Habitués chafikben Posté(e) 26 février 2011 Habitués Share Posté(e) 26 février 2011 Bonjour Il y a une réalité du marche de travail ce qu'il faut savoir avant arrivée au Québec et être surpris, pour travailler a Québec il faut avoir expérience québécoise et être bilingue « français-anglais » presque dans tous les domaines. J'ai passe un séjour de 4mois a Montréal avec visa touristique et malheureusement, j'ai constaté qu'il avait ou qu'il y a pas mal de personnes arrive récemment a Montréal ou Québec toujours pas boulot a cause manque expérience québécoise et la seconde langue officielle (anglais) Merci pour l'information mais je ne vois toujours pas quelle est l'utilité de cette intervention sur un fil consacré entièrement à l'évaluation comparative ? Encore un autre qui veut décourager les futurs immigrants... Ils ont pas encore intergré le dicton qui dit : "qui ne tente rien, n'a rien" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués tolabitation Posté(e) 26 février 2011 Auteur Habitués Share Posté(e) 26 février 2011 (modifié) Bonjour Il y a une réalité du marche de travail ce qu'il faut savoir avant arrivée au Québec et être surpris, pour travailler a Québec il faut avoir expérience québécoise et être bilingue « français-anglais » presque dans tous les domaines. J'ai passe un séjour de 4mois a Montréal avec visa touristique et malheureusement, j'ai constaté qu'il avait ou qu'il y a pas mal de personnes arrive récemment a Montréal ou Québec toujours pas boulot a cause manque expérience québécoise et la seconde langue officielle (anglais) Merci pour l'information mais je ne vois toujours pas quelle est l'utilité de cette intervention sur un fil consacré entièrement à l'évaluation comparative ? Encore un autre qui veut décourager les futurs immigrants... Ils ont pas encore intergré le dicton qui dit : "qui ne tente rien, n'a rien" et ce qui m'étonne aussi dans son message c'est qu'il prétend que l'anglais est un obstacle pour décrocher un emploi au Québec. Quand est ce que l'apprentissage de l'anglais en Algérie ou une fois installé au Québec, était une difficulté pour les futurs immigrants? Ceux sont des immigrants qualifiés , non ? Modifié 26 février 2011 par tolabitation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bilcarson Posté(e) 26 février 2011 Share Posté(e) 26 février 2011 chapeau monsieur MERCI:) De rien mon ami et bon chance pour le reste. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués tolabitation Posté(e) 26 février 2011 Auteur Habitués Share Posté(e) 26 février 2011 Voila la lettre de l'accusé de réception en complet. Objet : Accusé de réception Monsieur, Par la présente nous accusons réception de votre demande pour fin d'obtention d' une Évaluation comparative des études effectuées hors du Québec. Veuillez noter que votre numéro de dossier administratif est le suivant: C000...... Ce numéro d devra être mentionné lorsque vous communiquerez avec le ministère de l'immigration des Communautés culturelle(MICC). Nous vous invitons à consulter le site Internet pour connaître le délai de traitement qui a cours à l'adresse suivante : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/emploi/evaluation-comparative/index.html Pour tout autre renseignement,veuillez communiquer avec nous au 5148 64-9191 Recevez, Monsieur, I'assurance de nos meilleurs sentiments. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oran311 Posté(e) 26 février 2011 Share Posté(e) 26 février 2011 Bonjour Il y a une réalité du marche de travail ce qu'il faut savoir avant arrivée au Québec et être surpris, pour travailler a Québec il faut avoir expérience québécoise et être bilingue « français-anglais » presque dans tous les domaines. J'ai passe un séjour de 4mois a Montréal avec visa touristique et malheureusement, j'ai constaté qu'il avait ou qu'il y a pas mal de personnes arrive récemment a Montréal ou Québec toujours pas boulot a cause manque expérience québécoise et la seconde langue officielle (anglais) Merci pour l'information mais je ne vois toujours pas quelle est l'utilité de cette intervention sur un fil consacré entièrement à l'évaluation comparative ? Encore un autre qui veut décourager les futurs immigrants... Ils ont pas encore intergré le dicton qui dit : "qui ne tente rien, n'a rien" Non mon intervention c pas pour décourage ou pour faire un obstacle pour les futurs immigrants, sachant moi aussi je suis un futur immigrant. C juste pour avoir une idée Et tolabitation ton sujet et intéressent Bon chance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués tolabitation Posté(e) 26 février 2011 Auteur Habitués Share Posté(e) 26 février 2011 Bonjour Il y a une réalité du marche de travail ce qu'il faut savoir avant arrivée au Québec et être surpris, pour travailler a Québec il faut avoir expérience québécoise et être bilingue « français-anglais » presque dans tous les domaines. J'ai passe un séjour de 4mois a Montréal avec visa touristique et malheureusement, j'ai constaté qu'il avait ou qu'il y a pas mal de personnes arrive récemment a Montréal ou Québec toujours pas boulot a cause manque expérience québécoise et la seconde langue officielle (anglais) Merci pour l'information mais je ne vois toujours pas quelle est l'utilité de cette intervention sur un fil consacré entièrement à l'évaluation comparative ? Encore un autre qui veut décourager les futurs immigrants... Ils ont pas encore intergré le dicton qui dit : "qui ne tente rien, n'a rien" Non mon intervention c pas pour décourage ou pour faire un obstacle pour les futurs immigrants, sachant moi aussi je suis un futur immigrant. C juste pour avoir une idée Et tolabitation ton sujet et intéressent Bon chance D'accord.bonne chance à vous aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués tolabitation Posté(e) 28 février 2011 Auteur Habitués Share Posté(e) 28 février 2011 voila mes amis le nécessaire est fait : aujourd'hui j'ai reçu mon évaluation comparative daté du 08/02/2011. Bonne chance tout le monde. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués hasnivet Posté(e) 28 février 2011 Habitués Share Posté(e) 28 février 2011 félicitation mon cher tolabitation pour l'obtention de l'évaluation comparative des études Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués tolabitation Posté(e) 28 février 2011 Auteur Habitués Share Posté(e) 28 février 2011 félicitation mon cher tolabitation pour l'obtention de l'évaluation comparative des études Merci beaucoup mon frère et inchallah tu recevra aussi la tienne le plutôt possible . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Sofiane Quebec Posté(e) 1 mars 2011 Habitués Share Posté(e) 1 mars 2011 Félicitations !!! ca veut dire que tu l'as eu après 4 mois c'est cool ! Bonne continuation... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués tolabitation Posté(e) 4 mars 2011 Auteur Habitués Share Posté(e) 4 mars 2011 Je souhaite bonne chance à notre ami Chafikben qui a envoyé son dossier hier, jeudi 03 Mars 2011. Bon courage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Y@SSINE Posté(e) 5 mars 2011 Habitués Share Posté(e) 5 mars 2011 (modifié) Bonjour, Pouvez vous me communiquer l'adresse d'envoi du dossier d'évaluation comparative. Merci Modifié 5 mars 2011 par Y@SSINE Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués tolabitation Posté(e) 5 mars 2011 Auteur Habitués Share Posté(e) 5 mars 2011 Tu envoi ton dossier à : Centre dexpertise sur les formations acquises hors du Québec (demandes internationales) 255, boulevard Crémazie Est, 8e étage, bureau 8.01 Montréal (Québec) H2M 1M2 Téléphone : 514 864-9191 Télécopieur : 514 873-8701 [email protected] Dis mon frère : est ce que la situation s'est stabilisé à Tunis ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués tolabitation Posté(e) 5 mars 2011 Auteur Habitués Share Posté(e) 5 mars 2011 Félicitations !!! ca veut dire que tu l'as eu après 4 mois c'est cool ! Bonne continuation... Non même pas 4 mois puisque mon dossier a été ouvert le 20/11/2010 et mon évaluation a été faite et signée le 08/02/2011 donc ça a pris en tout 2 mois et quelques jours en prenant en compte que j'ai déposé la lettre qui m'a permit un traitement prioritaire après l'ouverture du dossier donc imagine si c'était avant ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Y@SSINE Posté(e) 5 mars 2011 Habitués Share Posté(e) 5 mars 2011 Tu envoi ton dossier à : Centre d'expertise sur les formations acquises hors du Québec (demandes internationales) 255, boulevard Crémazie Est, 8e étage, bureau 8.01 Montréal (Québec) H2M 1M2 Téléphone : 514 864-9191 Télécopieur : 514 873-8701 [email protected] Dis mon frère : est ce que la situation s'est stabilisé à Tunis ? Relativement oui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués tolabitation Posté(e) 5 mars 2011 Auteur Habitués Share Posté(e) 5 mars 2011 Tu envoi ton dossier à : Centre d'expertise sur les formations acquises hors du Québec (demandes internationales) 255, boulevard Crémazie Est, 8e étage, bureau 8.01 Montréal (Québec) H2M 1M2 Téléphone : 514 864-9191 Télécopieur : 514 873-8701 [email protected] Dis mon frère : est ce que la situation s'est stabilisé à Tunis ? Relativement oui Est ce qu'il y a du nouveau concernant les entrevues de sélection à Tunis ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Y@SSINE Posté(e) 5 mars 2011 Habitués Share Posté(e) 5 mars 2011 Tu envoi ton dossier à : Centre d'expertise sur les formations acquises hors du Québec (demandes internationales) 255, boulevard Crémazie Est, 8e étage, bureau 8.01 Montréal (Québec) H2M 1M2 Téléphone : 514 864-9191 Télécopieur : 514 873-8701 [email protected] Dis mon frère : est ce que la situation s'est stabilisé à Tunis ? Relativement oui Est ce qu'il y a du nouveau concernant les entrevues de sélection à Tunis ? NON Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués chafikben Posté(e) 6 mars 2011 Habitués Share Posté(e) 6 mars 2011 Je souhaite bonne chance à notre ami Chafikben qui a envoyé son dossier hier, jeudi 03 Mars 2011. Bon courage. Dsl pour ce retard de réponse mais merci pour ton message. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués tolabitation Posté(e) 7 mars 2011 Auteur Habitués Share Posté(e) 7 mars 2011 Je souhaite bonne chance à notre ami Chafikben qui a envoyé son dossier hier, jeudi 03 Mars 2011. Bon courage. Dsl pour ce retard de réponse mais merci pour ton message. Est ce que tu as contacté l'ordre des CGA pour la lettre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués chafikben Posté(e) 17 mars 2011 Habitués Share Posté(e) 17 mars 2011 Je souhaite bonne chance à notre ami Chafikben qui a envoyé son dossier hier, jeudi 03 Mars 2011. Bon courage. Dsl pour ce retard de réponse mais merci pour ton message. Est ce que tu as contacté l'ordre des CGA pour la lettre ? salut tola et dsl pour le retard de réponse (je ne consulte pas souvent le forum ces derniers jours). non j'ai pas encore contacté la dame du cga, j'ai peur qu'elle me dise il faut que ton dossier d'évaluation soit ouvert avant. mais je vais pas tardé à lui écrire dans les prochains jours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés