Boyafriqua Posté(e) 20 novembre 2010 Posté(e) 20 novembre 2010 Bonjour à tous je suis en processus d,immigration pour le Québec. je suis parrainé par mon épouse.On s,est rencontré en 2006 et marié cette année 2010.Notre relation ne s,est pas interrompue dépuis 2006.Nous avons des preuves de vie commune dépuis 2006.Mon Probléme est que en 2009 j,ai perdu mon titre de séjour de france car je vais plus à la fac donc impossibilité de le renouvellé.Dans mon dossier de parrainage de mississauga j,ai mis mon dernier titre de séjour mais il est expiré.Aprés acceptation du parrainage par Mississauga j,ai optenu mon CSQ.Dépuis 2 mois paris a commencé de traité ma résidence permanente.Ma question est suivante: est ce que le fait que je suis pas en régle en france risque de compliquer mon dossier? Par ailleurs j,ai jamais eu de probleme avec la justice la viste médicale est ok.Ma femme est résidente permante du Québec nous sommes mariés en france cette année.Ma femme est moi avons des origines differentes. Citer
migrant Posté(e) 20 novembre 2010 Posté(e) 20 novembre 2010 Bonjour, Je ne sais pas si être irrégulier en France pourrait compliquer mon dossier, mais je pense qu'il vont transférer ton dossier vers le bureau canadien qui gère ton pays d'origine(c'est ce qui m'est arrivé quand j'ai quitté la France), à moins que tu puisse prouver que tu es toujours résident en France(renouveler ton titre de séjour). Vaut mieux se renseigner auprès de l'ambassade Citer
Boyafriqua Posté(e) 20 novembre 2010 Auteur Posté(e) 20 novembre 2010 Merci migrant pour ta réponse.Dis moi c,est toi qu,a demandé à l,immigration du canada de tranférer ton dossier dans ton pays d,origine.?Oubien c,est eux qui ont pris l,initiative de le transférer à ton pays d,origine. Explique moi stp comment ça s,est passé. CHERS FORMUMISTES si vous avez eu connaissance d,une situation similaire à mon cas n,hésiter pas à m,aider Je vous remercie d,avance Citer
Boyafriqua Posté(e) 20 novembre 2010 Auteur Posté(e) 20 novembre 2010 Dites moi si jamais mon dossier est transféré dans mon pays d,origine est ce que l,immigration du canada va reprendre toute la procédure c,est à dire re-envoyé le dossier à mississauga faire une demande de csq refaire la visite médicale et repayer les frais sachant que j,ai tout fait normalement ilme reste que passer l,entrevue s,il y,a lieu et l,obtention de la résidence permanente.Merci chers(es) formumistes aider moi car je suis perdu merci. Citer
Awoula Posté(e) 21 novembre 2010 Posté(e) 21 novembre 2010 (modifié) Salut, je crois effectivement que c'est pas rassurant d'être en situation irrégulière en France pendant le processus d'immigration, je me rappelle que la conseillère en immigration lors de mon entretien m'a demandé de les informer si jamais je quittais le territoire Français, et je me dis qu'il va malheureusement de soi sans titre de séjour valable, pour ne prendre aucun risque peut-être vaut-il mieux envoyer un mail à l'ambassade , tu as ton num de dossier et un espace approprié pour les demandes encours. dans tous les cas je te souhaite de trouver une issue heureuse. Bon courage! Modifié 21 novembre 2010 par Awoula Citer
Boyafriqua Posté(e) 21 novembre 2010 Auteur Posté(e) 21 novembre 2010 Merci Awoula + les autres je suis conscient le fait de rester dans un pays en situation irréguliére n,est pas facile et ni souhaitable pour personne.Quand j,ai rencontré mon épouse j,étais en situation réguliére à l,époque on était tous étudiants. Moi je suis pret à quitter la france car mon épouse et moi avons déja prévu un plan B pour parer à toute éventualité.Mais dans l,immédiat ma plus grande préoccupation c,est mon parrainage. Distes moi dans l,hypothése que l,immigration du Canada décide de transférer mon dossier à mon pays d,origine est ce que je dois refaire toute la procédure du parrainage ? Sachant que actuellement mon dossier de Résidence Pérmanente est à sa phase finale à Paris.Sur le site du CIC RP est en cours. le fait que je suis en situation irréguliére en france peut il est etre source de refus à ma résidence permanente? Pourquoi l,immigration du Canada à Paris ne m,a rien dit concernant mon titre de séjour périmé en france? Y,a t il eu des cas similaires dans ce formum ? Awoula stp donne moi plus de détailles dans quel contexte l,agent de l,immigration à paris t,as demandé de leur informé si jamais tu quitais la France? Merci à tous et j,attends vos réactions car elles me seront utiles. Citer
Awoula Posté(e) 21 novembre 2010 Posté(e) 21 novembre 2010 Alors, la conseillère m'a demandé ça parce qu'au moment où je passais l'entretien j'avais une carte de séjour qui expirait 2 semaines après. Elle m'a donc dit que si je devais quitter la France que je leur communique ma nouvelle adresse. Je reste convaincu que pour avoir le cur net, il vaut mieux envoyer un mail. ton dossier est encours , as-tu déjà passé les VM? Citer
Boyafriqua Posté(e) 21 novembre 2010 Auteur Posté(e) 21 novembre 2010 Merci Awoula Oui Awoula j,ai passé la visite médicale .En fait je suis en procédure de parrainage donc il faut passer la visite médicale avant d,envoyer le dossier .A ce qu,il me semble on a deux procédures differentes. Mais jusqu,à présent il,y,a personne qu,a répondu à mes questions allez chers formumistes j,attends vos réactions. Migrant donne moi beaucoup plus de détailles sur ton cas et j,attends les réactions de tous les formumistes merci d,avance Citer
Habitués reflexionmf05 Posté(e) 22 novembre 2010 Habitués Posté(e) 22 novembre 2010 Bonjour à tous je suis en processus d,immigration pour le Québec. je suis parrainé par mon épouse.On s,est rencontré en 2006 et marié cette année 2010.Notre relation ne s,est pas interrompue dépuis 2006.Nous avons des preuves de vie commune dépuis 2006.Mon Probléme est que en 2009 j,ai perdu mon titre de séjour de france car je vais plus à la fac donc impossibilité de le renouvellé.Dans mon dossier de parrainage de mississauga j,ai mis mon dernier titre de séjour mais il est expiré.Aprés acceptation du parrainage par Mississauga j,ai optenu mon CSQ.Dépuis 2 mois paris a commencé de traité ma résidence permanente.Ma question est suivante: est ce que le fait que je suis pas en régle en france risque de compliquer mon dossier? Par ailleurs j,ai jamais eu de probleme avec la justice la viste médicale est ok.Ma femme est résidente permante du Québec nous sommes mariés en france cette année.Ma femme est moi avons des origines differentes. Personnellement, je connais une fille qui m'a parlé d'une connaissance à elle qui fut parrainé par sa femme canadienne, en étant sans papiers en France. Je ne peux pas te confirmer s'il s'agit d'une règle ou simplement d'un cas particulier. En tout cas, que tu reste en France ou que tu décides de rentrer en Algérie, c'est Paris qui traitera ton dossier, contactes Paris et s'il t'informe que ta situation de sans papier risque de nuire à ta demande, rentres en Algérie et fais ta procédure depuis l'Algérie. Conseil: Ne caches rien à l'ambassade, tout peut être expliqué, écris leur pour expliquer ta situation exacte. Bonne chance à toi. Citer
Boyafriqua Posté(e) 22 novembre 2010 Auteur Posté(e) 22 novembre 2010 Ok merci pour ton conseil Reflexionmfo5. Par contre peux tu me dire si le parrainage de ta connaissance qu,a parrainé son conjoint sans papier en france avait eu un succés.?j,ai bien noté que les dossiers de parrainage c,est au k par k.merci. Citer
Boyafriqua Posté(e) 23 novembre 2010 Auteur Posté(e) 23 novembre 2010 Bonjour les formumistes . Réflexionmf05 ,migrant,........j,attends plus d,écclaircissement sur mes questions. Merci à tous bonne journée,bonne chance et bon courage . Citer
Habitués baba2 Posté(e) 23 novembre 2010 Habitués Posté(e) 23 novembre 2010 Bonjour tout le monde je viens just d'arriver sur le forum je suis senegalais et je me suis marie a une quebecoise, je voulais savoir sans la demande de parainnage est ce que je peux aller visiter ma femme pour trois mois. Merci d'avance votre aide me sera precieuse Citer
Boyafriqua Posté(e) 24 novembre 2010 Auteur Posté(e) 24 novembre 2010 Bonjour les formumistes. Jusqu'à présent il n 'y' a personnes qu'a répondu à mes questions.Peux etre mon probléme n'est jamais été soulevé sur ce formum . Avec votre accord je rappelle ma situation.Je suis en phase finale de parrainage.J'attends ma RP qui est en cours à Paris.Mais je suis en situation irréguliére en France j'ai perdu mon titre de séjour parce que je vais plus à l'école. Ma question est de savoir si ma situation irréguliére en France peut elle avoir une incidence sur le traitement de ma RP? Est ce que ce genre de probléme s'est posé sur ce forum? Y'a't'il eu un(e) parrainé(e)qui était en situation irréguliére en France qui a optenu ou s'est vu refuser la RP par ce seul fait? Migrant tu m'a dit on risque de transférer mon dossier à mon pays d,origine.Peux tu me donner plus de détailles ?Je te remercie. Awoula j'attends plus d,écclaircissements si possible merci. Vos réactions me seront d'une grande utilité.Je vous remercie. ALLEZ LES ANCIENS Réagissez d'ici là prenez soin de vous. Ceux qui ont leurs moitiées dans leurs bras profitez ....la mienne ce sera pour NOEL youppi je suis trés content....ceux qui n'auront pas la chance d'etre avec leurs dulciné(e)s je compatis à vos douleurs que l,année 2011 soit l,année de retrouvaille de tous le Coeurs qui s'aiment de loin ou de prés. Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 24 novembre 2010 Habitués Posté(e) 24 novembre 2010 (modifié) Bonjour à tous je suis en processus d,immigration pour le Québec. je suis parrainé par mon épouse.On s,est rencontré en 2006 et marié cette année 2010.Notre relation ne s,est pas interrompue dépuis 2006.Nous avons des preuves de vie commune dépuis 2006.Mon Probléme est que en 2009 j,ai perdu mon titre de séjour de france car je vais plus à la fac donc impossibilité de le renouvellé.Dans mon dossier de parrainage de mississauga j,ai mis mon dernier titre de séjour mais il est expiré.Aprés acceptation du parrainage par Mississauga j,ai optenu mon CSQ.Dépuis 2 mois paris a commencé de traité ma résidence permanente.Ma question est suivante: est ce que le fait que je suis pas en régle en france risque de compliquer mon dossier? Par ailleurs j,ai jamais eu de probleme avec la justice la viste médicale est ok.Ma femme est résidente permante du Québec nous sommes mariés en france cette année.Ma femme est moi avons des origines differentes. Malheureusement oui. Je crois qu'il vous a été répondu un peu n'importe quoi sur ce fil de discussion. Puisque vous en êtes à l'étape fédérale, vous avez rempli l'annexe 1 de la demande de résidence permanente, appelé également IMM 0008 . Vous vous êtes peut-être dépêché de cocher "Non" au picot 4 de la question 9, soit:" Avez-vous déjà reçu l'ordre de quitter le Canada ou tout autre pays" , alors que vous étiez encore dans les délais. Maintenant que votre dossier est traité, c'est l'enquête de sécurité qui commence. En clair, ils vont voir que votre titre de séjour est expiré et vont comprendre que vous n'avez pas quitté le pays (vous n'avez pas présenté votre passeport à une des frontières de sortie de la France) . Il faut savoir que les autorités canadiennes sont intraitables avec les personnes qui font de fausses déclarations. Honnêtement, je ne sais comment vous allez pouvoir justifier votre situation. Peut-être essayer de partir le plus vite possible de France? Vous avez néanmoins 1 an de retard. D'un autre côté, ce n'est pas plus grave que cela. Vous êtes marié avec la femme que vous aimez, elle vit dans un pays libre, elle peut toujours vous rejoindre dans votre pays pour vivre auprès de vous. Modifié 24 novembre 2010 par Cherrybee Citer
Boyafriqua Posté(e) 24 novembre 2010 Auteur Posté(e) 24 novembre 2010 Merci cherrybee pour ta réponse Je pense pas avoir menti sur le dossier. Sur la question avez vous reçu l'odre de quitter le canada ou tout autre pays? J'ai répondu OUI j'ai eu l,ordre de quitter la france j'ai expliqué les raisons .J'ai rien caché à l'immigration. Cherrybee peux tu me dire pourquoi néamoins un an de retard ? J,ai pas compri.Merci http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/imm0008_1F.pdf Mon épouse viens d'envoyer hier un courriel à paris pour savoir si ma RP serait finalisée avant Noel il m'ont répondu que mon dossier suivait son cours normail et ils m'ont rappelé les délais 6 à 12 mois.Ie traitement a commencé il 'y'a deux moi pile. merci à tous prenez soin de vous. Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 25 novembre 2010 Habitués Posté(e) 25 novembre 2010 Merci cherrybee pour ta réponse Je pense pas avoir menti sur le dossier. Sur la question avez vous reçu l'odre de quitter le canada ou tout autre pays? J'ai répondu OUI j'ai eu l,ordre de quitter la france j'ai expliqué les raisons .J'ai rien caché à l'immigration. Cherrybee peux tu me dire pourquoi néamoins un an de retard ? J,ai pas compri.Merci http://www.cic.gc.ca.../imm0008_1F.pdf Mon épouse viens d'envoyer hier un courriel à paris pour savoir si ma RP serait finalisée avant Noel il m'ont répondu que mon dossier suivait son cours normail et ils m'ont rappelé les délais 6 à 12 mois.Ie traitement a commencé il 'y'a deux moi pile. merci à tous prenez soin de vous. Ben tout simplement parce que tu as écrit que tu avais perdu ton titre de séjour en 2009 pour cause d'abandon d'études et que ton dossier était à l'étude depuis 2 mois. Nous sommes en 2010. 2010-2009 = 1 an. C'est déjà une bonne chose si tu n'as pas fait de fausse déclaration. Je suppose que cela va être au bon vouloir de l'agent. Citer
Messages recommandés