Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde !

J'ai besoin de votre aide

je veux écrir a paris pour savoir l'état de ma demande , je suis époux , le début de traitement et le 13 juillet 2010 , le probleme je ne sais pas comment écrir un msg pour eux , besoin qlq'un me donne une façon d'écrir un msg pour paris , je veux savoir c'est il manque qlq chose pour mon dossier , j'ai besoin aussi de l'adresse de paris adresse élictronique , merci d'avance

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde !

je veux écrir a paris pour savoir l'état de ma demande , je suis époux , le début de traitement et le 13 juillet 2010 , le probleme je ne sais pas comment écrir un msg pour eux , besoin qlq'un me donne une façon d'écrir un msg pour paris , je veux savoir c'est il manque qlq chose pour mon dossier , j'ai besoin aussi de l'adresse de paris adresse élictronique , merci d'avance

J'ai quelques questions:

1- Es-tu le parrain ou le parrainé? Si tu es le parrainé, ce n'est pas à toi de communiquer avec eux...

2- As-tu fait ta demande de CSQ (si ta demande de parrainage est pour le Qc)? Si non, ce n'est pas la peine de communiquer avec Paris.

Pour l'adresse de Paris, je crois que tu peux facilement la trouver sur Internet ou en faisant une petite recherche sur le forum...

Posté(e)

Bonjour tout le monde !

J'ai quelques questions:

1- Es-tu le parrain ou le parrainé? Si tu es le parrainé, ce n'est pas à toi de communiquer avec eux...

2- As-tu fait ta demande de CSQ (si ta demande de parrainage est pour le Qc)? Si non, ce n'est pas la peine de communiquer avec Paris.

Pour l'adresse de Paris, je crois que tu peux facilement la trouver sur Internet ou en faisant une petite recherche sur le forum...

Salut barnacour ,

Je pense même en étant parrainé tu peux les contacter.

En effet , je suis la parrainée et j'ai envoyé un email la semaine derniere pour me renseigner sur l'état de ma demande et ils m'ont répondu le lendemain.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde !

J'ai quelques questions:

Salut barnacour ,

En effet , je suis la parrainée et j'ai envoyé un email la semaine derniere pour me renseigner sur l'état de ma demande et ils m'ont répondu le lendemain.

Bonjour MooNNoom,

Tant mieux si tu as obtenu une réponse de leur part. Cependant, et cela est très personnel comme réflexion, mais si c'est le ou la parrainé(e) qui communique avec eux, ne pensez-vous pas que cela peut être mal perçu par l'agent qui traite le dossier.

Il y a quand même une très grande part de subjectivité dans l'évaluation des dossiers... Compte tenu que dernièrement il y a beaucoup de refus (on n'a qu'à voir sur le forum... l'année 2010 semble avoir eu un cota nombreux en frais de refus et d'appel dans les dossiers de parrainage), qu'on entend parler davantage de mariage blanc, mariage gris; je ne prendrais même pas le risque de communiquer avec eux si j'étais la parrainée. C'est surtout le devoir du parrain de faire cela, autrement cela pourrait peut-être être perçu comme une personne qui veut l'obtention de ses "papiers canadiens"!

Je ne t'attaque pas et je ne dénigre pas ce que vous avez fait... je crois seulement qu'il faut être prudent!

Posté(e)

Re bonjour !

Oui je suis parrainé , algerien , donner moi une façon d'écrir ce message , je parle pas bien français , je ne sais pas comment écrir ce message , donner moi une façon comment écrir ce message , et comment demander de savoir l'état de ma demande , merci

• Habitués
Posté(e)

Re bonjour !

Oui je suis parrainé , algerien , donner moi une façon d'écrir ce message , je parle pas bien français , je ne sais pas comment écrir ce message , donner moi une façon comment écrir ce message , et comment demander de savoir l'état de ma demande , merci

+1 avec barnacour.

et puis comme tu ne maîtrises pas le français, raison de plus de demander à ta femme, de leur écrire.

Posté(e) (modifié)

Bonjour tout le monde !

J'ai quelques questions:

Salut barnacour ,

Bonjour MooNNoom,

Tant mieux si tu as obtenu une réponse de leur part. Cependant, et cela est très personnel comme réflexion, mais si c'est le ou la parrainé(e) qui communique avec eux, ne pensez-vous pas que cela peut être mal perçu par l'agent qui traite le dossier.

Il y a quand même une très grande part de subjectivité dans l'évaluation des dossiers... Compte tenu que dernièrement il y a beaucoup de refus (on n'a qu'à voir sur le forum... l'année 2010 semble avoir eu un cota nombreux en frais de refus et d'appel dans les dossiers de parrainage), qu'on entend parler davantage de mariage blanc, mariage gris; je ne prendrais même pas le risque de communiquer avec eux si j'étais la parrainée. C'est surtout le devoir du parrain de faire cela, autrement cela pourrait peut-être être perçu comme une personne qui veut l'obtention de ses "papiers canadiens"!

Je ne t'attaque pas et je ne dénigre pas ce que vous avez fait... je crois seulement qu'il faut être prudent!

Oui je respecte ce point de vue personnel :)

Bon je pensais pas que ça pourrai aller à ce point et j'ai pas pensé à ce genre de détails.

Et tu penses que l'agent qui traite le dossier c'est lui qui répond aussi à ces emails?

Une chose est sure leur formulaire nous permet de faire une requête même en étant parrainé.

Une petite remarque , mon mari a envoyé un email mais il n'a pas reçu de réponse.

Les gens après tout on le droit de savoir l'état de leur dossier même s'ils sont parrainés car finalement c'est eux qui sont le plus concernés.

Modifié par MooNNooM
  • Habitués
Posté(e)

Personnellement je ne crois pas que cela est une influence sur la décision rendu que ca sois le parrainé plutôt que le parrain qui demande l'information, se serait assez discriminatoire et la discrimination porte atteinte, à l'égalité des droits, à l'égalité des chances, mais aussi à l'égalité des devoirs de chacun. Faut quand même pas exagérer, le parrainé peut aussi bien avoir hâte de rejoindre la personne qu'il aime que le parrain, le pourquoi de la demande. Parcontre je suis d'accord avec cassis, il te faut maitriser ton français si tu veux que ta demande sois bien comprise. Allez je suis sur que tu peux trouver de l'aide pour rédiger ta demande près de toi. Bonne chance !

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Faut quand même pas exagérer, le parrainé peut aussi bien avoir hâte de rejoindre la personne qu'il aime que le parrain, le pourquoi de la demande.

Bonjour,

Je ne considère pas qu'il y ait exagération dans la mise en garde que je fais.

Qu'on le veuille ou non, avec le phénomène des arnaques sentimentales, il faut demeurer quand même vigilant.

Je ne dis pas que Monsieur ou Madame si présents sont des arnaqueurs, mais si tu fais l'avocat du Diable (pour voir la situation le plus objectivement possible), et que le ou la parrainé(e) s'informe sur son dossier 4 mois après le début du traitement (car il est mentionné que le traitement a débuté en juillet 2010), cela est précipité compte tenu des délais inscrits sur le site du CIC!

Quant à la discrimination dont tu fais étalage, je suis bien d'accord, par contre je suis convaincue que c'est loin, voire même très loin d'être un argument en faveur des couples mixtes en ce qui a trait au parrainage puisque la discrimination est bien subjective. Si on demande à une personne qui sent avoir été mal jugé dans le traitement de son dossier, elle pourrait très bien crier haut et fort que c'est de la discrimination! Il ne reste plus qu'à le prouver...

Modifié par barcanour
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Sur le site du CIC il est mentionné que le parrainage compte 2 étapes.

En fait, il y en a 3, si le parrain vit au Québec puisqu'il faut ajouter à l'acceptation du parrainage, et l'octroi de la résidence permanente, l'obtention du certificat de sélection du Québec.

Pour ce qui est du fédéral, l'étape 1 prend environ 38 jours (selon ce qui est indiqué sur le site aujourd'hui). Délais première étape

Si votre demande de parrainage est accepté, l'étape 3, qui est celle de l'octroi de la résidence permanente prend, pour les dossiers traités par Paris, 9 mois. Délais troisième étape

Donc, si le traitement de votre dossier a débuté en juillet 2010, ils ont jusqu'en avril 2011 pour vous rendre une réponse.

Sachant cela ... faut rester zen ... et patienter.

P.S. Je suis pas mal de l'avis de Barcanour. C'est plutôt au demandeur ... à savoir le parrain ... de faire les vérifications concernant l'état du dossier et non au parrainé.

Il est étonnant que tu ne demandes pas conseil à ton épouse, pour la rédaction d'un courriel à envoyer à l'ambassade, plutôt qu'a de purs étrangers.

Sachant à quel point les agents sont pointilleux ils pourraient effectivement trouver la chose curieuse.

Mais ... comme on dit chez nous ... fait à ta tête ... c'est à toi les oreilles :)

Modifié par Lilideslacs
  • Habitués
Posté(e)

Sur le site du CIC il est mentionné que le parrainage compte 2 étapes.

En fait, il y en a 3, si le parrain vit au Québec puisqu'il faut ajouter à l'acceptation du parrainage, et l'octroi de la résidence permanente, l'obtention du certificat de sélection du Québec.

Pour ce qui est du fédéral, l'étape 1 prend environ 38 jours (selon ce qui est indiqué sur le site aujourd'hui). Délais première étape

Si votre demande de parrainage est accepté, l'étape 3, qui est celle de l'octroi de la résidence permanente prend, pour les dossiers traités par Paris, 9 mois. Délais troisième étape

Donc, si le traitement de votre dossier a débuté en juillet 2010, ils ont jusqu'en avril 2011 pour vous rendre une réponse.

Sachant cela ... faut rester zen ... et patienter.

P.S. Je suis pas mal de l'avis de Barcanour. C'est plutôt au demandeur ... à savoir le parrain ... de faire les vérifications concernant l'état du dossier et non au parrainé.

Il est étonnant que tu ne demandes pas conseil à ton épouse, pour la rédaction d'un courriel à envoyer à l'ambassade, plutôt qu'a de purs étrangers.

Sachant à quel point les agents sont pointilleux ils pourraient effectivement trouver la chose curieuse.

Mais ... comme on dit chez nous ... fait à ta tête ... c'est à toi les oreilles :)

La question que je me pose est pourquoi ce sont souvent les parrainées qui font les recherches et s'informer sur les démarches à suivre de parrainage et les parrains sont souvent absents.

Il me semble que c'est logique que le parrain fasse les recherches, s'informer et participer activement pour acquérir toute l'information, car en fait c'est lui ou elle le parrain et qui est responsable.

Certains oseront même d'écrire au député !!! c'est le bouquet. Un député est la pour servir les citoyens canadiens de sa circonscription et non des étrangers, donc il y a un décorum qui est biaisé. J'irai même plus loin en disant c'est irrespectueux, car c'est le rôle du parrain de faire cela.

Par contre le parrainé peut facilement communiquer avec l'ambassade pour faire un suivi, cela est différent.

Pour revenir au file présent, je dirai la même chose que les autres et c'est logique pourquoi ne pas demander à ton épouse d'écrire le e-mail à l'ambassade et pourtant ce n,est pas compliqué . Peux-tu nous répondre à cette question, personnellement je trouve cela weird.

Je répète le même conseil...LISEZ LE GUIDE ...LISEZ LE GUIDE.

Utiliser GOOGLE, C'est votre ami, tout est la, ensuite nous pourrons clarifier avec vous si ce n'est pas claire.

Certains demandent des questions d'entrevues....une simple recherche vous conduit à une réponse . GOOGLEZ, GOOGLEZ.

niceman

Posté(e)

Utiliser GOOGLE, C'est votre ami, tout est la, ensuite nous pourrons clarifier avec vous si ce n'est pas claire.

Certains demandent des questions d'entrevues....une simple recherche vous conduit à une réponse . GOOGLEZ, GOOGLEZ.

niceman