Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour tout l monde :innocent:

le sujet a du etre lancé mainte et mainte fois mais je le trouve pas...

voila j'ai recu mon visa il y a quelque mois deja et nous y allons en famille, comme la procedure a etait assez longue moi depuis le temp je me suis finacé et comme on ma gentillment repondu sur se forum que je pouvais pas me marié avant d'avoir validé mon visa, donc le parrainage s'imposera...si vous pouviez me conseillé sur les démarches et surtout les differents PAPIERS a fournir ou quelque liens utiles , vus qu je encore en algerie et donc pourai prendre avec moi quelque papié nessecaire a ma cherie, mon depart est dans 20jours

et encore merci d'avance :blush: , j suis vraiment en galére avec les different liens qu j'ai pu trouver :wacko:

Posté(e)

merciii je m y met tout d suite a lire ^_^ . mais pour la paprasse j'arrive pas a trouvé s qu'il faut exactement

Posté(e)

ahh aufaite moi et ma cherie on ensemble depuis plus d'un ans on est finacé et tout mais on a jamais vecu ensemble sous le meme toit donc pas d facture commune ni rien, ca peut posé probleme??

Posté(e)

Pas de tout......sauf que tu devras etre marier pour pouvoir la parrainer....prend le temps de télécharger le guide du parrain et du parrainer tout les possibilité union sont mentionné ainsi que les explication pour chaque union.

Posté(e)

"Un citoyen canadien ou un résident permanent du Canada peut parrainer son époux, son conjoint de fait, son partenaire conjugal ou ses enfants à charge" donc j pense pas qu'il y ai une obligation de se marié quoi qu'on aurai bien aimé se marié avant, mais c'est pas possible vu que mon statue est celibataire donc obligation de validé mon visa d'abord.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

"Un citoyen canadien ou un résident permanent du Canada peut parrainer son époux, son conjoint de fait, son partenaire conjugal ou ses enfants à charge" donc j pense pas qu'il y ai une obligation de se marié quoi qu'on aurai bien aimé se marié avant, mais c'est pas possible vu que mon statue est celibataire donc obligation de validé mon visa d'abord.

Bonjour Scuderia!

Pour parrainer en tant que conjoint de fait ou partenaire conjugal, vous devez prouver que vous avez vécu ensemble au moins un an. D'après ce que vous dites, ce n'est malheureusement pas votre cas.

Ainsi, vous venez au Canada, validez votre RP, vous prenez le temps de vous installer, commandez votre trousse pour le parrainage, repartez épouser votre chérie, remplissez les papiers pour le parrainage avec elle, revenez avec un tas de photos de vos noces, voyages et autres qui prouvent la solidité et authenticité de votre union, envoyez vos documents au CIC... et ainsi commencera votre démarche pour le parrainage sous le regroupement familial.

Vous trouverez que c'est long, beaucoup d'argents à investir compte tenu que vous devrez retourner en Algérie pour vous marier, par contre les délais sont moins long pour un couple marié de même origine qu'un couple mixte.

J'espère avoir éclairci ce qui semble être nébuleux... Bonne chance pour le reste!

Modifié par barcanour