Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour chers amis,

Jai une petite question et jespère que vous allez maider.

Quelles sont les premiers démarches doit on faire en arrivant le premier jour au Québec ?!!

Merci.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour chers amis,

J'ai une petite question et j'espère que vous allez m'aider.

Quelles sont les premiers démarches doit on faire en arrivant le premier jour au Québec ?!!

Merci.

Facile! Tu te présentes à la descente de l'avion au bureau des immigrations (les agents te dirigeront vers lui de toute façon) et ils t'expliqueront tout ça aimablement et de façon détaillée.

Les 5 démarches les plus importantes dans l'ordre:

- Faire établir son NAS (numéro d'assurance sociale), le petit sésame obligatoire pour être autorisé à travailler.

- Faire établir sa carte RAMQ. Pour toi, sa date de validité entrera en vigueur 3 mois après ton arrivée, d'où l'intérêt de faire ça le plus vite possible. Dans l'intervalle, ne pas oublier de prendre une assurance privée ( Kanetix , Croix bleue )

- Trouver un appartement pour recevoir les cartes ci-dessus à une adresse valide

- Aller aux réunions d'informations pour apprendre le Québec et à faire un CV "à la Québécoise"

- Trouver une job pour payer le loyer ci-dessus :)

Ne t'inquiète pas, tu seras bien accompagné (et surtout bien reçu) à chacune des étapes de tes démarches.

Modifié par Cherrybee
  • Habitués
Posté(e)

ne pas oublié d'ouvrir un compte bancaire

Posté(e)

Je vous remercie Cherrybee pour votre réponse de grande valeur, elle est vraiment bien détaillé.

Posté(e)

Merci Djidou, un compte bancaire est trés important au début.