Aller au contenu

Quelqu'un pour parler du canada svp ?


Laurie93

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je m'appelle Laurie, je suis Française et j'aimerais que quelqu'un me parle du Canada. Me dire quels sont ces avantages et ces défauts, j'aimerais avoir des avis personnelles.

Une amie m'a dit beaucoup de bien, mais elle n'est pas resté longtemps, et malgré son enthousiasme je me méfie un peu .

Il est difficile de vivre en France quand on a pas de diplôme ni d'expérience. On donne rarement une chance aux gens comme moi.. Et j'ai cru comprendre que c'était moins compliqué là bas .. donc est ce que c'est vrai ou pas c'est que j'aimerais savoir ^_^ ..

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hello Laurie.

Te parler du Canada ? Ta question est beaucoup trop vaste....

Première chose : parles-tu anglais ? Au canada, la langue principale ( langue de la vie quotidienne) est l'anglais, sauf au Québec où c'est le français.Tu auras des témoignages sur le Québec sur l'autre partie du forum. Tu trouveras des témoignages de personnes installées au Canada anglophone, épinglés en haut de ce forum.

deuxième chose : Le canada pratique une politique d'immigration choisie . Ça veut dire que pour venir t'y installer et y travailler, il te faut correspondre à ce que ce pays recherche : jeune, diplomée et avec un minimum d'expérience....

Voici les deux principaux écueils auxquels tu vas te heurter.

Enfin dernière chose , mais non la moindre : une immigration ici coûte très chère. Tu dois arriver avec un minimum d'argent pour pouvoir survivre tant que tu n'as pas de travail.

Dans ton cas et vu ton âge, je réfléchirais plutôt à un PVT ( Permis vacance-travail) . D'une durée d'un an, ce visa te permet de venir découvrir par toi même le pays, tout en y travaillant. Je n'ai pas les modalités pour ce genre de visa, mais tu pourras surement les trouver sur le forum : soit dans la FAQ, soit dans la partie du forum consacrée aux PVT. Mais là encore, je pense qu'il te faut un minimum d'argent pour ton assurance et le voyage ( logement etc...).

Quand tu auras fait le tour du forum et lu les témoignages qui s'y trouvent, et si tu as des questions précises, reviens nous les poser....

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello Laurie.

Te parler du Canada ? Ta question est beaucoup trop vaste....

Première chose : parles-tu anglais ? Au canada, la langue principale ( langue de la vie quotidienne) est l'anglais, sauf au Québec où c'est le français.Tu auras des témoignages sur le Québec sur l'autre partie du forum. Tu trouveras des témoignages de personnes installées au Canada anglophone, épinglés en haut de ce forum.

deuxième chose : Le canada pratique une politique d'immigration choisie . Ça veut dire que pour venir t'y installer et y travailler, il te faut correspondre à ce que ce pays recherche : jeune, diplomée et avec un minimum d'expérience....

Voici les deux principaux écueils auxquels tu vas te heurter.

Enfin dernière chose , mais non la moindre : une immigration ici coûte très chère. Tu dois arriver avec un minimum d'argent pour pouvoir survivre tant que tu n'as pas de travail.

Dans ton cas et vu ton âge, je réfléchirais plutôt à un PVT ( Permis vacance-travail) . D'une durée d'un an, ce visa te permet de venir découvrir par toi même le pays, tout en y travaillant. Je n'ai pas les modalités pour ce genre de visa, mais tu pourras surement les trouver sur le forum : soit dans la FAQ, soit dans la partie du forum consacrée aux PVT. Mais là encore, je pense qu'il te faut un minimum d'argent pour ton assurance et le voyage ( logement etc...).

Quand tu auras fait le tour du forum et lu les témoignages qui s'y trouvent, et si tu as des questions précises, reviens nous les poser....

Bon courage

Déjà je te remercie pour ta réponse :)

Je parle et comprend un peu l'anglais.. mais justement j'y travaille !

Pour l'emploie, je ne cherche pas un emploie de ministre.., je veux seulement travailler et ca peu importe la branche, tant qu'on ne me demande pas de diplôme ou autre.. je suis prête à faire n'importe quoi !

Et ma question est là .. est ce que j'aurais plus de chance, ou pas, d'en trouver au Canada ? De pouvoir refaire ma vie plus "facilement" ? J'ai des sous de côté, mais j'attends de trouver un travaille et d'économiser pour pouvoir partir " tranquille".

Je ne cherche pas seulement à trouver un emploie .. je souhaite faire ma vie ailleurs ! J'aime pas la France .. je suis née en banlieue et je sais que j'en sortirai jamais si je ne pars pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille de profiter l'occasion de faire une formation tant que tu es jeune, car pour décrocher un travail soit au Canada ou ailleur c'est kif kif, Par contre le fait d'être né au saint denis, la coureneuve........n'est pas une excuse pour ta réuissite, il faut changer la fréquentation, faire des efforts pour trouver des bons soultions............

Bonne chance

Modifié par DICO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille de profiter l'occasion de faire une formation tant que tu es jeune, car pour décrocher un travail soit au Canada ou ailleur c'est kif kif, Par contre le fait d'être né au saint denis, la coureneuve........n'est pas une excuse pour ta réuissite, il faut changer la fréquentation, faire des efforts pour trouver des bons soultions............

Bonne chance

Je cherche pas d'excuse ! Je sais que quand on dit a employeur de paris " je suis de Seine-Saint-Denis... " bah bizarrement son visage change et le sourire disparait , surtout quand il y n'y a pas de diplôme ou d'expérience qui pourrait rattraper ca ! Je dis ca par vecu et non pas par cliché .. mais malheureusement il est réel !

Pour faire une formation faut avoir de l'argent.. et pour avoir de l'argent faut travailler.. et pour travailler faut quoi ? .. faire une formation.. ! C'est un cercle vicieux, et en France c'est plus que galère de s'en sortir, on est beaucoup trop nombreux dans mon cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu peux faire une formation moin chère dans une centre de formation publique ici à Paris, car je ne pense pas sans diplôme tu peux faire les démarches d'immigration au Canada.

http://www.cned.fr/ voir ce lien peut etre tu trouveras une formation intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Question travail, c'est vrai qu'ici, il y a plus de jobbines qu'en France....Mais pas facile d'en vivre. Souvent, les jeunes comme toi doivent cumuler plusieurs jobbine ( jours, soir, week end...)pour pouvoir se loger et se nourrir.

Mais le point essentiel, c'est que même si ta vie ici devait être cent fois plus facile, ça ne change pas le fait que pour y venir, il te faut une formation et une expérience.

Si vraiment tu es motivée, il faut absolument commencer par là....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut-être dire un truc inconcevable, mais bon, qui ne tente rien .... ^_^

Plutôt que de faire une formation en France, est ce qu'il ne serait pas plus facile / plus intéressant pour elle de venir 1 ou 2 ans ici en tant qu'étudiante, et après de demander son visa permanent ?? Bien sûr le côté "finances" reste le même problème ... peut-être quelque chose en alternance ?

Je suppose qu'un diplôme québécois attire toujours plus l'attention qu'un diplôme français (plus adapté au marché du travail d'ici, signifie que la personne connait le "fonctionnement" québécois, etc), de plus ça lui permettrai sûrement de commencer avec des petits jobs d'étudiants et de se faire une expérience.

Je précise que je ne connais pas les modalités pour venir étudier ici ... c'est juste une idée qui pourrait être intéressante.

Autre option, demander un visa avec un travail en poche ... mais il faut trouver !!!

Peut-être jeune fille au pair (avantage : nourrie, logée, blanchie ...), il y a peut-être des organismes de placements, mais je suppose qu'il faut avoir l'AFPS et de l'expérience, le BAFA serait sûrement un atout ?

En tout cas je te souhaite bon courage, et n'oublie pas que quand on s'investit et qu'on a la motivation, ça porte ses fruits, même si c'est long ;), tiens nous au courant ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est possible , en effet.... Mais il me semble que pour avoir un visa d'étude, le bac est un pré-requis ?

Je regarderais plus du coté PVT qui lui permettrait de travailler ici pendant un an, de se faire une expérience, de sortir de sa banlieue....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Je m'appelle Laurie, je suis Française et j'aimerais que quelqu'un me parle du Canada. Me dire quels sont ces avantages et ces défauts, j'aimerais avoir des avis personnelles.

Une amie m'a dit beaucoup de bien, mais elle n'est pas resté longtemps, et malgré son enthousiasme je me méfie un peu .

Il est difficile de vivre en France quand on a pas de diplôme ni d'expérience. On donne rarement une chance aux gens comme moi.. Et j'ai cru comprendre que c'était moins compliqué là bas .. donc est ce que c'est vrai ou pas c'est que j'aimerais savoir ^_^ ..

Merci d'avance

Je te conseille d'acheter le livre "Ils sont fous ces Québécois", de Géraldine Woessner, qui vient de paraître : tu auras toutes les infos que tu demandes ! (l'hiver, les réalités du marché du travail, l'immigration, les relations homme-femme, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Laurie, cherche a avoir une bonne formation qui correspondrait a ce qui est recherche au Canada. Regarde du cote de lAFPA ou qutres organismes. Tu n'as reellemeent aucun diplome ? Avant d'immigrer, tente ta chance dans un autre coin de France si tu le peux. Cela te donnera une idee de ce que tu vivras loin de ton environnement connu de ce jour.

Economise, prends des marques, regarde ce qui est demande cote boulot au Canada .. et commence comme l'a suggere Isseo par un PVT. Ne viens pas au Canada pour fuir une realite mais pour une decision murement reflechie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je te conseille d'acheter le livre "Ils sont fous ces Québécois", de Géraldine Woessner,

tu as des actions ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement