Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Après plus de 4 ans au Québec en enchaînant des visas de travail temporaires, je me suis décidée à entamer les démarches pour la RP.

Pour la partie Québec, je suis passée par le PEQ. J'ai reçu mon CSQ vendredi mais... il y a une erreur dans le code de la classification des professions et donc dans la dénomination de ma profession. :shok: Celle que l'on m'a donné n'a rien à voir avec moi! Je suis biochimiste et microbiologiste.

Voici ce lui que l'on m'a marqué :agents de programmes, les recherchistes et les experts-conseils en politiques de la santé. Mes études ne correspondent même pas à ce qui est décrit. http://www5.hrsdc.gc.ca/NOC/Francais/CNP/2006/RechercheRapide.aspx?val65=4165

Voici ceux qui correspondent à mes études et ma profession:

http://www5.hrsdc.gc.ca/NOC/Francais/CNP/2006/RechercheRapide.aspx?val65=2121

http://www5.hrsdc.gc.ca/NOC/Francais/CNP/2006/RechercheRapide.aspx?val65=2112

http://www5.hrsdc.gc.ca/NOC/Francais/CNP/2006/RechercheRapide.aspx?val65=2221

J'avais même fourni les codes CNP me correspondant dans le dossier....

Est ce que je dois les contacter ou cela n'a pas d'importance pour le fédéral?

J'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé de cas similaire

Merci :wacko:

Sév

Modifié par sev0207
  • Habitués
Posté(e)

Est ce que je dois les contacter ou cela n'a pas d'importance pour le fédéral?

J'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé de cas similaire

Merci :wacko:

Sév

Salut

Je pense que le plus simple est que tu leur passe un coup de fil ou que tu ailles les voir a leur bureau. Le CSQ est un document trop important, une erreur aussi grossiere pourrait a mon avis etre prejudiciable. Negliges pas

Posté(e)

Salut

Je pense que le plus simple est que tu leur passe un coup de fil ou que tu ailles les voir a leur bureau. Le CSQ est un document trop important, une erreur aussi grossiere pourrait a mon avis etre prejudiciable. Negliges pas

Tout à fait d'accord, il serait dangereux de laisser une telle erreur dans ton dossier. Appelle les ou écris leur, ils sont les mieux placés pour te renseigner.

• Habitués
Posté(e)

Je pense aussi que tu dois les informers au plus vite car toutes erreurs pourrais te poser problème pour la suite de ta demande de RP.  ^_^

• Habitués
Posté(e)

comme les autres ^^ Il vaut mieux les contacter rapidement pour qu'ils puissent rectifier tout ça.

Bon courage à toi et tiens nous au courant.

Posté(e)

Bonjour à tous

Toujours dans le même ordre d'idée, j'aimerais savoir si le code CNP est vraiment restrictif dans la recherche d'emploi ? :

Autrement dit, si j'ai un code CNP dans le domaine informatique (logiciel), es ce que je ne peux pas postuler pour un autre poste informatique qui demande par exemple des connaissances en réseau ?

Car il y'a des personnes qui peuvent avoir des connaissances dans 3 domaines en informatique, tandis que l'on a seulement un seul code CNP sur notre CSQ

• Habitués
Posté(e)

Tu postules avec un CV, pas avec un CSQ...

Ce qui a écrit sur ton CSQ, je doute que ça intéresse un employeur potentiel, il va pas chercher à savoir pour quelle profession tu as été sélectionné, si il considère que tu as le profil pour le poste qu'il recherche, c'est tout ce qui compte.

• Habitués
Posté(e)

si tu as 3 mois a perdre ecris leur.

sinon envoie le federal et attend les IVM.

Posté(e)

J'ai appellé mais la personne a qui j'ai parlé ne savait pas comment je devais procéder. Je ne sais pas si on s'est bien compris car j'ai en ce moment une demande de prolongation de visa de travail temporaire en cours en plus du CSQ... Elle m'a dit de rappeller demain matin.

J'ai le nom de la personne qui a évalué mon dossier. J'avais du fournir un document complémentaire. Je vais lui faxer une lettre explicative.

Je ne pense pas que cela prenne plus de qqes jours. J'ai eu la chance d'avoir mon CSQ avec le PEQ travailleurs temporaires en 14 jours (y compris la demande de doc complémentaire).

Je vous raconterai la suite... :wacko:

Merci!

^_^

• Habitués
Posté(e)

A ta place je leur écrirais en fournissant les descriptifs imprimés issus du site IMT correspondant à ton bon code CNP et en leur posant une question ouverte plutôt qu'en disant qu'ils se sont trompés sinon ils vont réétudier ton ton dossier de CSQ.

En parallèle, envoie le fédéral.

Ceci dit, je ne vois pas en quoi l'information sur profession inscrite sur le CSQ va avoir un impact sur ta vie au Québec puisqu'effectivement tu postuleras avec un CV et des références ?

:huh: