jeje Posté(e) 8 décembre 2010 Posté(e) 8 décembre 2010 Salut à tous, Je comptais aller à l'ambassade ce matin pour ma demande de permis d'étude avant de me rendre compte que je n'avais pas tous les papiers demandés au niveau des ressources financières. Je voulais fournir les mêmes preuves que j'ai fourni pour mon CAQ, comme je l'avais fait un il y a un an et demi pour une précédente demande, mais cette fois ci j'ai l'impression que cela à changer. Ils mentionnent: " La preuve que vous avez les moyens de subvenir à vos besoins et à ceux des membres de votre famille pendant la durée de vos études au Canada. Il peut sagir notamment :·dune preuve quun compte bancaire canadien est ouvert à votre nom si de largent est transféré au Canada; ·de vos relevés bancaires des quatre derniers mois; ·dune traite bancaire en devises convertibles; ·dune preuve du paiement de vos frais de scolarité et de résidence; ·pour les titulaires de bourses étrangères et les participants à un programme détudes financé par le Canada, de la preuve que des fonds ont été versés au Canada" Mais moi je n'ai rien de tout cela, et cela n'est pas parce que le niveau des relevés bancaires des 4 derniers mois est faible que cela justifie que l'on ait pas les moyens de subvenir à ses besoins sur place. Bref, je suis un peu désappointé. Si quelqu'un pouvait me dire quelles preuves concrétes fournir je lui en serais reconnaissant. Jéjé Citer
Messages recommandés