Habitués username Posté(e) 11 décembre 2010 Habitués Share Posté(e) 11 décembre 2010 La Presse Canadienne Montréal Georges St-Pierre a fait le poids vendredi, promettant que «la brute se fera brutaliser» lors du UFC 124. Lechampion des poids mi-moyen de 29 ans de Montréal, qui affichait 170livres (77,1 kg) sur le pèse-personne, faisait référence à sonadversaire fanfaron Josh Koscheck. Le Californien de 33 ans a été accueilli par une tonne de huéeslorsqu'il a surgi de l'arrière d'un rideau à une extrémité du CentreBell. Koscheck (17-4) a souri et a salué la foule alors qu'il se dirigeaitvers la balance, qui a affiché 169 livres (76,7 kg) en vue du combat d'arts martiaux mixtes de samedi entre les deux hommes. Puis St-Pierre s'est amené. Le Québécois n'a pas perdu de temps sur le pèse-personne, se rendantrapidement de l'autre côté de la scène pour poser avec Koscheck.St-Pierre a mis un poing au visage de Koscheck, tandis que sonadversaire levait les deux mains dans une traditionnelle position decombat. Les deux ont échangé quelques mots en privé. «C'est fou, a dit St-Pierre après coup sur la scène. Et demain (samedi), je vous garantis que la brute se fera brutaliser.» Cela a provoqué un tonnerre de hurlements. St-Pierre, qui garde habituellement son calme lors de ce genre desortie publique, a cette fois été direct quant à ses mauvaisesintentions au UFC 124. «Je suis motivé, mais je vais me battre de façon intelligente, a-t-ilsouligné. Il tente de me faire dérailler. C'est ce qu'il veut, je nevais pas le faire et je vais lui botter le derrière demain (samedi).J'y vais pour le knock-out.» St-Pierre a dit s'être fait brutaliser lorsqu'il était plus jeune,alors son choix de mot a semblé indiquer sa puissante motivation pourle combat. Koscheck n'a pas semblé intimidé par tout cela. «Merci pour le bel accueil, a dit Koscheck. Je prévois donner tout un spectacle lors du combat. «Les discussions sont terminées. (...) Merci d'être venus, merci pourles huées, nous nous verrons demain soir (samedi) lorsque j'enverraiGeorges St-Pierre au pays des rêves», a-t-il ajouté. Le combattant dans la catégorie poids lourd Sean (Big Sexy) McCorkle aajouté de la couleur à la pesée officielle, se présentant avec uneperruque rouge, que l'Américain de six pieds sept pouces a retiréeavant de se faire peser. Le Torontois Sean Pierson (poids mi-moyens) a pour sa part opté pour des grosses lunettes de soleil. http://www.cyberpres...de-koscheck.php Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués username Posté(e) 14 décembre 2010 Auteur Habitués Share Posté(e) 14 décembre 2010 Victoire décisive pour Georges St-Pierre Au bout du compte, GeorgesSt-Pierre n'a pas obtenu le K-O. qu'il souhaitait, mais il s'est toutde même assuré de ne laisser aucun doute quant à l'issue du combat. Lerésultat, on pouvait le lire sur le visage de Josh Koscheck, sonadversaire au Centre Bell, samedi soir, lors du 124e gala du UltimateFighting Championship. Koscheck avait l'oeil droit complètement fermé,la bouche en sang, et au bout de cinq rondes, St-Pierre s'est assuréune victoire par décision unanime des juges. Le Québécois conserveainsi son titre chez les super-moyens (170 livres) du UFC. Koscheck (17-5) voulait faire de ce combat un combat de boxe, et c'esten plein ce qui est arrivé. Sauf que c'est St-Pierre (21-2) qui adominé d'un bout à l'autre, en plaçant son jab à répétition, et enportant les meilleurs coups. L'Américain de 33 ans a souvent tenté deporter le gros coup, mais sans jamais atteindre la cible. Au terme du combat, St-Pierre avait un énorme sac de glace à la cheville, mais sinon, il semblait frais comme une rose. «Je ne suis pas satisfait parce que je n'ai pas atteint mon but, a ditSt-Pierre. Je voulais lui passer le K.-O., et je ne l'ai pas fait. J'aitout donné, j'ai essayé de l'achever, mais je n'ai pas pu. Je crois queje lui ai brisé l'os de l'oeil, c'est pour ça qu'il est allé àl'hôpital après le combat. Mais j'ai échoué, je n'ai pas atteint monbut, parce que je me bats contre moi-même et je veux toujours offrirune meilleure performance que la fois précédente.» Vêtu d'un short bleu avec la fleur de lys bien en évidence, St-Pierreest arrivé dans l'octogone du Centre Bell sous les cris d'une foulecomplètement en délire, qui hurlait le traditionnel «GSP, GSP!». Samedisoir, ils étaient 23 152 à hurler pour lui, la plus grosse foule del'histoire du UFC en Amérique du Nord. St-Pierre a contrôlé la bagarre,et les deux rivaux n'ont été au sol qu'en quelques rares occasions. «L'appui de la foule était vraiment incroyable, a ajouté St-Pierre. C'est toujours spécial de venir ici pour un combat.» Koscheck n'a jamais été un favori à Montréal, en raison de sapropension aux déclarations incendiaires et de son côté, disons,baveux. D'ailleurs, à chaque fois que son visage apparaissait surl'écran géant en soirée, Koscheck était bruyamment hué. Les deuxgladiateurs s'étaient auparavant affrontés lors de la 74e carte du UFC,en août 2007. Le Québécois l'avait alors emporté par décision au termed'un combat de trois rounds. «Georges St-Pierre a complètement démoli son rival, il a dominé d'unbout à l'autre, a commenté Dana White, le grand patron du UFC. Tout lemonde disait que Georges n'est qu'un lutteur, mais il a remporté soncombat de façon décisive sans jamais lutter. Il l'a fait en boxant.» Après le combat de samedi soir, on se demandait au Centre Bell quiallait affronter St-Pierre la prochaine fois. Les fans d'arts martiauxmixtes attendent depuis longtemps un méga combat contre Anderson Silva,mais St-Pierre n'a pu confirmer. «Je vais devoir passer chez les 185livres pour que ça arrive, et je ne sais pas si je vais le faire. Onverra», s'est-il contenté de dire. La dernière défaite de St-Pierre remonte à avril 2007. Il a depuis remporté ses 8 derniers combats. promesse tenue http://www.cyberpresse.ca/sports/201012/12/01-4351604-victoire-decisive-pour-georges-st-pierre.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B20_en-manchette_805_section_POS1 http://fileserve.com/file/hfW2N6B Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés