Aller au contenu

équivalence d'études


shagrine

Messages recommandés

  • Habitués

hello

j'aimerai envoyer mes papiers pour l'équivalence d'études mais je ne sais pas comment payer...

ils me proposent de payer par mandat postal/bancaire ou par cheque certifié.

Quelle solution est la plus rapide auprès de la banque et quelle est la solution la plus fiable?

Ensuite, ils faut libeller cela a l'ordre du ministre des finances du Québec...Je ne met que ca sur le doc de la banque?? pas d'adresse??

merci pour les réponses:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Shagrine,

A la fin du document à remplir pour demander l'équivalence de diplôme, ils te proposent de payer par carte visa/master card et de compléter les données nécessaires (date de validité, montant, ...).

N'est-ce pas aussi rapide que de payer par chèque ou autre?

Lachtroumfette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je l'ai fait avec ma carte de crédit et je n'ai eu aucun souci...ils m'ont envoyé la souche prouvant mon payement.

Bizzes.

Tchoupy wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et heu, ça coute combien???

que faut il comme papiers pour demander l'équivalence, sachant que mon diplome est reconnu. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Claire voici le lien pour l'équivalence des études au Québec wink.gif

ça coute 105 dollars canadiens.

Pour ce qui est du paiement par carte de credit, il n'est pas plus dangereux de payer avec pour la demande d'équivalence que d'aller faire un achat dans un centre commercial avec une personne mal intensionnée qui aurait une bonne mémoire visuelle. tongue.gif

Et de toutes façons en cas de problème les banques remboursent donc pas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

copies certifiées conformes de tes diplomes, relevés de note de chacune des années d'études effectuées, incluant les stages.

c'est tout je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben j'ai pas gardé mes relevé de notes moi blink.gif , et puis je doute que le lycée, la fac et autre centre de formation soient ok pour remettre le nez la dedans.

comment vous avez fait vous?

suis je la seule a avoir jeté tout cela??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben tu vas au secrétariat de ton école, tu demandes pour avoir les relevés des objectifs et contenus de cours (pas pour le secondaire, seulement les études post secondaires)...

normalement, chaque prof, doit en début d'année, donner au secrétariat, son planning de cours, avec les prerequis, les contenus, objectifs et procédés d'évaluation.

tu devrais obtenir ces documents sans aucun problème car l'état en a besoin pour homologer ton diplome.

Ensuite, tu fais cacheter ces documents par l'école, et tu les fais certifier conforme par ta commune et c'est fini, tu envoies le tout au québec. rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ouais, ben heu la fac ça fait quand meme maintenant dix ans et ma formation d'éduc ça fait quatre ans. je pense pouvoir avoir le projet d'établissement pour la formation d'éduc, avec objectifs et contenu succin pour chaque uf, mais ce sera tout, est ce que ça suffira ou faut il que je contacte chaque prof?? en sachant que la responsable de cette session a pris sa retraite et que la direction a changé.

je pense que le projet de l'établissement doit etre disponible. blink.gifdry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement