pitlegracie Posté(e) 8 décembre 2010 Posté(e) 8 décembre 2010 bonjour a tous, je m'apprete a venir au quebec en Mars 2011. mon probleme est que je n'ai pas d'adresse fixe a fournir pour ma carte RP. Alors est il possible de donne l'adresse d'une auberge par exemple si je compte rester dans cette auberge au moins un mois. Quelqu'un a t il deja vecu le cas? merci d'avance. Citer
Habitués grizzli Posté(e) 8 décembre 2010 Habitués Posté(e) 8 décembre 2010 non ce n'est pas possible, en plus il semble qu'actuellement, la carte mette plusieur mois a arriver. Citer
Habitués redsoxs24 Posté(e) 8 décembre 2010 Habitués Posté(e) 8 décembre 2010 moi j'avais trouvé une chambre a louer chez une amie pour un mois. Elle m'avait alors fait une lettre manuscrite signée attestant sur l'honneur qu'elle m'hébergeait, utile pour mes démarches bancaires, carte RP, etc. Je suis ensuite rentré en France en lui laissant une enveloppe pré-timbrée pour la France. Quand elle a reçu ma carte RP elle me l'a envoyée en France, ca a bien pris 60 jours. Essaye de trouver une chambre à louer, même provisoire en colocation par exemple. Citer
Habitués ciaoalberto Posté(e) 8 décembre 2010 Habitués Posté(e) 8 décembre 2010 bonjour a tous, je m'apprete a venir au quebec en Mars 2011. mon probleme est que je n'ai pas d'adresse fixe a fournir pour ma carte RP. Alors est il possible de donne l'adresse d'une auberge par exemple si je compte rester dans cette auberge au moins un mois. Quelqu'un a t il deja vecu le cas? merci d'avance. l'adresse d'auberge ou d'hotel ne sont pas accéptés, donc vous pouvez dire au bureau d'immigration a l'aéroport que vous aller commencer par un hotel ou auberge, en suite il vont vous donner le numéro téléphone pour fournir votre nouvelle adresse aprés trouver logement, pour recevoir ta carte de R-P qui va prendre de 4 a 6 semaines apres fournir votre nouvelle adresse par téléphone. Citer
pitlegracie Posté(e) 9 décembre 2010 Auteur Posté(e) 9 décembre 2010 merci a tous pour ces differents eclaircissement. je trouverai une adresse meme si elle est hors de montreal Citer
Messages recommandés