Aller au contenu

Octobriste et Novembriste c'est la que ca se passe


Messages recommandés

  • Habitués

Bonsoir a tous je sais que nous sommes beaucoups a voir deposer nos DCSQ en octobre et novembre ,cela dit je vois que sur le tableau des statistique des délais que ca ne bouge pas du tout .

la règle des 6 semaines a été dépasser pour certains ,es le meme épisode que l'an dernier ? (des retards de traitement de plusieurs mois pour ceux qui ont déposer a cette période ).

joignez vous a ce topic si vous êtes en attente .

salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Bonsoir a tous je sais que nous sommes beaucoups a voir deposer nos DCSQ en octobre et novembre ,cela dit je vois que sur le tableau des statistique des délais que ca ne bouge pas du tout .

la règle des 6 semaines a été dépasser pour certains ,es le meme épisode que l'an dernier ? (des retards de traitement de plusieurs mois pour ceux qui ont déposer a cette période ).

joignez vous a ce topic si vous êtes en attente .

salutations

Me voici je me joins à toi pour une longue attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et bien je vous rejoins également...

Sinon toujours pas de AR.

Ah, c'est toujours comme ça pour ceux qui envoient leur dossier en novembre et décembre ? Genre ça prend plus de temps pour recevoir le fameux AR?

:blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

J'ai lu que les novembriste de l'an dernier ont eu du retard pour avoir leurs CSQ ,mais cela car nos amis haïtien ete prioritaire après le séisme.

pour les accuser de réception ce été bon .

J'ai contacter les forumistes d'octobre présent sur le tableau des délais .en leurs demandant si ils ont reçu leurs A/R et ont juste oublier de le mentionner sur le tableau . et bein non pas de A/R pour eux non plus .

sandroush a déposer le 20/10/2010

matai le 22/10/2010

pour le bureau de paris biensure .

c'est normal ?

pour les autres c'est comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Nous avons déposé notre dossier lundi, on rentre dans l'attente avec vous. :-)

Bon courage à tous et tenez nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour les amis

vous pouvez inclure les septembres

pour moi rien jusqu'à maintenant même ya toujours des algériens en cour d'attente du fameux AR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

J'ai lu que les novembriste de l'an dernier ont eu du retard pour avoir leurs CSQ ,mais cela car nos amis haïtien ete prioritaire après le séisme.

pour les accuser de réception ce été bon .

J'ai contacter les forumistes d'octobre présent sur le tableau des délais .en leurs demandant si ils ont reçu leurs A/R et ont juste oublier de le mentionner sur le tableau . et bein non pas de A/R pour eux non plus .

sandroush a déposer le 20/10/2010

matai le 22/10/2010

pour le bureau de paris biensure .

c'est normal ?

pour les autres c'est comment ?

les novembristes de l'an dernier ont un retard de combien de mois?

Modifié par jaune_21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

J'ai lu que les novembriste de l'an dernier ont eu du retard pour avoir leurs CSQ ,mais cela car nos amis haïtien ete prioritaire après le séisme.

pour les accuser de réception ce été bon .

J'ai contacter les forumistes d'octobre présent sur le tableau des délais .en leurs demandant si ils ont reçu leurs A/R et ont juste oublier de le mentionner sur le tableau . et bein non pas de A/R pour eux non plus .

sandroush a déposer le 20/10/2010

matai le 22/10/2010

pour le bureau de paris biensure .

c'est normal ?

pour les autres c'est comment ?

les novembristes de l'an dernier ont un retard de combien de mois?

Pour mon dossier , il a été déposé le 18/10/2010 .il s'agit d'une demande d'ajout d'un enfant à charge et j'attends toujours le fameux AR .

Bonne attente tout le monde.

Modifié par tolabitation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir

Septembriste ,Octobriste ,Novembriste ,et decembriste ,bienvenue au topic ,on se tiens au courant pour la suite , peut être qu'il y aurais des novembriste de l'an dernier qui pourrons nous renseigner sur ce qui c'est passé exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir

je suis aussi en attente de ce fameux accusé

mais quelle est l'utilité de cette accusé ??

Bein disons que c'est le premier document officiel que tu reçois du service d'immigration . comme quoi ton dossier est en cours de traitement .

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

En tant qu'octobriste, j'ai déposé mon dossier au BIQ de Paris le 20 octobre 2010. Les frais ont été prélevés le 3 décembre et j'ai reçu l'AR le 10 décembre.

J'ai actualisé mes stats dans le tableau des délais. J'ai une question:

Le courrier de l'AR date du 6 décembre mais je l'ai reçu le 10...je crois que certains mettent dans leurs stats la date du courrier et non la date de réception...comment vous avez fait? (moi j'ai mis la date de réception).

Deuxième question: je lis un peu tout et son contraire sur la question des délais...;Lorsque j'ai déposé mon dossier, la dame de l'accueil m'a dit qu'il fallait attendre 6 mois pour obtenir le CSQ. Lors d'une réunion d'information à Paris au mois de janvier, ils avaient dit que ça prendrait 3 mois....et que le processus complet prend en tout un an...j'ai l'impression que les délais ont été rallongés, ce qui personnellement me déprimeunsure.gif. Lorsque je regarde le tableau des délais, personne n'a obtenu le CSQ en trois mois...et les délais pour le fédéral oscillent entre 7 et 9 mois....Qu'en est-il réellement? Est-ce que quelqu'un a des infos à ce sujet? Pensez-vous qu'un départ en octobre 2011 est possible ou non?

D'avance, merci pour vos réponses. Et bon courage à tous.

Bien à vous.

S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Sandroush,

Perso j'ai mis la date de réception de l'AR, pas la date d'émission. mais le délais n'étant pas immense par rapport aux mois d'attente, je ne pense pas que ce soit très grave

J'ai eu le même discours que toi au BIQ. Je crois aussi avoir compris que tout dépend du dossier, et de son degré de priorité mesuré à la profession, l'âge, la situation familiale. Mais ce ne sont que supputations de ma part.

Moi aussi j'espère que ça ne prendra qu'un an. Mais on verra bien on attend, on attend. Et je commence à avoir parfois la frayeur: devant les dernières visites aux proches éloignés, le peut-être dernier Noël en France etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Guacamaya,

Tout d'abord, merci beaucoup pour ta réponse. Elle m'a rassuré, en quelque sorte.

Je suis d'accord avec toi concernant la différence de délais, en fait, je crois que c'est juste une question psychologique...mellow.gif, 4 jours en moins, c'est toujours 4 jours en moins...

Alors, il ne reste plus qu'à attendre.

Bonne soirée

S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais de rien Sandroush. Faut se préparer dans l'attente, et je trouve que ça devient dur, comme ça dure ;):D

Surtout qu'on a le rêve ambitieux de faire faire la rentrée scolaire à notre fille en première année enfin, si c'est pas possible, on n'en fera pas 1 maladie non plus. Je me dis aussi que plus le temps passe sans courrier de convocation, plus on a des chances d'avoir le csq sans entretien, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'entretien, c''est ce que je me dis aussi...enfin, on verra bien.

Effectivement, ça serait mieux pour ta fille.

Bon courage et passe de bonnes fêtes.

S.

Mais de rien Sandroush. Faut se préparer dans l'attente, et je trouve que ça devient dur, comme ça dure ;):D

Surtout qu'on a le rêve ambitieux de faire faire la rentrée scolaire à notre fille en première année enfin, si c'est pas possible, on n'en fera pas 1 maladie non plus. Je me dis aussi que plus le temps passe sans courrier de convocation, plus on a des chances d'avoir le csq sans entretien, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement