darkfiler Posté(e) 12 décembre 2010 Posté(e) 12 décembre 2010 Salut à tous , Je me pose une question concernant le dossier médical . J'aimerai avoir des témoinages de personnes qui sont passée par là si il y'en a . J'ai regarder dans le FAQ mais je n'ai trouvé aucune réponse à ma question. Moi et ma compagne nous avons tout deux subi l'opération du by pass pour la perte de poid ma question est lors de la visite médical est ce que celà risque de poser un problème quelquonque ou risque d'être refusé tout simplement. y a t'il quelqu'un qui peut me renseigner sur les maladies qui sont d'office exclues pour le dossier médical . Citer
Invité Posté(e) 13 décembre 2010 Posté(e) 13 décembre 2010 (modifié) Salut à tous , Je me pose une question concernant le dossier médical . J'aimerai avoir des témoinages de personnes qui sont passée par là si il y'en a . J'ai regarder dans le FAQ mais je n'ai trouvé aucune réponse à ma question. Moi et ma compagne nous avons tout deux subi l'opération du by pass pour la perte de poid ma question est lors de la visite médical est ce que celà risque de poser un problème quelquonque ou risque d'être refusé tout simplement. y a t'il quelqu'un qui peut me renseigner sur les maladies qui sont d'office exclues pour le dossier médical . Critères VM Modifié 13 décembre 2010 par tarbais Citer
nord12 Posté(e) 16 décembre 2010 Posté(e) 16 décembre 2010 toute les maladies qui peut entrainé une dangé pour le peuple quebecois peut entrainé un refus exemple le sida, hépatite C et B mais les maladies H1N1 ne sont pas tésté au visite médicales bonne chance Citer
Habitués djamal007 Posté(e) 16 décembre 2010 Habitués Posté(e) 16 décembre 2010 Salut à tous , Je me pose une question concernant le dossier médical . J'aimerai avoir des témoinages de personnes qui sont passée par là si il y'en a . J'ai regarder dans le FAQ mais je n'ai trouvé aucune réponse à ma question. Moi et ma compagne nous avons tout deux subi l'opération du by pass pour la perte de poid ma question est lors de la visite médical est ce que celà risque de poser un problème quelquonque ou risque d'être refusé tout simplement. y a t'il quelqu'un qui peut me renseigner sur les maladies qui sont d'office exclues pour le dossier médical . slt darkfiler : seul les maladies contagieuses peu posé des problèmes lors du VM . Citer
novossibirsk Posté(e) 16 décembre 2010 Posté(e) 16 décembre 2010 Seulement ce qui peut représenter une grosse charge pour les services sociaux (maladies qui couteraient chères à prendre en charge) est éliminatoire d'après ce que j'ai compris ... Citer
Habitués Equinox Posté(e) 16 décembre 2010 Habitués Posté(e) 16 décembre 2010 toute les maladies qui peut entrainé une dangé pour le peuple quebecois peut entrainé un refus exemple le sida, hépatite C et B mais les maladies H1N1 ne sont pas tésté au visite médicales bonne chance Faux, ces maladies n'entrainent pas un refus systématique. Tu peux ajouter la tuberculose dans ta liste. Salut à tous , Je me pose une question concernant le dossier médical . J'aimerai avoir des témoinages de personnes qui sont passée par là si il y'en a . J'ai regarder dans le FAQ mais je n'ai trouvé aucune réponse à ma question. Moi et ma compagne nous avons tout deux subi l'opération du by pass pour la perte de poid ma question est lors de la visite médical est ce que celà risque de poser un problème quelquonque ou risque d'être refusé tout simplement. y a t'il quelqu'un qui peut me renseigner sur les maladies qui sont d'office exclues pour le dossier médical . slt darkfiler : seul les maladies contagieuses peu posé des problèmes lors du VM . Re faux, et je pense que je te l'ai déjà dit, d'autres maladies, non contagieuses entrainent des refus, car entrainant un fardeau trop important pour le système de santé. Pour répondre à la question de Darkfiler, vous n'aurez pas de problème. Les médicaments que vous prenez actuellement ne sont pas pris en charge par la RAMQ...Vous devrez vous les payer. Maxell66 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués zinoo Posté(e) 16 décembre 2010 Habitués Posté(e) 16 décembre 2010 Le probléme est qu'il n ya pas de liste exhaustive , une hernie cervicale peut n'entrainer aucune charge mais ses complications peuvent entrainer des charges lourdes ( listes interminables de listes d'attente pour chirurgie ) , donc c'est de l'arbitraire ... Citer
Habitués Equinox Posté(e) 16 décembre 2010 Habitués Posté(e) 16 décembre 2010 non pas de l'arbitraire....du cas par cas Citer
Habitués Equinox Posté(e) 16 décembre 2010 Habitués Posté(e) 16 décembre 2010 non pas de l'arbitraire....du cas par cas Citer
Habitués Equinox Posté(e) 16 décembre 2010 Habitués Posté(e) 16 décembre 2010 non pas de l'arbitraire....du cas par casPardon, le navigateur fait des siennes, ce n'est pas pour illustrer mon propos.... Citer
Habitués Immigration Posté(e) 16 décembre 2010 Habitués Posté(e) 16 décembre 2010 Moi et ma compagne nous avons tout deux subi l'opération du by pass pour la perte de poid ma question est .... ou risque d'être refusé tout simplement. Non. Citer
Habitués zinoo Posté(e) 17 décembre 2010 Habitués Posté(e) 17 décembre 2010 non pas de l'arbitraire....du cas par cas Pardon, le navigateur fait des siennes, ce n'est pas pour illustrer mon propos.... Il est certe difficile d'établir de liste , car ce n'est nullement une science exacte , mais une liste de pathologies réactualisée qui entrent dans ce critére éviterais beaucoup de stress et surtout beaucoup de frais à des gens qui peuvent être inadmissible , je préfére la transparence au cas par cas Citer
Habitués Equinox Posté(e) 17 décembre 2010 Habitués Posté(e) 17 décembre 2010 Tu t'es répondu à toi même : Difficile d'établir une liste et ce n'est pas une science exacte. Si la tuberculose (juste le diagnostic sans préoccupation d'évolutivité, de critère personnel, ou même d'environnement) était retenu sans autre considération : 50% de tes compatriotes resteraient à la frontière... Citer
Habitués zinoo Posté(e) 17 décembre 2010 Habitués Posté(e) 17 décembre 2010 Dans ce cas on dira Tuberculose évolutive et au lieu des 50% de mes compatriotes on se retrouvera avec seulement 5 % . Parceque au dela de 50 % il ya stigmatisation Non pour être sérieux je trouve anormal , de laisser des gens entreprendre des démarches lourdes de conséquence sur le plan financier et social , et à la fin leurs dire non . Il faut trouver un mécanisme pour au moins éliminer dés le départ le plus gros par une liste disons indicative et non exhaustive , et pour la minorité qui reste ça sera du cas par cas Citer
Messages recommandés