Aller au contenu

Parrainage Canado-senegalais


MDiop

Messages recommandés

Merci a vous evergreen et Steza979 !!! j'apprecie grandement vos interventions. Ca montre que je ne suis pas seule a penser de cette facon. chacun a droit a son bonheur quel qu'il soit! bonne chance a toi Steza979 jte souhaite que tout se passe pour le mieux mais comme tu dis ca ira inchallah. jte laisse un message en privé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slu MDIOP je pense qu'il faut pas te laissé abattre et suis convaincu que ce forum est le cadre idéal pour t'aider à monter ton dossier. Ma femme et moi avions reçu plein de bobard concernant le parrainage mais cé grâce à ce forum que nous avons repris des ailes et maintenant les choses commences à prendre forme. Il est permis de rêver donc vas y rêve autant que tu peut, sauf dans ce cas les rêves débouchent à la réalité. Bonne chance. et bienvenue dans le gang des attenteux!!1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup baba2 =) Bonne chance a vous aussi!!! je crois que j'en ai boucher plus d'un =) et c'est bien ainsi.

La realité prendras forme bientot oui esperons!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup baba2 =) Bonne chance a vous aussi!!! je crois que j'en ai boucher plus d'un =) et c'est bien ainsi.

La realité prendras forme bientot oui esperons!!!

Tu n'as rien boucher du tout.

Prépare ton dossier en effet, un bon dossier béton.

C'est l'agent (e) qui va décider et les Alahou Akbar, Inchallah et Hamdoullilah n'y pourront RIEN de RIEN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

Premièrement, je trouve que d'extrapoler au point de juger les parents d'une intervenante sur la base de quelques lignes sur un forum dont ce n'est même pas le sujet principal est du délire. Entre des parents complètement irresponsables et des parents aimants qui cherchent à ne pas éloigner leur fille de 20 ans amoureuse, il y a toute la gamme des possibles. Et on ne connaît absolument rien de ces gens et de leur vie.

Maintenant, MDiop, pour ta question portant sur le chômage, non ça n'a pas d'incidence sur ton dossier. L'aide sociale oui, mais ça ne semble pas être ton cas.

Concernant la trousse, en fait on ne sait pas très bien ce que tu as imprimé et laissé à ton mari. Si tu nous donnes les infos, on pourra te répondre à savoir si c'est tout. Pour tout ce qui concerne le Sénégal en particulier, je pense que Assy pourra mieux t'informer que quiconque.

Mais pour l'envoi à Mississauga, oui, c'est dans un seul et même dossier que tu mets non seulement les formulaires, mais aussi les preuves de votre union ainsi que la copie de la feuille de l'examen médical que le médecin lui remettra (car le médecin désigné envoie lui-même les résultats des analyses au cic).

Quant à votre relation, tu poses la question suivante: "aussi jai 20 ans et lui 33 pensez-vous qu'ils vont se dire ke c'Est un mariage de papier".

Puisque tu demandes, moi je réponds que oui, je pense que les AGENTS DU CIC seront plus suspicieux, d'une part en raison de l'âge, mais d'autre part surtout en raison de la rapidité avec laquelle les choses se sont faites.

À mon avis, pour réussir ce parrainage, avant d'envoyer le dossier, tu devrais peut-être essayer de retourner voir ton mari un bon mois, plus si tu peux. Je sais que tu te morfonds, comme tu dis, mais vaut peut-être mieux retarder l'envoi du dossier de quelques mois et que ça fonctionne que d'obtenir une réponse négative et devoir ou bien tout recommencer, ou bien aller en appel.

Le parrainage est est un engagement très lourd et c'est normal qu'il examinent les dossiers.

Et je pense qu'ils doutent rarement de l'amour du citoyen canadien qui est prêt à tout pour avoir son (sa)chéri(e) a ses côtés, mais qu'ils doutent parfois du parrainé qui peut être plus ou moins bien intentionné.

Il semble que les situations causant des échecs (ou éveillant les soupçons) soient souvent: différence d'âge, connaissance sur le net, peu de temps passé "réellement" ensemble, mariage rapide (au premier voyage).

C'est votre cas, ce qui n'empêche pas non plus que vos sentiments puissent être sincères. Mais il vous faudra redoubler d'efforts pour monter un "bon" dossier aux yeux des agents. C'est pourquoi un autre voyage serait certainement un atout.

Cela dit, je suis aussi d'accord avec baba2; malgré parfois des commentaires désobligeants, tu trouveras aussi dans ce forum de nombreux conseils qui t'aideront à monter ton dossier.

Bon courage!

N

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup baba2 =) Bonne chance a vous aussi!!! je crois que j'en ai boucher plus d'un =) et c'est bien ainsi.

La realité prendras forme bientot oui esperons!!!

Tu n'as rien boucher du tout.

Prépare ton dossier en effet, un bon dossier béton.

C'est l'agent (e) qui va décider et les Alahou Akbar, Inchallah et Hamdoullilah n'y pourront RIEN de RIEN.

PASSEZ VOTRE CHEMIN MONSIEUR.

Salut

Premièrement, je trouve que d'extrapoler au point de juger les parents d'une intervenante sur la base de quelques lignes sur un forum dont ce n'est même pas le sujet principal est du délire. Entre des parents complètement irresponsables et des parents aimants qui cherchent à ne pas éloigner leur fille de 20 ans amoureuse, il y a toute la gamme des possibles. Et on ne connaît absolument rien de ces gens et de leur vie.

Maintenant, MDiop, pour ta question portant sur le chômage, non ça n'a pas d'incidence sur ton dossier. L'aide sociale oui, mais ça ne semble pas être ton cas.

Concernant la trousse, en fait on ne sait pas très bien ce que tu as imprimé et laissé à ton mari. Si tu nous donnes les infos, on pourra te répondre à savoir si c'est tout. Pour tout ce qui concerne le Sénégal en particulier, je pense que Assy pourra mieux t'informer que quiconque.

Mais pour l'envoi à Mississauga, oui, c'est dans un seul et même dossier que tu mets non seulement les formulaires, mais aussi les preuves de votre union ainsi que la copie de la feuille de l'examen médical que le médecin lui remettra (car le médecin désigné envoie lui-même les résultats des analyses au cic).

Quant à votre relation, tu poses la question suivante: "aussi jai 20 ans et lui 33 pensez-vous qu'ils vont se dire ke c'Est un mariage de papier".

Puisque tu demandes, moi je réponds que oui, je pense que les AGENTS DU CIC seront plus suspicieux, d'une part en raison de l'âge, mais d'autre part surtout en raison de la rapidité avec laquelle les choses se sont faites.

À mon avis, pour réussir ce parrainage, avant d'envoyer le dossier, tu devrais peut-être essayer de retourner voir ton mari un bon mois, plus si tu peux. Je sais que tu te morfonds, comme tu dis, mais vaut peut-être mieux retarder l'envoi du dossier de quelques mois et que ça fonctionne que d'obtenir une réponse négative et devoir ou bien tout recommencer, ou bien aller en appel.

Le parrainage est est un engagement très lourd et c'est normal qu'il examinent les dossiers.

Et je pense qu'ils doutent rarement de l'amour du citoyen canadien qui est prêt à tout pour avoir son (sa)chéri(e) a ses côtés, mais qu'ils doutent parfois du parrainé qui peut être plus ou moins bien intentionné.

Il semble que les situations causant des échecs (ou éveillant les soupçons) soient souvent: différence d'âge, connaissance sur le net, peu de temps passé "réellement" ensemble, mariage rapide (au premier voyage).

C'est votre cas, ce qui n'empêche pas non plus que vos sentiments puissent être sincères. Mais il vous faudra redoubler d'efforts pour monter un "bon" dossier aux yeux des agents. C'est pourquoi un autre voyage serait certainement un atout.

Cela dit, je suis aussi d'accord avec baba2; malgré parfois des commentaires désobligeants, tu trouveras aussi dans ce forum de nombreux conseils qui t'aideront à monter ton dossier.

Bon courage!

N

Merci beaucoup a vous! jy avais penser de refaire un deuxieme voyage alors j'irai en juin avant d'envoyer les papiers. j'ai connue une amie qui s'est marier apres 3 mois de frequentation sur le net s'est marier a son premier voyage( de 2 semaines) et qui est tomber enceinte a ce meme voyage.. alors je crois qu'il y a de situations encore plus facile a juger que la mienne donc je crois bien que j'y arriverai, merci pour tout les conseils c apprecier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petite mise au point :

Je ne jugeais pas vos parents, MDiop : ma réflexion portait essentiellement sur l'applomb de la phrase que j'ai citée.

Je ne connais aucun parent qui se réjouieraient et applaudiraient des deux mains leur fille de 20 ans , partie au bout du monde se marier avec un inconnu ( et pour eux, et pour elle : 6 mois de rencontre par internet!!!..)

Assurer que sa famille la soutient : je veux bien : ça s'appelle faire contre mauvaise fortune bon coeur

Assurer que sa famille est entièrement d'accord et "adore" son mari, qu'ils n'ont probalement jamais vu : là, je n'y crois plus et je le dis.

Maintenant, si crier, tempêter, hurler qu'on est mature, tout en agissant comme une petite fille qui veut tout tout de suite, suffit à vous prouver sa maturité : tant mieux. Pour moi, une personne se disant posséder une telle maturité devrait être capable d'accueillir une critique sans "monter sur ces grands chevaux" et hurler au scandale, taper du pied et trembler de rage comme vous semblez le faire.

Tous mes arguments auraient pu être réfuter avec justesse et sérénité : c'est ainsi que vous auriez pu nous montrer que vous êtes capable de discuter en adulte ....

Notez que ma réaction risque fort de refléter celle de l'agent d'immigration qui va traiter votre dossier. Lui va avoir à juger la sincérité du monsieur et la maturité de l'engagement de la dame. Et au vu des réactions provoquées par mon intervention...C'est pas gagné.

Pour en finir avec ce sujet j'ajouterai que je souhaite de tout coeur à vos parents la réussite de votre parainage, pour qu'ils puissent au moins garder leur fille auprès d'eux et être présents au cas où il y aurait des morceaux à ramasser dans quelques années.

Je vous abandonne à votre rêve de bonheur et au mains de toutes ces bonnes âmes qui vous guideront, je l'espère, efficacement, au travers de cette aventure dans laquelle vous engagez votre vie et celle de vos proches. Je souhaite seulement que le réveil ne soit pas trop brutal et que le bel internaute ne se transforme pas en mec très ordinaire une fois ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite mise au point :

Je ne jugeais pas vos parents, MDiop : ma réflexion portait essentiellement sur l'applomb de la phrase que j'ai citée.

Je ne connais aucun parent qui se réjouieraient et applaudiraient des deux mains leur fille de 20 ans , partie au bout du monde se marier avec un inconnu ( et pour eux, et pour elle : 6 mois de rencontre par internet!!!..)

Assurer que sa famille la soutient : je veux bien : ça s'appelle faire contre mauvaise fortune bon coeur

Assurer que sa famille est entièrement d'accord et "adore" son mari, qu'ils n'ont probalement jamais vu : là, je n'y crois plus et je le dis.

Maintenant, si crier, tempêter, hurler qu'on est mature, tout en agissant comme une petite fille qui veut tout tout de suite, suffit à vous prouver sa maturité : tant mieux. Pour moi, une personne se disant posséder une telle maturité devrait être capable d'accueillir une critique sans "monter sur ces grands chevaux" et hurler au scandale, taper du pied et trembler de rage comme vous semblez le faire.

Tous mes arguments auraient pu être réfuter avec justesse et sérénité : c'est ainsi que vous auriez pu nous montrer que vous êtes capable de discuter en adulte ....

Notez que ma réaction risque fort de refléter celle de l'agent d'immigration qui va traiter votre dossier. Lui va avoir à juger la sincérité du monsieur et la maturité de l'engagement de la dame. Et au vu des réactions provoquées par mon intervention...C'est pas gagné.

Pour en finir avec ce sujet j'ajouterai que je souhaite de tout coeur à vos parents la réussite de votre parainage, pour qu'ils puissent au moins garder leur fille auprès d'eux et être présents au cas où il y aurait des morceaux à ramasser dans quelques années.

Je vous abandonne à votre rêve de bonheur et au mains de toutes ces bonnes âmes qui vous guideront, je l'espère, efficacement, au travers de cette aventure dans laquelle vous engagez votre vie et celle de vos proches. Je souhaite seulement que le réveil ne soit pas trop brutal et que le bel internaute ne se transforme pas en mec très ordinaire une fois ici.

Je crois madame que vous etes de ces gens qui croit avoir toujours raison sur tout. j'ai tempeter parce qu'ici c un forum pour information et partage d'histoire et non de jugement dégradant vis a vis de mes parents ou de mon histoire amoureuse. j'ai tempeter certainement parce que vous m'avez completement juger du debut jusqu'a la fin et pour moi le jugement c une erreur supreme a commettre en ma présence je ne supporte pas et je ne supporterai jamais! et je crois que si vous auriez été a ma place vous n'auriez pas aimer vous faire juger vous non plus. j'ai demander des renseignements concernant les papiers de parrainage, pas votre avis qui ne vaut strictement rien puisque peu constructif parce que comme je le repete vous ne me connaissez pas vous ne connaissez pas mmon histoire ni mes parents.et oui vous avez JUGER mes parents allez vous relire. l'aplomb de la phrase lol... pardonnez moi mais jai mis des mois justement a batir la confiance de mes parents. et vous savez pas ce que mon mari a pu faire pour justement gagner ma confiance et celle de mes parents. vous n'y croyez pas tant pis vous savez j'en ai rien a foutre mais perdez pas votre temps a critiquez tout le monde ca vous servira a rien dans votre vie. vous etes sur un forum d'immigration alors jimagine que vous avez déja parrainer quelqu'un? si c'est le cas ben ca alors vous etes pas en position de juger ou bien vous avez été parrainée? c la meme chose.... et si c pas l'cas ben la j'comprend tres bien maintenant pourquoi ca vous est si facile de critiquer les gens. Voila j'ai tempeter j'aime pas les gens qui juge ca aurait été quelqu'un d'autre a qui vous auriez parler j'aurais réagis pareil. on ne peut pas se permettre personne sur terre n'a ce droit a mon humble avis. mais je ne vous en veut pas. si c'est comme ca que vous pensez alors continuer de penser ainsi. mais c'est en ayant une grande ouverture d'esprit que le monde avance . J'ai pas choisi de tomber en amour avec un Senegalais madame j'ai pas choisi surtout de tomber en amour sur internet car moi-meme j'avais des préjugés avant de le vivre bien malgré moi. c'est arriver dans ma vie comme ca et c'est tout. L'age n'a rien a y voir j'aime mon mari justement parce qu'il a la maturité que j'ai toujours rechercher jsuis jamais sorti avec des mecs de mon age. Si j'me suis marier c'est que j'étais totalement consciente des risques en cours et aussi parce que j'étais totalement prete. et ce n'est pas mon mari qui me l'a proposer c'est moi-meme puisque je métais deja informer des procédure a suivre pour le visa. vous savez qu'on soit 6 mois avec quelqu'un ou bien 20 ans on ne le connaitra jamais totalement ca prend toute une vie pour connaitre quelqu'un. et que vous vous mariez justement apres 6 mois de frequentation ou apres 20 ans, vous ne serai jamais sure dans chacun des cas si ca durera pour la vie. et qu'il soit votre voisin ou de l'autre coté de l'océan encore la vous ne le connaissez pas plus au début. l'amour a tout les droits et nous tout les devoirs.. j'ai tirer ca d'une chanson connue sénégalaise. et cette phrase ma toujours marquer. Le mariage c'est gros mais cest a nous de faire en sorte que ca fonctionne. j'ai beau avoir 20 ans madame je sais ce que je vaux je sais qui je suis jsuis une fille fonceuse que rien ne l'arrete. Mes parents sont d'accord parce qu'ils savent qu eje ne suis pas une tete en l'air. et ce n'est pas une question de maturité que d'etre facher par des propos que je trouve dégradant n'importe quelle personne de n'importe quelle age aurait probablement réagis ainsi. Et comme vous le dites si bien moi meme je ne connais aucun parents qui aurait applaudit et se rejouirait de la situation j'ai du passer bien du temps a parler avec mes parents et j'ai une amie marier a un senegalais qui les a hautement rassurés. Donc madame vous pouvez continuer d'etre sarcastique dans vos propos et venir ici pour juger toute les histoires que vous croyez fausses ou irréfléchis mais moi je vous dis avant de parler réfléchissez jai deja eu beaucoup de mal avec mon histoire des gens proche de moi m'ont renier et m'ont traiter de salope et je suis loin d'en etre une ( sans vouloir tomber dans le mélodramatique) alors de dire que mes parents adorent mon mari et n'attendent que sa venu me permet de rester forte car j'ai toujours dit que si jai leur appuie rien ne m'arreterait. maintenant a vous de voir ce que vous penserez de mon message si je suis encore immature a vos yeux eh ben tant pis. vous dite que les agents penseraient surement comme vous.. eh ben vous n'etes pas agente et je n'en suis pas encore la et c'est leur boulot de trouver les faux mariage ce qui est legitime mais ce nest pas le votre. merci et au revoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement