Aller au contenu

Camerounais(es)


dreamtoreal

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à Tous et surtout à mes compatriotes.

J'entre aussi dans la danse et je vais passer par la voie de Diderot.

Envoie prevue le 10 mai 2010.

Merci beaucoup pour vos conseils et beaucoup de courage.

A nos marques Go!

Ah j'oubiais bonne chance et salut à Mathy_cam et Diderot.

Merci Kado... tu te perds ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Non mon frère,

J'etais sur le net presque tous les jours mais le doc n'etant pas pret, c'est pourquoi je n'ai plus reagi.

mon pb de pass a ete resolu dc je suis ok, finalement j'envoie lundi le doc et bonjour l'attente.

Portes toi bien et prepares nous bien le terrain frero en Christ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

salut les gars

faut dire que j 'ai raté les bonnes choses heureusement qu 'il n se fait pas tard

voila mes statistiques c est pas trop elogieux mais bon......

DSCQ envoyé le 23 avril 2009

AR recu le 05 MAI 2009

demande de doc supplementaire le 03 AOUT

renvoi des docs le 22DEC 2009

mise en attente pour entrevue le 18JNVIER 2010

entrevue prevu le 19MAI 2010

donc

a vos stylos et lachez vous

j 'ai besoin de vous lire

Bonjour, tu as oublié de nous dire comment c'est passé ton entrevue du 19 Mai 2010 en tout cas j'espère que tu l'as eu ton CSQ. Bonne chance pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à Tous et surtout à mes compatriotes.

J'entre aussi dans la danse et je vais passer par la voie de Diderot.

Envoie prevue le 10 mai 2010.

Merci beaucoup pour vos conseils et beaucoup de courage.

A nos marques Go!

Ah j'oubiais bonne chance et salut à Mathy_cam et Diderot.

Bienvenue à toi KADO dans la salle des attendeux .... Installes toi et du courage smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut les gars

faut dire que j 'ai raté les bonnes choses heureusement qu 'il n se fait pas tard

voila mes statistiques c est pas trop elogieux mais bon......

DSCQ envoyé le 23 avril 2009

AR recu le 05 MAI 2009

demande de doc supplementaire le 03 AOUT

renvoi des docs le 22DEC 2009

mise en attente pour entrevue le 18JNVIER 2010

entrevue prevu le 19MAI 2010

donc

a vos stylos et lachez vous

j 'ai besoin de vous lire

Bonjour, tu as oublié de nous dire comment c'est passé ton entrevue du 19 Mai 2010 en tout cas j'espère que tu l'as eu ton CSQ. Bonne chance pour la suite

Oui, il serait super intéressant que tu nous relates le déroulement de ton entrevue...

Alors à ton clavier....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

Aucun épisode ici depuis belle lurette .......... wacko.gif

Mais où sont-ils tous passés ?

J'appelle à tous les forumistes ............. A vos claviers et soyons bavards.

Blessing!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu viens de réveiller les démons et ils risquent de t'envahir!!!!!!!!!!

Dès qu'ils ont eu ce qu'ils cherchaient, ils s'en sont allés sans laisser des traces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je crois que tu viens de réveiller les démons et ils risquent de t'envahir!!!!!!!!!!

Dès qu'ils ont eu ce qu'ils cherchaient, ils s'en sont allés sans laisser  des traces.

T'inquites Jem, dès qu'ils seront en manque, ils reviendront au galop...  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Camer en force!

Bon j'ai eu ma residence en mai dernier et je vais definitivement m'installer vers la mi-aout.

J'hesite entre Montreal et Calgary.

Je fouille, je cherche, je transpire. We go go weti? Ca va sauf que marcher.

Il n'y a rien, c'est l'homme qui a peur!

Si quelqu'un know un camer dans une de ces deux villes qui peut me help pour find une ecole pour mon mouna avant que je n'arrive ou me help sur place pour trouver un appart meuble en attendant, faites moi signe. Kgs dans mon sac pouvant etre reserves pour bobolos, pistache, ndole... lol

Courage a tous!

Modifié par instantane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Camer en force!

Bon j'ai eu ma residence en mai dernier et je vais definitivement m'installer vers la mi-aout.

J'hesite entre Montreal et Calgary.

Je fouille, je cherche, je transpire. We go go weti? Ca va sauf que marcher.

Il n'y a rien, c'est l'homme qui a peur!

Si quelqu'un know un camer dans une de ces deux villes qui peut me help pour find une ecole pour mon mouna avant que je n'arrive ou me help sur place pour trouver un appart meuble en attendant, faites moi signe. Kgs dans mon sac pouvant etre reserves pour bobolos, pistache, ndole... lol

Courage a tous!

je sais que c'est le fil des kmer ici, mais il faut un peu shiba le level! Si un white par exemple kem langa ce que vous vous writez là il n'y verra que le faya!

Perso, j'ai take mon visa from février à paris, je me tâte encore pour go chez les gens là! L'idée de tout rebegin ne m'enchante guère! je pense que j'irai dans un first time pour le valider.

Bon courage mes chers compatriotes

Ps: le style francanglais, c'était juste pour le fun!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!Je suis ravi de savoir qu'il y'a autant de camerounais sur le forum. ça met du baume au coeur. Pour ma part, j'ai obtenu mon visa de RP en Mars 2010. Je devais terminer mon master de santé publique à Marseille avant le départ. C'est fait, je pars le mois prochain avec une admission en PhD de santé communautaire pour la session d'automne à l'université de Laval. J'espère retrouver des compatriotes là bas pour cheminer ensemble et partager les expériences. Bien de choses à tous et beaucoup de courage à ceux qui attendent encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je crois que tu viens de réveiller les démons et ils risquent de t'envahir!!!!!!!!!!

Dès qu'ils ont eu ce qu'ils cherchaient, ils s'en sont allés sans laisser des traces.

T'inquites Jem, dès qu'ils seront en manque, ils reviendront au galop... laugh.gif

ça fait bizarre , oui très très bizarre ...

Une fois qu'ils ont trouvé l'info sollicitée, ils disparaissent à grande vitesse ...

Ehhhhhhhhh le gang !!!! Sachons entrenir le fil et pensons à ceux qui viendront après nous ...

Partagez vos expériences .... Nous sommes nos propres conseillers en immigration .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous!Je suis ravi de savoir qu'il y'a autant de camerounais sur le forum. ça met du baume au coeur. Pour ma part, j'ai obtenu mon visa de RP en Mars 2010. Je devais terminer mon master de santé publique à Marseille avant le départ. C'est fait, je pars le mois prochain avec une admission en PhD de santé communautaire pour la session d'automne à l'université de Laval. J'espère retrouver des compatriotes là bas pour cheminer ensemble et partager les expériences. Bien de choses à tous et beaucoup de courage à ceux qui attendent encore.

Triple félicitation à toi Patouchou ... La RP, Le Master et ensuite ton admission en PhD.

Je te souhaite une bonne installation et rassures-toi, des compatriotes, tu en trouveras... Car nombreux sont ceux là qui une fois sur place, retournent aux études ....

Nous restons encore dans l'attente de voir aboutir notre process qui à ce jour à déjà dépassé l'étape embryonnaire, avec tout ce que ça comporte comme stress, anciété et j'en passe .... Mais bon, c'est la vie et faut bien se faire une raison ... We can...

Blessing!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Camer en force!

Bon j'ai eu ma residence en mai dernier et je vais definitivement m'installer vers la mi-aout.

J'hesite entre Montreal et Calgary. Je fouille, je cherche, je transpire. We go go weti? Ca va sauf que marcher.

Suit ton instinct et tu verras que le reste se fera tout doux... et inoublies de nous tenir au courant de tes découvertes.

Blessing !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Cameroun est en poste les amis. Je dis aurevoir à la France (visites à la famille, voyages etc...). Air Transat m'a enfin envoyé mon e-billet, départ prévu le 19 août. Faut s'atteler aux préparatifs. Je n'ai droit qu'à 40 kgs de bagages en soute. Heureusement qu'on autorise jusqu'à 15 kgs en bagage à main et que l'ordi est free. Donc la sélection est de taille, c'est fou ce qu'on peut accumuler comme vêtements au fil des années. Ensuite il faut apprêter l'argent pour les premiers jours en attendant la prise en charge par mon directeur de recherche. C'est pas facile! J'y retourne, la suite de l'aventure très bientôt! A plus les amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

bonjour a vous Camerounaises et Camerounais,

j'espere que vous vous portez bien.

je m' introduis parmi vous du fait d'une petite preoccupation:

dans le formulaire IMM0008 demande de residence permanente, je sais pas trop quoi cocher comme plus haut niveau d'etudes.

en fait je suis titulaire d'un BTS. alors que faut-il cocher parmi leurs propositions suivantes:

- secondaire

- formation professionnelle

- certificat ou diplome non universitaire

j hesite entre les deux dernieres car le BTS parait-il equivaut a un diplome collegialle technique dans le systeme scolaire du Canada.

please dites moi c q vs en pensez.

je suis sur le point d'envoyer mon dossier de demande de residence permanente apres obtention de mon CSQ.

alors j ai pense a me tourner vers vous en tant que Camerounais, en esperant recevoir reponse a ma question et ainsi, proceder a l envoie de mon dossier.

merci.

PS: felicitations a ceux qui sont deja canadiens et du courage a ceux encore en procesus tout comme moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement