Habitués skyim Posté(e) 2 septembre 2011 Habitués Share Posté(e) 2 septembre 2011 bonsoir leas amis tolabitation merci pour le lien c interessant. Est ce quil ya des point en plus si on remplie, le formulaire de la Déclaration dun candidat ou dune candidate exerçant une profession ou un métier réglementé, que j ai trouvé sur le site de MICC (il s agit de la profession comptable que je peux exercer du moment que jai un diplôme en finance)? merci bonjour les amis hasnivet c'a fait un bail ,j'espère que vous allez bien tolabitation toutes mes felicitations pour l' évaluation comparative , SVP une question dis moi pourquoi choisir l'ordre des comptables généraux accrédités alors que vous avez d'autre choix , plus que 3 autre ordres (CA,CMA,ADMA) dans votre domains??? je sais que c'est tres difficile d'obtenir le titre de CA (avec ces conditions ,examen+stage +...), par contre le CMA et ADMA ont pas beaucoup de condition. bon j'ai ne pas beaucoup d'information sur CMA mais je pense que c'est mieux que le titre CGA (du moment que la plus part des offres d'emploi demandes un titre de CMA et pas CGA) merci d'avance sha ftoreeeekoom slaaam Tout simplement c'est parce que je suis intéressé par le titre CGA.si tu consulte emploi Québec, tu vas constater que les perspectives professionnelles sont favorables Mon lien . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués tolabitation Posté(e) 2 septembre 2011 Auteur Habitués Share Posté(e) 2 septembre 2011 bonsoir leas amis tolabitation merci pour le lien c interessant. Est ce qu'il ya des point en plus si on remplie, le formulaire de la Déclaration d'un candidat ou d'une candidate exerçant une profession ou un métier réglementé, que j ai trouvé sur le site de MICC (il s agit de la profession comptable que je peux exercer du moment que j'ai un diplôme en finance)? merci bonjour les amis hasnivet c'a fait un bail ,j'espère que vous allez bien tolabitation toutes mes felicitations pour l' évaluation comparative , SVP une question dis moi pourquoi choisir l'ordre des comptables généraux accrédités alors que vous avez d'autre choix , plus que 3 autre ordres (CA,CMA,ADMA) dans votre domains??? je sais que c'est tres difficile d'obtenir le titre de CA (avec ces conditions ,examen+stage +...), par contre le CMA et ADMA ont pas beaucoup de condition. bon j'ai ne pas beaucoup d'information sur CMA mais je pense que c'est mieux que le titre CGA (du moment que la plus part des offres d'emploi demandes un titre de CMA et pas CGA) merci d'avance sha ftoreeeekoom slaaam Tout simplement c'est parce que je suis intéressé par le titre CGA.si tu consulte emploi Québec, tu vas constater que les perspectives professionnelles sont favorables Mon lien . Malheureusement non.tu ne peux gagner aucun point à la grille de sélection en remplissant le formulaire "Déclaration dun candidat ou dune candidate exerçant une profession régie au Québec par un ordre professionnel". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués skyim Posté(e) 5 septembre 2011 Habitués Share Posté(e) 5 septembre 2011 bonjour et merci pour votre reponse malgré que cette profession et privilègé au quebec??? bonsoir leas amis tolabitation merci pour le lien c interessant. Est ce qu'il ya des point en plus si on remplie, le formulaire de la Déclaration d'un candidat ou d'une candidate exerçant une profession ou un métier réglementé, que j ai trouvé sur le site de MICC (il s agit de la profession comptable que je peux exercer du moment que j'ai un diplôme en finance)? merci bonjour les amis hasnivet c'a fait un bail ,j'espère que vous allez bien tolabitation toutes mes felicitations pour l' évaluation comparative , SVP une question dis moi pourquoi choisir l'ordre des comptables généraux accrédités alors que vous avez d'autre choix , plus que 3 autre ordres (CA,CMA,ADMA) dans votre domains??? je sais que c'est tres difficile d'obtenir le titre de CA (avec ces conditions ,examen+stage +...), par contre le CMA et ADMA ont pas beaucoup de condition. bon j'ai ne pas beaucoup d'information sur CMA mais je pense que c'est mieux que le titre CGA (du moment que la plus part des offres d'emploi demandes un titre de CMA et pas CGA) merci d'avance sha ftoreeeekoom slaaam Tout simplement c'est parce que je suis intéressé par le titre CGA.si tu consulte emploi Québec, tu vas constater que les perspectives professionnelles sont favorables Mon lien . Malheureusement non.tu ne peux gagner aucun point à la grille de sélection en remplissant le formulaire "Déclaration d'un candidat ou d'une candidate exerçant une profession régie au Québec par un ordre professionnel". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués tolabitation Posté(e) 9 septembre 2011 Auteur Habitués Share Posté(e) 9 septembre 2011 bonjour et merci pour votre reponse malgré que cette profession et privilègé au quebec??? bonsoir leas amis tolabitation merci pour le lien c interessant. Est ce qu'il ya des point en plus si on remplie, le formulaire de la Déclaration d'un candidat ou d'une candidate exerçant une profession ou un métier réglementé, que j ai trouvé sur le site de MICC (il s agit de la profession comptable que je peux exercer du moment que j'ai un diplôme en finance)? merci bonjour les amis hasnivet c'a fait un bail ,j'espère que vous allez bien tolabitation toutes mes felicitations pour l' évaluation comparative , SVP une question dis moi pourquoi choisir l'ordre des comptables généraux accrédités alors que vous avez d'autre choix , plus que 3 autre ordres (CA,CMA,ADMA) dans votre domains??? je sais que c'est tres difficile d'obtenir le titre de CA (avec ces conditions ,examen+stage +...), par contre le CMA et ADMA ont pas beaucoup de condition. bon j'ai ne pas beaucoup d'information sur CMA mais je pense que c'est mieux que le titre CGA (du moment que la plus part des offres d'emploi demandes un titre de CMA et pas CGA) merci d'avance sha ftoreeeekoom slaaam Tout simplement c'est parce que je suis intéressé par le titre CGA.si tu consulte emploi Québec, tu vas constater que les perspectives professionnelles sont favorables Mon lien . Malheureusement non.tu ne peux gagner aucun point à la grille de sélection en remplissant le formulaire "Déclaration d'un candidat ou d'une candidate exerçant une profession régie au Québec par un ordre professionnel". c'est certain que si votre profession est privilégié; tu gagnera des points au facteur "domaine de formation" et aussi un traitement prioritaire de ton dossier d'immigration . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués chafikben Posté(e) 10 septembre 2011 Habitués Share Posté(e) 10 septembre 2011 Slt tout le monde, ça fait un bail que je suis pas venu! voilà, aujourd'hui j'ai reçu la lettre des services d'évaluation et à ma grande surprise on me demande : - le formulaire de demande d'évaluation entièrement complété et signé, alors que je l'ai déjà envoyé - la copie certifiée conforme d'un document officiel attestant de mon identité, alors que j'ai envoyé l'extrait de mon acte de naissance en français + une copie de mon passeport légalisée! - les originaux ou les copies certifiés conformes de mon relevé de notes de magister, que j'ai envoyé aussi ! je comprends plus rien à leur jeu!!! pour l'encaissement des 106 dollars ils n'ont pas eu besoin de mon identité et pour l'évaluation ils cherchent des originaux! Là tu es dans l'alternative suivante :soit leurs envoyé les originaux des documents demandéssoit leurs envoyé des copies certifiés conformes des documents demandés. donc à mon avis, tu peux facilement faire une copie conforme de ton relevé de note de magister . Salut, Cette évaluation comparative commence à me casse les pieds !!! Bon j'ai envoyé l'original de mon relevé de notes de magister il y a quelques semaines, et aujourd'hui je reçois un courrier par poste de la part des services d'évaluation et dedans il y a le relevé original que j'ai envoyé et une lettre qui dit que mon dossier est incomplet et qu'il faudrait leur envoyer les autres relevés de notes du magister. Or, le magister c'est 2 années et un seul relevé de notes : 1 année théorique et 1 année pour préparer le mémoire (cette dernière peut être prolongée ce qui était mon cas). Je sais que si j'appelle par téléphone, l'opératrice ne va pas m'aider beaucoup (je l'ai déjà fais). Si j'envoie un courrier explicatif par poste ça prendra beaucoup de temps et je ne sais pas s'ils seront convaincus par mon explication ! Quelqu'un à une idée ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués tolabitation Posté(e) 10 septembre 2011 Auteur Habitués Share Posté(e) 10 septembre 2011 Slt tout le monde, ça fait un bail que je suis pas venu! voilà, aujourd'hui j'ai reçu la lettre des services d'évaluation et à ma grande surprise on me demande : - le formulaire de demande d'évaluation entièrement complété et signé, alors que je l'ai déjà envoyé - la copie certifiée conforme d'un document officiel attestant de mon identité, alors que j'ai envoyé l'extrait de mon acte de naissance en français + une copie de mon passeport légalisée! - les originaux ou les copies certifiés conformes de mon relevé de notes de magister, que j'ai envoyé aussi ! je comprends plus rien à leur jeu!!! pour l'encaissement des 106 dollars ils n'ont pas eu besoin de mon identité et pour l'évaluation ils cherchent des originaux! Là tu es dans l'alternative suivante :soit leurs envoyé les originaux des documents demandéssoit leurs envoyé des copies certifiés conformes des documents demandés. donc à mon avis, tu peux facilement faire une copie conforme de ton relevé de note de magister . Salut, Cette évaluation comparative commence à me casse les pieds !!! Bon j'ai envoyé l'original de mon relevé de notes de magister il y a quelques semaines, et aujourd'hui je reçois un courrier par poste de la part des services d'évaluation et dedans il y a le relevé original que j'ai envoyé et une lettre qui dit que mon dossier est incomplet et qu'il faudrait leur envoyer les autres relevés de notes du magister. Or, le magister c'est 2 années et un seul relevé de notes : 1 année théorique et 1 année pour préparer le mémoire (cette dernière peut être prolongée ce qui était mon cas). Je sais que si j'appelle par téléphone, l'opératrice ne va pas m'aider beaucoup (je l'ai déjà fais). Si j'envoie un courrier explicatif par poste ça prendra beaucoup de temps et je ne sais pas s'ils seront convaincus par mon explication ! Quelqu'un à une idée ?? Salut, je crois que pour eux ; ils n'évalueront pas un programme d'études (ton cas c'est le magistère) non sanctionné par un diplôme final. c'est le principe de base.donc ils vont toujours continuer à t’exiger le relevé de notes de la deuxième année. ça serait une bonne idée de leurs expliquer ta situation par une lettre écrite.si tu pourra la faire dans ton université (par exemple rédigé ou signé par ton maître de stage) ça sera encore mieux.si non y'a d'autre alternative au cas où tu ne parviendra pas à convaincre les services du centre d'expertise.? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués chafikben Posté(e) 11 septembre 2011 Habitués Share Posté(e) 11 septembre 2011 Comment ça un programme non sanctionné par un diplôme ??? J'ai mon diplôme final et j'ai finis mes 2 années de magister ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Egor Posté(e) 11 septembre 2011 Share Posté(e) 11 septembre 2011 Bonjour, Très utile mercià vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués tolabitation Posté(e) 12 septembre 2011 Auteur Habitués Share Posté(e) 12 septembre 2011 Comment ça un programme non sanctionné par un diplôme ??? J'ai mon diplôme final et j'ai finis mes 2 années de magister ! salut, un programme non sanctionné par un diplôme = par exemple 2 années d'études sans avoir en main le diplôme de magistère. Puisque tu as terminé ton magistère et que le MICC te demande le relevé de note de la deuxième année, et toi tu dis que la deuxième année ce n'est seulement que pour préparer le magistère; alors la vraiment je ne sais quoi te conseiller ?!!!! Bonjour, Très utile mercià vous Bonne chance et bienvenue à vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués chafikben Posté(e) 12 septembre 2011 Habitués Share Posté(e) 12 septembre 2011 La seule solution que j'ai trouvé c'est de leur envoyer une lettre explicative en espérant que je serai convaincant sinon je laisse tomber et je demande à être remboursé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués tolabitation Posté(e) 12 septembre 2011 Auteur Habitués Share Posté(e) 12 septembre 2011 La seule solution que j'ai trouvé c'est de leur envoyer une lettre explicative en espérant que je serai convaincant sinon je laisse tomber et je demande à être remboursé. essaie de faire cette lettre avec ton université.c'est plus crédible et plus convaincant. bonne chance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués chnadjib Posté(e) 12 septembre 2011 Habitués Share Posté(e) 12 septembre 2011 salut @chafikben, dites mois chafik, quand est ce que tu vas soutenir ta thèse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués chafikben Posté(e) 13 septembre 2011 Habitués Share Posté(e) 13 septembre 2011 salut @chafikben, dites mois chafik, quand est ce que tu vas soutenir ta thèse nadjib, si j'ai dis que j'avais le diplôme final c'est que j'ai déjà soutenu ma thèse, c'est logique ! (je l'ai soutenu en 2004) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués chnadjib Posté(e) 13 septembre 2011 Habitués Share Posté(e) 13 septembre 2011 dsl frere j'ai pas fait attention Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués chafikben Posté(e) 14 septembre 2011 Habitués Share Posté(e) 14 septembre 2011 Pas de problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués chnadjib Posté(e) 21 octobre 2011 Habitués Share Posté(e) 21 octobre 2011 salut voila j'ai envoyé les demandes d’évaluations comme vous le constatez sur ma signature, mais toujours pas d'AR, j'ai contacte le service concerné mais les dossiers ne sont pas encore ouvert, pense vous que ces derniers sont perdus? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués chafikben Posté(e) 2 janvier 2012 Habitués Share Posté(e) 2 janvier 2012 Évaluation reçus aujourd'hui le 02/01/2011 et datée du 23/11/2011. Finalement, ma lettre explicative a suffit pour les convaincre. Ma Licence équivaut à un baccalauréat en Administration. Mon Magister équivaut à une maitrise en Finance. Bonne chance pour tout le monde ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués montreal_homesick Posté(e) 2 janvier 2012 Habitués Share Posté(e) 2 janvier 2012 Bonsoir, Une petite question, la traduction des diplômes faite en Algérie suffira t-elle ? Ou bien elle doit être faite par un traducteur au Quebec ? Merci de me répondre, Sonia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués chafikben Posté(e) 3 janvier 2012 Habitués Share Posté(e) 3 janvier 2012 Bonsoir, Une petite question, la traduction des diplômes faite en Algérie suffira t-elle ? Ou bien elle doit être faite par un traducteur au Quebec ? Merci de me répondre, Sonia Oui ellle suffit, mais il faut payer en plus la vérification de ces traductions. (en plus des frais de d'évaluation) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués montreal_homesick Posté(e) 3 janvier 2012 Habitués Share Posté(e) 3 janvier 2012 Bonsoir, Une petite question, la traduction des diplômes faite en Algérie suffira t-elle ? Ou bien elle doit être faite par un traducteur au Quebec ? Merci de me répondre, Sonia Oui ellle suffit, mais il faut payer en plus la vérification de ces traductions. (en plus des frais de d'évaluation) Merci infiniment ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés