sisi06 Posté(e) 29 novembre 2010 Posté(e) 29 novembre 2010 Bonjour, (c'est la premiere fois que je vais sur un forum..j'ai besoin d'aide) Voila j'ai passé mon DE infirmier il y a un mois, j'ai eu un entretien a paris avec madame Chartier il y a 15 jours, j'ai signé un contrat pour le chu de Montreal jusque la tout va bien c'est ce que je voulais. Je suis reparti avec une enveloppe de l'OIIQ avec different papier dedans qu'il faut que je remplisse , elle m'a parlé d'un papier que je devais attendre dans ma boite au lettre sous 60 jours pour la suite des demarche. Alors je ne comprend pas ce qu'est la reconnaissance de l'equivalence de L OIIQ ou je m'adresse pour l'avoir? J'ai une feuille qui s'appele attestation d'enregistrement je ne sais pas a qui je dois l'adressé aussi . Et je compte partir avec mon conjoint (Mme chardier ma dit qu'il aurait un permis de travail ouvert )mais oiu je m'adresse pour ouvrir un "dossier " pour nous deux Citer
Habitués seve kekebequoise Posté(e) 29 novembre 2010 Habitués Posté(e) 29 novembre 2010 Bonjour, Voici le lien pour obtenir une évaluation comparative des études. Vous y trouverez toutes les infos pour l'envoi. Et en ce qui concerne votre conjoint, il faut suivre la démarche générale d'immigration sur le site du MICC où ils expliquent quoi faire pour le conjoint. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions. Bon courage. Sève Citer
Habitués seve kekebequoise Posté(e) 29 novembre 2010 Habitués Posté(e) 29 novembre 2010 J'oubliais: Si le CHU de Montréal vous a réservé un emploi, l'employeur aura des démarches à suivre également. Sève Citer
madinina Posté(e) 30 novembre 2010 Posté(e) 30 novembre 2010 Bonjour sisi06, Depuis l'ARM les choses ont du un peu changer à quelques détails près. Mais pour pouvoir commencer tes démarches et profiter du traitement prioritaire, il te faudra avoir d'une part l'original de ton diplôme et d'autre part t'être enregistrer auprès de l'ordre infirmier français. Une fois ton diplôme obtenue: 1er - tu t'enregistres à l'ordre infirmier français, une fois que tu es enregistrer, ça prends environ 2 mois (sauf si c'est automatique pour les nouveaux diplômé, renseigne toi), tu pourras leur (à l'ordre français) envoyer le document qu'ils devront remplir et renvoyer eux même à l'OIIQ. L'adresse est écrite sur la feuille. Les démarches auprès de l'ordre se font en parallèle et indépendamment de ta demande d'immigration. 2eme - Je ne sais pas avec quel visa tu comptes immigrer mais tu pourras imprimer la trousse de demande de CSQ ici pour un visa temporaire ou icipour un visa résidant permanent. Le guide d'instruction est bien détaillée. Tu seras le requérant principal car c'est ton diplôme qui accordera le plus de point. Tu imprimeras en double les documents que ton conjoint aura besoin de remplir. En attendant tu pourras commencer à rassembler les documents dont vous aurez besoin afin d'envoyer votre demande. Voilà pour la première étape. Pour le document que tu recevras d'ici 60 jours, je ne sais pas je n'ai pas eu ça. Peut être que quelqu'un d'autre pourra t'aider. N'hésite pas à envoyer un mail, voir à appeler MME Chartier afin d'éclaircir les zones d'ombre. N'hésites pas si tu as d'autres questions. Madinina Citer
padyno Posté(e) 1 décembre 2010 Posté(e) 1 décembre 2010 Il n'y a plus a faire parvenir une copie du dossier de l'IFSI ? Plutot une résidence permanente, en tant qu'IDE c'est bon et au moins y'aura pas à faire les démarches par la suite, de plus moins compliqué pour avoir un compte bancaire, un appart... Enfin c'est mon avis. Citer
Messages recommandés