Aller au contenu

à l'aide ... immigrer au Québec !

Messages recommandés

Posté(e)

oui g vu cela mais c juste mentioné licence 04 ans mais se ki me parait flou c qu'ils ont pa mentionné la fillaire (branche et spécialité)

• Habitués
Posté(e)

Ecoute je viens de faire une EPI par rapport à se que j'ai compris quant à ton statut, je te le file en PJ.

Le résultat était positif, sauf que tu dois être sur que peux prouver tes références, à savoir:

1- pour le domaine de formation j'ai trouvé gestion et administration des entreprises. je crois que licence en gestion en fait partie (tu dois le prouver)

2- Le diplôme est universitaire de 3, 4 ans au quebec (voir comparatif diplôme algérien) mais à condition que tu as fait 4 années d'études

3- J'ai mis que tu as plus de 12 mois d'expériences lié à ton domaine de formation et deux ans pour expériences professionnels, cela voudra dire que tu dois prouver que tu as travailler au moins 3 ans (dont au moins une année dans ton domaine)

4- pour niveau français et anglais, essaye de jouer la dessus aussi

Sinon, bon courage, ne te décourage pas, je crois que tu as le profil.

EPI.pdf

• Habitués
Posté(e)

ça alors !!! se ke tu viens de dire (kado) me donne envie de pleurer !!!! comme si j'ai fait le mauvais choix! mes amis je suis nouveaux ! allez y doucement avec moi...

déja je commence a avoir peur que ça ne réussisse pas mon projet d'immigration et que cette avocate va m'escoquer!

Nightbirdfly, t'es béni car toute la team s'est réuni pour t'apporter du soutien.

Ne paniques pas ici il y a du sérieux et aussi de la détente.

Ton avocat ou coordonnateur te ruinera et pourtant tu auras besoin d'argent pour les premiers jours.

T'a le profil, il faut juste que tes papiers le confirment et soient réglo.

Et ensuite il y a un fil très en activité intitulé : Vous attentez l'entretien?, tu trouveras beaucoup de confrères avec des expériences locales et internationales et qui t'aideront à peaufiner ton dossier en se basant sur leur propre cas, des cas similaires au tien.

Suit ce lien :http://www.forum.immigrer.com/topic/91532-vous-attendez-lentretien/page__pid__1197006__st__5820#entry1197006

wub.gif

Posté(e)

Ecoute je viens de faire une EPI par rapport à se que j'ai compris quant à ton statut, je te le file en PJ.

Le résultat était positif, sauf que tu dois être sur que peux prouver tes références, à savoir:

1- pour le domaine de formation j'ai trouvé gestion et administration des entreprises. je crois que licence en gestion en fait partie (tu dois le prouver)

2- Le diplôme est universitaire de 3, 4 ans au quebec (voir comparatif diplôme algérien) mais à condition que tu as fait 4 années d'études

3- J'ai mis que tu as plus de 12 mois d'expériences lié à ton domaine de formation et deux ans pour expériences professionnels, cela voudra dire que tu dois prouver que tu as travailler au moins 3 ans (dont au moins une année dans ton domaine)

4- pour niveau français et anglais, essaye de jouer la dessus aussi

Sinon, bon courage, ne te décourage pas, je crois que tu as le profil.

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir

Alors il faudrait que tu te documente ,pour ne poser que les questions pertinentes sur le forum pour cela tu as

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/index.html tout ce que tu dois savoir sur l'immigration les etapes etc ...

tu as aussi le forum il faut fouiner ou bien taper les mots cles sur google et finir par csq (c'est comme ca que je fais d'habitude)

http://www.immigrer.com/foireauxquestions/

http://www.cicdi.ca/682/tableaux-comparatifs-de-diplomes-quebec.canada

tu peux également cherche la grille de slections 2009 (barème des points ).

Bonne continuation