astreint a postuler pour le Québec a partir du moment ou les comptables ne figurent pas parmi la liste des professions convoitées dans le cadre des travailleurs qualifiés (fédéral). J'ai entendu parler du CSQ.combien de temps faut-il compter pour obtenir ce document a partir de l'entame de la procédure. Ayant consulté le site web y afférent, je me suis noyé! Âgé de 24ans, ma demande est elle recevable? A quelle adresse les candidatures sont-elles envoyées sachant que je suis citoyen algérien? Est-ce que le DALF fait foi auprés des services d'immigration? Merci, Slt l'ami, Merci pour ton témoignage qui nous ouvre les yeux sur des points importants. Je t'ai trouvé très émouvant, surtout concernant l'éloignement et la famille (la maman plus précisément). En effet, c'est un paramètre à réfléchir avant d'entreprendre les démarches, si on est trèèèèès attaché, alors, surtout ne pas choisir le Canada. Pour ma part, j'ai ce projet d'immigrer depuis plusieurs années, mais pr cette raison, j'ai tjr hésité, ms là, je suis vraiment décidée; en constituant le dossier, je suis tombée sur un vieil extrait de naissance en français que j'ai retiré en 2006 !!! c'est te dire que je n'étais pas prete du tout. Ton histoire est aussi interressante parce que tu abordes sans tabou l'echec professionnel au QC, car bon nombre de futurs immigrants se voilent la face en se disant que le plus important est de partir et qu'une fois là bas, Dieu y pourvoira, quitte à vivre de petits jobs et du strict necessaire ( oui, oui, j'ai lu ça sur le forum!!!). Mais franchement, il faut etre lucide, là ou on va, c'est un autre monde qui ne marche pas à la débrouille. Donc, mon conseil aux futurs immigrants ( si je suis en position d'en donner? ), faites une bonne recherche d'emploi avant votre installation, prévoyez toujours un plan B sérieusement et essayer de ne rien laisser au hasard. Enfin, mon ami l'étranger, sache que l'expérience est aussi basée sur l'echec et que ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort. J'ai l'impression que ta décision de rentrer au pays est ferme et définitive, pardon, mais je crois que c'est du gachis. Je te conseille de retourner au pays pour des vacances, repose toi et tu y verras plus clair, surtout pas de décision précipitée STP, pas après tout ce temps et tous ces sacrifices. Merci pr ta sincérité et que Dieu te protège. Citer
sinou13 Posté(e) 25 mars 2011 Auteur Posté(e) 25 mars 2011 Bonjour; comment ca va ? je vous dis maintenant, vous avez toutes les chances de venir au Canada. ici, presque tt le monde est accepté. Mais faudrait il encore supporter toute l'attente de plus de trois ans environs avant de voir son visa apposé sur son passeport. En venant ici, j'ai perdu environ 30 millions de cm plus l'argent que je dis ramener avec moi, en tout ca m'a fait 60 millions. Si s'était à refaire, je le referais pas à un dinar wallahi l3adim. En plus de l'argent que vous perdez, il ya tout le stresse que vous devez gérer. Le jour J arrive. Il faudrait d'abord gérer son départ, donc laisser son boulot et la perspective de se faire une situation dans le pays. Ensuite tenter de reconstruire une autre situation ici au Quebec. Et la ce n'est pas le cas d'une grande majorité des algériens.les diplômés en premier. Pour la comptabilité, je vous dis dès maintenant, il faut avoir du courage parceque ce n'est pas une profession ouvertes aux étrangers. A moins de refaire des études ici, et là c'st une autre paire de manche. Ca engage du courage et de l'argent et tout et tout. je vous parle parceque j'ai un ami ici qui a eu son diplôme en Algérie en tant qu'ingénieur en finances et comptabilités, ensuite il a poursuivi ses études en france pour deux années. Eh ba ici, il n'a pas pu trouver du boulot. Il refait trois ans d'études. Et là faudrait avoir de la chance. les finances et la comptabilité c'est géré par un corps comme la médecines, elle est fermée aux étrangers, tous les étrangers. Pour le reste, bon courage, vous avez tt les chances de venir ici. Moi je ne tarderais pas à rentrer chez moi, mon pays, chez ma famille, ma mère qui me manque beaucoup. Mes amis et tt. j'ai envie de pleurer quant je me rappelle de tt ceux là. Ah comme ils me manquent. Ah j'ai oublié. ici, il faut vivre avec la perspective de ne pas se présenter chez vous au bled en cas d'urgence. Une jeune fille perdu sa mère et n'a pas pu la voir faute de moyen. je l'ai vu pleurer et du coup, j'ai pris ma décision. Rien ne vaut sa maman, même pas le paradis. Si vous voulez, prenez contacte avec moi, je vous livrerait mes impression sur le canada... Bonjour a toutes et a tous, Merci d'avance de me communiquer les formulaires nécessaires afin de formuler une demande de résidence permanente pour le Québec en qualité de travailleur professionnel. Je suis Comptable de profession et je me retrouve astreint a postuler pour le Québec a partir du moment ou les comptables ne figurent pas parmi la liste des professions convoitées dans le cadre des travailleurs qualifiés (fédéral). J'ai entendu parler du CSQ.combien de temps faut-il compter pour obtenir ce document a partir de l'entame de la procédure. Ayant consulté le site web y afférent, je me suis noyé! Âgé de 24ans, ma demande est elle recevable? A quelle adresse les candidatures sont-elles envoyées sachant que je suis citoyen algérien? Est-ce que le DALF fait foi auprés des services d'immigration? Merci, Slt l'ami, Merci pour ton témoignage qui nous ouvre les yeux sur des points importants. Je t'ai trouvé très émouvant, surtout concernant l'éloignement et la famille (la maman plus précisément). En effet, c'est un paramètre à réfléchir avant d'entreprendre les démarches, si on est trèèèèès attaché, alors, surtout ne pas choisir le Canada. Pour ma part, j'ai ce projet d'immigrer depuis plusieurs années, mais pr cette raison, j'ai tjr hésité, ms là, je suis vraiment décidée; en constituant le dossier, je suis tombée sur un vieil extrait de naissance en français que j'ai retiré en 2006 !!! c'est te dire que je n'étais pas prete du tout. Ton histoire est aussi interressante parce que tu abordes sans tabou l'echec professionnel au QC, car bon nombre de futurs immigrants se voilent la face en se disant que le plus important est de partir et qu'une fois là bas, Dieu y pourvoira, quitte à vivre de petits jobs et du strict necessaire ( oui, oui, j'ai lu ça sur le forum!!!). Mais franchement, il faut etre lucide, là ou on va, c'est un autre monde qui ne marche pas à la débrouille. Donc, mon conseil aux futurs immigrants ( si je suis en position d'en donner? ), faites une bonne recherche d'emploi avant votre installation, prévoyez toujours un plan B sérieusement et essayer de ne rien laisser au hasard. Enfin, mon ami l'étranger, sache que l'expérience est aussi basée sur l'echec et que ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort. J'ai l'impression que ta décision de rentrer au pays est ferme et définitive, pardon, mais je crois que c'est du gachis. Je te conseille de retourner au pays pour des vacances, repose toi et tu y verras plus clair, surtout pas de décision précipitée STP, pas après tout ce temps et tous ces sacrifices. Merci pr ta sincérité et que Dieu te protège. Bonjour, Une fois les dossiers d'immigration recus par les services d'immigration du Quebec, et le numero de dossier en main, comment consulter et suivre le dossier?sur quel site web?. Merci, Citer
Messages recommandés