Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut jessica. c'est deja ca de gagner disons. Ca me foutrait trop la rage qu'on m'envoit un courrier m'indiquant qu'il manque des documents apres 10 mois d'attente. tu t'imagines! et j'en connais sur ce site à qui s'est arrivé. Au moins tu es rassuré de ce coté. Lache pas ma grande. Je continue à trainer dans le coin. Bisoux.

Courage pour tous les autres aussi qui ont pas encore recu le CSQ. Vous êtes plus proche de la fin que du début.

STOCKOLM oublit pas de nous donner des news. J'espère que ca va aller pour toi.

• Habitués
Posté(e)

Coucou Jess, ohhhhhhhhhh je suis contente de lire ton message !!! enfin des nouvelles, ça fais plaisir !!! Bon courage ! :wink:

Rolala, qu'est ce que ça fait du bien de vous lire :wub2: , ça faisait un bon bout de temps que je n'ai pas pu venir sur le forum .....débordé par les loulous que je garde lol !!!

J'avais besoin de réconfort, car je sais pas, si vous êtes dans le même cas, mais je suis en pleine phase de doute et d'incertitudes ......une espèce de noeud à l'estomac me tiens depuis une paire de jours, c'est terrible !!!! :ph34r2:

L'attente est vraiment trop longue, et les questions se bousculent dans ma tête !!!

Ai-je fais vraiment le bon choix pour mes enfants.......même si je pense fortement que oui !!!

Allons nous retrouver du travail..................et là c'est l'horreur, je préfère même pas y penser, car je crois que c'est ce que je redoute le plus !!! car je n'ai pas envie de galérer et de bouffer tout mon argent dans l'attente de trouver un emploi , et que notre famille se trouve dans la galère, alors là c'est impensable pour moi !!!!! :crying:

Et puis, mes "beaux parents", alors eux je les adore, mais qu'est ce qu'ils peuvent m'énerver depuis qu'on leur a annoncer notre projet grrrrrrrrrrrrr :diablo: , ils nous mettent des doutes plein la tête avec leur théorie :wacko2: !!! ils n'ont peut être pas tord, mais c'est vraiment pas le moment !!! on dirait qu'ils font exprés pour nous dérouter !!!!! :sad: Ils nous balacent qu'ils ne viendront pas nous voir, car ils sont trop vieux ............ :blink2: ils ont 65 ans lol !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et que patati et patata !!!!!

Bon, ça fait du bien de vider son sac !!! mais ça ne m'enlève pas la boule que j'ai à l'estomac !!! pffffffffffffffffffff

• Habitués
Posté(e)

coucou Vane,

Surtout ne te décourage pas, c'est normal que tu doute, tu vas vers l inconnu et tu dois tout refaire... C'est sur que tu auras de hauts et des bas, ca ne seras pas toujours rose mais je peux te dire en ayant vécu 1 an à Montréal que ça en vaut vraiment le coup.

Pour le taff, j ai trouver en 1 semaine, mon mari sans vraiment chercher en 2 semaines, il était pas dans sa branche mais il le regrette absolument pas et puis comme ils disent la bas, pour trouver la job de tes rêves il te faut faire une jobbine, pour avoir une reference québécoise.

C'est sur que pour tes beaux parents ca ne doit pas etre evident, ils doivent avoir l impression qu ils ne vous reverront plus, qu ils ne verront pas grandir leur petits enfants, ils doivent avoir peur de perdre le lien avec vous, rassure les, et puis ils ont que 65 ans, ils sont a la retraite, ils peuvent prendre l avion, en 8 h ils sont la sans le moindre effort...

Et puis surtout faut vivre vos reves, vos envies, si vous vous etes lancés dans cette démarches c'est que vous y avez déjà refléchis vous avez pas pris ca à la legère

bonne journee les amis

• Habitués
Posté(e)

@ Jessica : C'est déjà bien de savoir que ton dossier est en cours et qu'il ne manque rien ! Le plus long de l'attente est passé et ce sera bientôt ton tour de recevoir ton précieux csq !! :thumbsup:

@ Vané : Pas évident pour la famille en effet d'accepter de voir partir enfants et petits enfants si loin ... Nous en savons quelque chose nous aussi, mais nos familles sont plutôt du genre à ne pas en parler du tout : attention, sujet tabou ! Heureusement qu'il y a le forum pour pouvoir partager nos doutes, nos joies et nos espérances. Concernant tes doutes, je pense que nous en passons tous par là à un moment ou à un autre. Il faut avoir beaucoup de courage pour se donner les moyens de vivre ses rêves. Alors serrons nous les coudes :hug:

Courage à celles et ceux qui attendent leurs csq ! Gardez confiance, on pense à vous.

Lampa

Posté(e)

Bonjour Vané, Je ne vais pas répéter ce qui a été déjà dit, car 514bouchon t'as dit l'essentiel. Quand on prend une décision de ce genre, c'est toujours très de pèser le pour et le contre. "Qui ne risque rien n'a rien". Alors le vin est tiré, il faut le boire. Courage ma grande.

A tous, merci beaucoup pour vos encouragements.

Kissou

Bonjour Vané, Je ne vais pas répéter ce qui a été déjà dit, car 514bouchon t'as dit l'essentiel. Quand on prend une décision de ce genre, c'est toujours très difficile de pèser le pour et le contre. "Qui ne risque rien n'a rien". Alors le vin est tiré, il faut le boire. Courage ma grande.

A tous, merci beaucoup pour vos encouragements.

Kissou

• Habitués
Posté(e)

Merci pour vos encouragements!!! :give_rose: ça m'a fait du bien de pouvoir en parler à des personnes qui sauront me comprendre car elles sont passées ou bien passeront par l'état dans lequel je suis en ce moment !!!

J'ai le sentiment, que je ne sais plus trop ou j'en suis, un jour ça va, et là je relis mon dossier et envie que tout aille trés vite et à d'autre moment, plus rien ne va... gros blues, et là je pense à mes proches et à ce qu'ils me disent et là, presque je fond en larme !!!!!

Mais, bon, heureusement, qu'il y a toujours cette petite voix qui me dit de ne pas baisser les bras et de foncer sinon ce ne sera que regrets !!

Merci les amis, je vous adore :hug:

• Habitués
Posté(e)

Bonjour...

Puis-je me joindre a vous??....

Je suis tombee sur votre discussion par hasard, et je me retrouve un peu dans votre situation!

Je suis en attente de mon CSQ, envoye le 5 octobre 2010 (deja presque 1 ans, je n'arrive pas a croire que ce soit si long....). Accuse de reception recu le 23 decembre 2010.... Et depuis, rien, mon dossier est "en cours"....

Je suis un peu dans la situation de Jessica, car je vis moi aussi a l'Ile Maurice, ca me rassure d'ailleurs de voir que je ne suis pas la seule a attendre encore! Il semble que ca prenne plus de temps ici que dans d'autres pays comme la France par exemple....

Enfin, voila, je ne sais pas si vous acceptez "une petite nouvelle" (et sa famille, car je trimbale avec moi dans mon projet mon mari et mes 2 enfants!), mais si oui, je viendrai volontiers discuter un peu avec vous de temps en temps....

Bonne chance dans toutes vos demarches... et dans l'attente. J'ai parcouru le post (heu... il est tres long, alors pas tout, je le reconnais lol).

A bientot j'espere....

• Habitués
Posté(e)

bienvenue à toi ile-coco

C'est jessica qui va être contente de voir une compatriote!!!!!

C'est clair que pour vous c'est vraiment long pour obtenir le csq mais dites vous que vous êtes outjours dans les délais donc pas de soucis à se faire

Bientôt ce ne sera qu'une formalité le csq....

• Habitués
Posté(e)

Bienvenue à toi ile_coco et bon courage :give_rose: !!! Bouchon a raison, c'est Jessica qui va être contente :biggrin2:

• Habitués
Posté(e)

Coucou,

Lamine : alors là je suis d'accord avec toi! C'était ma plus grosse crainte en fait...documents marquants mais bonnnn on ne sait jamais...mais ça redonne un peu d'espoir :P

Stockholm : j'espère aussi que tu vas bien! Tiens nous au courant...

Vané : rhalalala ma grande courageeeeeeee ^^ ça nous arrive à tous de passer par là, ne t'en fais pas ^^ Et ouiiii les beaux-parents peuvent vraiment mettre la pression hihi ^^ mais bon c'est ta décision (prise avec toute la famille hihihi) et je suis sure que tu ne laisseras personne te pousser à changer d'avis ^^ les doutes c'est normal carrrr quand même on va touuuuuuut quitter lol et tout reconstruire ailleurs :D ça fait un peu peux mais en même temps...c'est excitant ^^ et c'est bien de mettre un peu de piment dans sa vie et celle de sa famille hihi ^^ histoire de ne pas rester confiner dans sa petite routine et tout ^^ je trouve ça bien :D tant qu'on est conscient de ce qu'on fait et qu'on a bien pris le soin de se renseigner afin de limiter les petites casses...et bien ça ira ^^ Et si jamais on ne s'adapte pas ou autre et bien on recommencera ailleurs ^^ bisous

D'accord avec toi 514bouchon ^^

Lampa : oui j'espère ne pas attendre encore 6 mois lol ^^ bref j'ai hâte d'être fixée :)

ile coco : Alors là je suis vraiment contente de trouver uneeeeee compatriote sur ce forum ^^ Et bien évidemment on t'accueilllllllllle parmi nous ^^... Tu verras ici on partage les petits moments heureux (genre les AR hahahaha), les grands moments (genre les CSQQQQ) et les petits doutes et soucis...

On est un peu dans la même galère lol ^^ Selon mes 'enquêtes' :P ça prend environ 1 an (mais ça c'est vraiment le minimum...je crois ) J'espère qu'on aura vite des news...ils seront en mission ici en décembre!

bon je vous laisse...prenez soin de vousssssss, bon week-end les amisssssss!!

Posté(e)

Ile_coco, bienvenue parmi nous. ça ne va plus tader ta galère. Je souhaite que ta famille et toi soyez sur la liste de la mission de Décembre tout comme Jessica ta compatriote.

• Habitués
Posté(e)

Merci! :wink:

Il me semble en vous lisant que vous avez presque tous recu le CSQ, non?

Je me posais la question de savoir pourquoi ca prend tellement plus de temps pour nous ici a Maurice.... Que vont-ils vraiment verifier dans nos dossiers? Je me demande si on le saura jamais...

Jessica, toi aussi tu esperes etre dans la selection pour la mission de decembre?? :smile: Est-ce que tu sais s'ils nous previennent un peu en avance? Il faudrait quand meme avoir le temps de se preparer un peu a leurs questions....

Est-ce que quelqu'un parmi vous a du aller aux entretiens de selection? Quel genre de questions posent-ils?

En attendant decembre, je continue a aller a la boite aux lettres tous les jours en esperant, puis en desesperant en la voyant vide! Mon mari dit que je ne devrais pas aller verifier la boite aux lettres, que ca nous porte malheur lol!!! Mais je ne peux pas m'en empecher.... Ca finira bien par arriver un jour, non?

Bon weekend a tous et un bagage de patience pour l'attente!

• Habitués
Posté(e)

Patience, patience Ile coco :blush2:

Concernant les entrevues, on en a pas mal qui les ont passé, regarde le fil et tu auras une petite idée de ce qu'ils demandent, mais ne t'inquiète pas, ce n'est vraiment qu'une formalité !!! :sorcerer:

Bon courage pour la suite et tiens nous au courant :bye:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Merci! :wink:

Jessica, toi aussi tu esperes etre dans la selection pour la mission de decembre?? :smile: Est-ce que tu sais s'ils nous previennent un peu en avance? Il faudrait quand meme avoir le temps de se preparer un peu a leurs questions....

ouiiiiiiiiii :sad: je croise les doigts pour, maisss après mon coup de fil bah j'ai vraiment pas l'impression que je vais avoir une lettre de convocation pour la mission de décembre :sad: J'ai bien l'impression que je vais attendre encore! Mais sinon ouii ils previennent environ 2 mois avant... dès fois ils te préviennent aussi que tu es sur leur liste d'attente pour l'entrevue...

Sinon est-ce que tu passes par un agent ou tu fais tout toute seule ???

Modifié par Jessica.c
  • Habitués
Posté(e)

@ Jessica: Alors, non, je ne suis pas passee par un agent. J'ai juste ete en voir un au tout debut, pour savoir si j'avais assez de points, puis je n'y suis pas retournee! En fait j'ai plusieurs personnes de ma famille qui sont installes au Quebec ou Canada, avec une personne tres proche qui vient de partir en mars, alors c'est elle qui m'a guidee pour toutes les demarches. Elle etait passee par un agent, et elle m'a dit pas la peine, car je vais depenser de l'argent pour rien, et qu'elle pourra normalement repondre a toutes mes questions elle-meme.

Donc voila, en tout cas ils ne m'ont pour l'instant pas demande de documents manquants....

J'ai une autre personne de ma famille qui a recu son CSQ en juin dernier, 1 an apres avoir envoye, alors j'espere quand meme que ca va arriver bientot. Si j'ai rien d'ici la fin de l'annee, je crois que je vais commencer a ne plus y croire!! :crying:

Et toi, tu as pris un agent? Tu as des personnes de ta famille deja la-bas?

Allez, on croise les doigts, ca va finir par arriver pour nous aussi! :db:

• Habitués
Posté(e)

Hello!!!!

J'ai fait comme toi!!!! ^^ Sans agent, toute seule comme une grande! Et je dois dire qu'on a eu raison, les agents prennent trop d'argent et si on cherche bien sur internetttttttttt et bien on s'en sort plutôt facilement. De plus, le BIQ aime bien quand on ne passe pas par les agents :D Une de mes connaissances a même eu des félicitations lors de son entrevue pour ne pas être passé par un agent hehe donc je me dis qu'on a bien fait!! Et surtout quand tu penses que les frais de l'agent coûtent autant que les fraissssssss de traitement de dossier du BIQ et bein tu réfléchis à 1000 fois avant de franchir le pas lol

Donc je suis contente de te rencontrer hehe ^^ au moins on sait qu'on passe par les mêmes "soucis" hahaha :P

je croise aussi les doigtssssss!!! J'espère que d'ici la fin de l'année on aura le CSQ. Et pour les dossiers manquants, je pense pas qu''il en manque en fait parce que voilà on est à un stade où on touche une année...et franchement si après 10 - 11 mois ils nous demandent des doc marquants, je pique une crise hahahaha...ce sera vraiment du foutage de gueule :P

enfin croisons les doigts!!!

dis moi, tu comptes t'installer où ? Comptes-tu les appeler histoire de leur rappeler que ton dossier est chez eux hahahaha :P

bon courage, on reste en contact....

sinon les copains novembristes et octobristes, j'espère que vous passez un bon dimanche!! Personne n'est à veiller la boîte aux lettres j'espère parce que cet aprem en rentrer j'ai bien failli l'ouvrir hahahahaha :P

• Habitués
Posté(e)

Bon,je vois que je ne suis pas la seule a penser au Canada en ce dimanche apres-midi lol! :laugh:

Alors la derniere fois que j'ai pris contact avec le BIQ c'etait environ il y a 3 mois. C'etait "en cours"... Je me donne jusqu'a fin octobre pour les recontacter, car je me dis au cas ou ils m'ont convoquee pour un entretien, mais que je n'ai rien recu, on sait jamais! Surtout qu'ils n'envoient pas les courriers recommandes, alors on sait jamais, ca peut se perdre jusqu'a l'Ile Maurice! Donc juste pour etre sure, je pense que je les recontacterai au plus tard en novembre....

Sinon, et bien on s'installera surement pres de la famille pour debuter, donc ca sera ou Montreal, ou dans l'Outaouais region Gatineau. C'est pas encore trop decide pour le moment... Ca va dependre aussi des possibilites de travail, bien sur.... Mais j'essaie de ne pas trop me projeter en avant pour le moment, tant que je n'ai pas le CSQ, trop peur d'etre decue ensuite et de ne jamais arriver la-bas.... Avant j'etais tres optimiste, mais la, plus le temps passe, plus je commence a me demander si c'est bon signe ou pas....

En attendant, je continue mes visites journalieres a la boite aux lettres lol! D'ailleurs, si me me laissais aller, je crois que j'irais verifier meme le dimanche lol!!!! :laugh: :laugh: :laugh:

• Habitués
Posté(e)

comme on se comprend hahaha ahh si le facteur pouvait passer le dimanche également ^^ Bref...euh j'ai complètement oublié de répondre à ta question la dernière fois...

J'ai qu'une tante là-bas mais bon ^^

J'ai aussi quelques connaissances qui y sont et puisssssss t'assssssss tous les futurs novembristes et octobristes du forum hahaha ^^ donc il est clair qu'on ne se retrouvera pas trop seules une fois sur place :D

Vivement une bonne nouvelle bientôt...ça commence à me tuerrrrrrr cette attente lol :P

Posté(e)

Bonjour les gars et les filles !

Je crois que nous les novembristes africains allons battre le record des longs délais !!!!!!!!!!!!!

Dites les amis, cette attente est de nature à rendre fou, je ne sais pas ce que vous en pensez !!!!!! Le pire chez moi c'est que je n'arrive pas à oublier cette aventure même pas pendant 24h, je vous le jure les amis !!!!!

Ile-coco : Je te souhaite la bienvenue parmi nous !!!!!!! même pas la peine de te rappeler que le mot d'ordre ici est "la patienceeeeeeeeeeeeeeeeee"

Jessi : Courage ma chère, nous sommes dans le même sac. Tiens, je viens de me rappeler (je ne sais pas si tu es très foot) que le Sénégal jouera contre l'Ile-Maurice au mois d'Octobre. J'espère que le match se déroulera dans le calme, la joie et le fair-play.

Bon début de semaine à tous!!!!!!!!!!!

• Habitués
Posté(e)

Bonjour a tous!

@Somebody, he oui, il semblerait qu'en ce qui concerne l'Afrique et l'Ocean Indien, on est vraiment mal situe sur l'echelle de rapidite de traitement de dossier! A moins d'etre prioritaire....

Ca vous fait pas un peu peur cette looooonnnnnngue attente?? Moi un peu, car on n'est plus tous jeunes avec mon mari lol! Si vraiment ca prend trop de temps, est-ce que cela vaudra vraiment la peine de partir et tout recommencer ailleurs??! Que de questions qui tournent dans la tete.....

Bon, allez, il reste encore 4 jours de courrier cette semaine, ca peut encore etre la bonne!!! :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2::thumbsup:

Bonne semaine a tous!