Aller au contenu

Demarches Immigration au Quebec


sinou13

Messages recommandés

Bonjour a toutes et a tous,

Merci d'avance de me communiquer les formulaires nécessaires afin de formuler une demande de résidence permanente pour le Québec en qualité de travailleur professionnel.

Je suis Comptable de profession et je me retrouve astreint a postuler pour le Québec a partir du moment ou les comptables ne figurent pas parmi la liste des professions convoitées dans le cadre des travailleurs qualifiés (fédéral).

J'ai entendu parler du CSQ.combien de temps faut-il compter pour obtenir ce document a partir de l'entame de la procédure.

Ayant consulté le site web y afférent, je me suis noyé!

Âgé de 24ans, ma demande est elle recevable?

A quelle adresse les candidatures sont-elles envoyées sachant que je suis citoyen algérien?

Est-ce que le DALF fait foi auprés des services d'immigration?

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Bonjour a toutes et a tous,

Merci d'avance de me communiquer les formulaires nécessaires afin de formuler une demande de résidence permanente pour le Québec en qualité de travailleur professionnel.

Je suis Comptable de profession et je me retrouve astreint a postuler pour le Québec a partir du moment ou les comptables ne figurent pas parmi la liste des professions convoitées dans le cadre des travailleurs qualifiés (fédéral).

J'ai entendu parler du CSQ.combien de temps faut-il compter pour obtenir ce document a partir de l'entame de la procédure.

Ayant consulté le site web y afférent, je me suis noyé!

Âgé de 24ans, ma demande est elle recevable?

A quelle adresse les candidatures sont-elles envoyées sachant que je suis citoyen algérien?

Est-ce que le DALF fait foi auprés des services d'immigration?

Merci,

Je t'envoie le lien direct, tu pourras taper le nom de ton pays et tu auras toutes les informations concernant les formulaires et documents à fournir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a toutes et a tous,

Merci d'avance de me communiquer les formulaires nécessaires afin de formuler une demande de résidence permanente pour le Québec en qualité de travailleur professionnel.

Je suis Comptable de profession et je me retrouve astreint a postuler pour le Québec a partir du moment ou les comptables ne figurent pas parmi la liste des professions convoitées dans le cadre des travailleurs qualifiés (fédéral).

J'ai entendu parler du CSQ.combien de temps faut-il compter pour obtenir ce document a partir de l'entame de la procédure.

Ayant consulté le site web y afférent, je me suis noyé!

Âgé de 24ans, ma demande est elle recevable?

A quelle adresse les candidatures sont-elles envoyées sachant que je suis citoyen algérien?

Est-ce que le DALF fait foi auprés des services d'immigration?

Merci,

bonsoir

Au départ tu dois évaluer tes chances sur le site d'immigration Québec en ligne

Si l'évaluation s'avère positive tu peux télécharger les formulaires nécessaires ,la DCSQ et les pièces a joindre avec sont disponible sur cette page

Le DALF fait foi mais il n'est pas obligatoire le conseillé d'immigration devrai tester ton niveau de langues lors de l'entrevu de sélection

bonne chance

cordialement VIATLY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai entendu parler du CSQ.combien de temps faut-il compter pour obtenir ce document a partir de l'entame de la procédure.

33 mois pour le CSQ

Âgé de 24ans, ma demande est elle recevable?

Oui, si le dossier est complet avec le paiement des frais, voici le dossier de demande (formulaires + documents joints + paiement des frais)

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/biq/maghreb/dcs-travailleurs/liste-documents.html

A quelle adresse les candidatures sont-elles envoyées sachant que je suis citoyen algérien?

Direction de l'immigration économique International

Service Amérique du Nord et Maghreb

Ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles

285, rue Notre-Dame Ouest, 4e étage

Montréal (Québec) H2Y 1T8

CANADA

le lien: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/biq/maghreb/coordonnees.html

Est-ce que le DALF fait foi auprés des services d'immigration?

les tests (français et anglais) sont facultatifs et non pas obligatoires, donc au moment du passage de l'entrevue (à Tunis), l'agent chargé de traité ta demande aura tout son temps pour évaluer tes compétences linguistiques pour ces deux langues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je tiens tout d'abord a vous remercier pour votre disponibilité.

-Il s'avérerait que je n'expédierait que 2 formulaires 1) demande-certificat-sélection-dyn

2)CONTRAT RELATIF A LA CAPACITÉ D'AUTONOMIE FINANCIÈRE

Après consultation des formulaires et des documents a fournir j'aurais besoin de votre aide concernant les points suivants:

-"DOCUMENT D21 CONTRAT RELATIF A LA CAPACITE D'AUTONOMIE FINANCIÈRE": célibataire avec 0 enfants a charge(la somme 2748 $ constitue le seuil minimal de subsistance),dois-je remplir la section B ou C?

-la profession Comptable constitue-elle une professions reglementée au Quebec?quelle serait la procédure a suivre le cas échéant?

-Un ami résident au Canada me paierait les frais relatifs a ma candidature.quel serait le libellé du bénéficiaire du règlement?existe-il un specimen de mandat a transmettre a mon ami en vue de proceder au règlement?

-Est-ce que c'est les traductions conformes aux originaux qui doivent être légalisées au ministère des affaires étrangères algérien ou alors les copies de ces traductions?

-je dois fournir un modèle de document démontrant que j'ai travaillé en français.auriez vous une idée sur ce document?.

-dois-je joindre des originaux de mes "attestations de travail" et du test d'anglais "IELTS"?.

Merci.

-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

-"DOCUMENT D21 CONTRAT RELATIF A LA CAPACITE D'AUTONOMIE FINANCIÈRE": célibataire avec 0 enfants a charge(la somme 2748 $ constitue le seuil minimal de subsistance),dois-je remplir la section B ou C?

Tu remplis les parties A et B, pour,la partie C tu mentionne "S/O"

-la profession Comptable constitue-elle une professions reglementée au Quebec?quelle serait la procédure a suivre le cas échéant?

oui, sinon voici la liste des ordres professionnels du Québec:

http://www.cai.gouv.qc.ca/09_listes_des_responsables/01_pdf/ord.pdf

-Un ami résident au Canada me paierait les frais relatifs a ma candidature.quel serait le libellé du bénéficiaire du règlement?existe-il un specimen de mandat a transmettre a mon ami en vue de proceder au règlement?

la même chose, donc libellé au "Ministre des Finances du Québec"

-Est-ce que c'est les traductions conformes aux originaux qui doivent être légalisées au ministère des affaires étrangères algérien ou alors les copies de ces traductions?

Toutes les traductions et les copies de tes documents, tu pourras procéder à leur légalisation à la mairie en leur rajoutant dessus le cachet "valable uniquement à l'étranger", donc pas besoin de passer par les différents ministères puis d'en faire la légalisation finale auprès du ministère des affaires étrangères cela ne donnera aucune crédibilité supplémentaire à tes documents mais ça va uniquement retarder ta procédure

-je dois fournir un modèle de document démontrant que j'ai travaillé en français.auriez vous une idée sur ce document?.

Non pas besoin de cela, que ce soit pour le travail ou les études

-dois-je joindre des originaux de mes "attestations de travail" et du test d'anglais "IELTS"?.

Pour tes documents , joints juste des copies légalisées et tu gardes les originaux pour le jour de l'entrevue, quoique tu pourras joindre les originaux des documents comme pour celui de l'attestation de travail, ton acte de naissance...etc car tu pourras à tout moment les avoir voila un peu la règle sinon pour le reste comme pour tes diplômes, relevés de notes , l'affiliation de la CNAS....etc envois juste les copies légalisées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Aucune attestation de solde de devises (délivrance par la banque)n'est demandée dans la liste de documents suivante:

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/biq/maghreb/dcs-travailleurs/liste-documents.html

Veuillez me confirmer si document est indispensable pour le traitement de ma demande.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Aucune attestation de solde de devises (délivrance par la banque)n'est demandée dans la liste de documents suivante:

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/biq/maghreb/dcs-travailleurs/liste-documents.html

Veuillez me confirmer si document est indispensable pour le traitement de ma demande.

Merci d'avance.

Si le document dont vous parlez n'est pas mentionné dans la liste, ça veut dire qu'il n'est pas demandé. Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Âgé de 24ans, ma demande est elle recevable?

Oui, si vous accumulez le nombre de points selon la Grille de sélection des travailleurs qualifiés de 2009. Avez-vous fait le calcul?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Âgé de 24ans, ma demande est elle recevable?

Oui, si vous accumulez le nombre de points selon la Grille de sélection des travailleurs qualifiés de 2009. Avez-vous fait le calcul?

Trés juste ! je te conseil de télécharger la grille de sélection des travailleurs qualifiés de 2009, faire le test d'évaluation en ligne oui -_- ...mais ne compte pas trop sur cela, il faut calculé en fonction de ton bagage( expérience, age, études, niveau de langues..etc) et faire le total et puis comparer avec la grille, si ça marche OK tant mieux ! si c'est moins du seuil de passage je te conseil de patienter et d'attendre de nouvelles procédures et grilles ( s'il y aura lieu bien sure)...

C'est important d'ailleurs ce n'est mit à jour ce test d'Évaluation..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Aucune attestation de solde de devises (délivrance par la banque)n'est demandée dans la liste de documents suivante:

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/biq/maghreb/dcs-travailleurs/liste-documents.html

Veuillez me confirmer si document est indispensable pour le traitement de ma demande.

Merci d'avance.

pas besoin de cela, le formulaire du contrat de la capacité financière suffira!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Âgé de 24ans, ma demande est elle recevable?

Oui, si vous accumulez le nombre de points selon la Grille de sélection des travailleurs qualifiés de 2009. Avez-vous fait le calcul?

Trés juste ! je te conseil de télécharger la grille de sélection des travailleurs qualifiés de 2009, faire le test d'évaluation en ligne oui -_- ...mais ne compte pas trop sur cela, il faut calculé en fonction de ton bagage( expérience, age, études, niveau de langues..etc) et faire le total et puis comparer avec la grille, si ça marche OK tant mieux ! si c'est moins du seuil de passage je te conseil de patienter et d'attendre de nouvelles procédures et grilles ( s'il y aura lieu bien sure)...

C'est important d'ailleurs ce n'est mit à jour ce test d'Évaluation..

Merci pour cette brillante idée.

Serait-ce possible de me communiquer le lien sur lequel je pourrais télécharger la grille en question?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

* Grille de sélection:

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Grille-synthese.pdf

* Liste des domaines de formation (compléter le facteur "formation" de la grille de sélection":

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/liste-formation.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le guide qui accompagne la Grille de sélection des travailleurs qualifiés 2009: http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=7&file=GPI-3-1.pdf

Lisez-le attentivement pour chaque critère où il y a des questions...

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai entendu parler du CSQ.combien de temps faut-il compter pour obtenir ce document a partir de l'entame de la procédure.

Va voir les délais moyens des candidats de ce site en cliquant sur 'délais'.

Tu pourras d'ailleurs calculer le délais moyen de :

- Tous les candidats inscrits sur le site,

- Tous les candidats inscrits sur le site par nationalité,

- Etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me suis deplacé a l'agence CNAS la "90" de Didouche Mourad afin de obtenir une Attestaion d'Affiliation.

A ma surprise, cela prendrait environ 1 mois pour retirer ce document.

Est-il possible de ne joindre qu'une traduction de la carte d'assurance en remplacement?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réponse à ta question :Bonjour,

Je me suis deplacé a l'agence CNAS la "90" de Didouche Mourad afin de obtenir une Attestaion d'Affiliation.

A ma surprise, cela prendrait environ 1 mois pour retirer ce document.

Est-il possible de ne joindre qu'une traduction de la carte d'assurance en remplacement?

Merci.

non

Attestation CNAS Affiliation obligatoire sinon tu risque le retour de ton dossier.

Patientez 30 jrs khir melli iwalilac le dossier dans 3 moi puis tu seria de le renvoyer avec affil cnas.

bon courage.

AMKIDACHE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je me suis deplacé a l'agence CNAS la "90" de Didouche Mourad afin de obtenir une Attestaion d'Affiliation.

A ma surprise, cela prendrait environ 1 mois pour retirer ce document.

Est-il possible de ne joindre qu'une traduction de la carte d'assurance en remplacement?

Merci.

Ils t'ont pas demandé pourquoi tu la veux?

apparement c'était facile pour toi de l'avoir !!! c'est bizard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

-la profession Comptable constitue-elle une professions règlementée au Québec? Quelle serait la procédure a suivre le cas échéant?

Bonjour,

Pour répondre à ta question, il faut déjà préciser une chose :

Le métier de comptable au Maroc, France ou Algérie n'a pas la même dénomination qu'en Québec. Au canada, ça s'appelle commis ou technicien de comptes. Tu serais en mesure d'exercer ta profession à partir du moment où t'es au courant des lois et réglementations en vigueur la bas, ce qui est logique. Car ce qui est déductible fiscalement en Algérie ou Au Maroc ne l'est pas forcément au Québec... Ce n'est plus la même fiscalité ni le même droit.

Par contre, ce qui est règlementé c'est le métier de Comptable agréé, ce qui correspond à la notion de expert comptable dans l'Afrique et la France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement