Aller au contenu

faire la demande sans expérience

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et je vous lis depuis quelques temps.Et j'aimerais connaître votre avis pour mon cas

Je suis marié avec un enfant,j'ai 30 ans et ma femme 25 ans,

j'ai un diplôme de niveau première général qui correspond à une diplôme d'étude secondaire général au Quebec et actuellement je prépare un diplôma of business(bac+1)et ma femme à un baccalauréat professionnel en comptabilité,elle est étudiante en deuxième année de licence en économie

je m'exprime parfaitement en anglais et en français et ma femme aussi

j'ai une sur qui vit au Québec

j'ai une expérience professionnelle de 3 ans mais qui n'est pas déclarer donc l'immigration ne prendra pas ça en compte

Mais lorsque je fais l'évaluation en ligne c'est positif,

Vous pensez que je peux vraiment déposer le dossier vue que nous n'avons pas d'expérience professionnelle

Merci d'avance

• Habitués
Posté(e)

essayes de passer le test d'auto-évaluation pour estimer tes chances de sélection si ce dernier s'avère concluant rien ne t'empêchera à saisir ta chance!

Posté(e)

essayes de passer le test d'auto-évaluation pour estimer tes chances de sélection si ce dernier s'avère concluant rien ne t'empêchera à saisir ta chance!

J'ai fais l'auto-évaluation et c'est positif

• Habitués
Posté(e)

c'est positif alors fonce !

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et je vous lis depuis quelques temps.Et j'aimerais connaître votre avis pour mon cas

j'ai un diplôme de niveau première général qui correspond à une diplôme d'étude secondaire général au Quebec et actuellement je prépare un diplôma of business(bac+1)et ma femme à un baccalauréat professionnel en comptabilité,elle est étudiante en deuxième année de licence en économie

j'ai une expérience professionnelle de 3 ans mais qui n'est pas déclarer donc l'immigration ne prendra pas ça en compte

Vous pensez que je peux vraiment déposer le dossier vue que nous n'avons pas d'expérience professionnelle

Merci d'avance

Salut,

T'es pas le seul a etre dans cette situation, et je vais vous dire ce que vous devez faire:

L'experience n'est plus un critere eliminatoire depuis 2006, donc cela etant dit qu'il suffit d'avoir les points demandes selon la grille de synthese pour etre selectionne. je vous fait joindre la grille de synthese comme ca vous pourrez calculez vos points et en deduire selon le resultat vos chances d'etre qualifie.

Toutefois je vous conseillerais d'inscrire votre femme en tant que requerant principal,selon son profil elle est plus probable que vous reussissez vu que la comptabilite fait partie des domaines privilegies par le Quebec.

Donc voila, n'hesitez pas une seconde si apres le calcul de points, vous avez 59 pts.

Grille-synthese.pdf

Posté(e)

Bonjour,

Merci d'avance

Salut,

T'es pas le seul a etre dans cette situation, et je vais vous dire ce que vous devez faire:

L'experience n'est plus un critere eliminatoire depuis 2006, donc cela etant dit qu'il suffit d'avoir les points demandes selon la grille de synthese pour etre selectionne. je vous fait joindre la grille de synthese comme ca vous pourrez calculez vos points et en deduire selon le resultat vos chances d'etre qualifie.

Toutefois je vous conseillerais d'inscrire votre femme en tant que requerant principal,selon son profil elle est plus probable que vous reussissez vu que la comptabilite fait partie des domaines privilegies par le Quebec.

Donc voila, n'hesitez pas une seconde si apres le calcul de points, vous avez 59 pts.

Merci mon frère tu as raison c'est mieux que c'est ma femme qui soit le réquerant principale,mais j'aurais souhaité que ce soit moi car elle vit en Afrique et là bas ça met plus de temps

Posté(e) (modifié)

Voici ma simulation

Moi le requérant principale et ma femme conjoint

niveau de scolarisation:2

Domaine de formation:2

Expérience:0

Connaissance linguistique:français 16

Anglais:4

Famille au Québec(ma sœur):3

Conjoint de fait

Niveau de scolarisation:2

Domaine de formation:4

Connaissance linguistique:6

Seuil éliminatoire d'employabilité:58 points

Enfant:4

Capacité d'autofinancement:1

Seuil de passage à l'examen préliminaire:63 points

Ma femme réquerante principale et moi conjoint

niveau de scolarisation:6

Domaine de formation:6

Anglais:2

Famille au Québec:0

Conjoint

Niveau de scolarisation:1

Domaine de formation:1

Famille au Québec:3

Seuil éliminatoire d'employabilité:60 points

Seuil de passage à l'examen préliminaire:65 points

Pouvez-vous me donner votre avis?

Modifié par rox77
  • Habitués
Posté(e)

Voici ma simulation

Moi le requérant principale et ma femme conjoint de fait

Famille au Québec(ma sur):3

Conjoint de fait

Seuil éliminatoire d'employabilité:moi seul=43 points et avec conjoint=58 points

Seuil de passage à l'examen préléminaire:moi seul=48 points et avec conjoint=63 points

Conjoint de fait

Seuil éliminatoire d'employabilité:Ma femme seul :46 points et avec moi= 57 points

Seuil de passage à l'examen préléminaire:ma femme=51 points et avec moi=62 points

1. Votre sur au Québec peut apporter 3 points même si vous n'êtes pas le requérant principal.

2. Le seuil de passage pour une personne seule ne vous regarde pas. Vous allez faire l'application comme un couple, pas besoin de regarder le seuil de passage pour un seul appliquant.

3. Faire attention aux points alloués au critère domaine de formation. Vous vous êtes alloués 2 points pour quel diplôme? La même question pour votre femme.

4. Ni vous ni votre femme ne pouvez prouver aucune expérience professionnelle acquise légalement?

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Voici ma simulation

Moi le requérant principale et ma femme conjoint de fait

Famille au Québec(ma sœur):3

Conjoint de fait

Seuil éliminatoire d'employabilité:moi seul=43 points et avec conjoint=58 points

Seuil de passage à l'examen préléminaire:moi seul=48 points et avec conjoint=63 points

Conjoint de fait

Seuil éliminatoire d'employabilité:Ma femme seul :46 points et avec moi= 57 points

Seuil de passage à l'examen préléminaire:ma femme=51 points et avec moi=62 points

Salut,

Je pense que vous avez tt votre chance, les criteres d'enfant et de famille au quebec vous remplacent les points perdus sur le critere d'experience.

concernant le req uerant principal,ta femme etant en Afrique,tu peux etre le requerant principal et dans le cas ou t'aurais pas la quantite de points requis, les agents d'immigration vont verifier les chances de ta femme de se qualifier comme requerant principal, et si l'examen est concluant ils ouvriront eux meme un nouveau dossier avec elle comme requerent principal. Dc t'as pas a t'en faire.

Concernant ta simulation, si j'etais toi je compterais pas trop sur les points alloues aux domaines de formation.

Modifié par super
Posté(e)

Salut immigration

J'ai fais les modifications

Concernant vos questions

-Je me suis alloués 2 points sur le domaine de formation car c'est une formations général (DES général)

-Ma femme à un baccalauréat technique en comptabilité équivalent au DES professionnel en comptabilité qui donne 6 point au niveau formation et domaine de formation 6 points aussi

-Pour le travail je travaillais en Afrique et mon employeur ne m'a pas déclaré et c'est très courant en Afrique

• Habitués
Posté(e)

-Je me suis alloués 2 points sur le domaine de formation car c'est une formations général (DES général)

J'ai l'impression que le DES général apporte 0 points.

-Ma femme à un baccalauréat technique en comptabilité équivalent au DES professionnel en comptabilité qui donne 6 point au niveau formation et domaine de formation 6 points aussi

Pour trouver l'équivalent, vous avez consulter la liste des diplômes pays X - Québec?

Un document qui peut vous aider pour vérifier le calcul des points est http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=7&file=GPI-3-1.pdf

Posté(e)

J'ai l'impression que le DES général apporte 0 points.

Pour trouver l'équivalent, vous avez consulter la liste des diplômes pays X - Québec?

Un document qui peut vous aider pour vérifier le calcul des points est http://www2.publicat...ile=GPI-3-1.pdf

Si le diplôme est inférieur au DES c'est 0 mais le DES seul donne 2

Oui j'ai vérifié la liste des diplômes par rapport au Québec