Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir tout le monde,

Ca y est nous avons la réponse de la pseudo offre d'emploi des impots Québec et elle est négative car mon compagnon n'a pas un BTS... grrrr alors qu'il a juste un diplôme largement supérieur en informatique mais pas reconnu par l'Etat et 5 ans d'expérience ! :diablo:

Donc voilà, on en reste au stade de l'entrevue CSQ le 22 Juillet et puis encore je ne sais combien de mois pour le Fédéral... C'est franchement limite décourageant de placer sa vie en standby pendant plus d'1an voire 2 ans selon les cas.... Je comprends que les gens abandonnent, les délais sont complètements farfelus selon la date d'envoi du dossier.

Enfin bon, après une bonne nuit de sommeil on aura peut-être les idées plus claires et que le courage sera revenu.

Et pour re-devenir un peu positive, félicitation à 514bouchons et Vané ! Bonne route pour le Fédéral!

Allez courage Sonia1801. Je comprends que cela soit rageant d'avoir presque toucher les étoiles mais essaie de voir le côté positif : vous aurez plus de temps pour préparer votre installation mais aussi peut être pouvez-vous envisager une reconnaissance des diplômes ou voir avec l'école de ton mari s'il existe une procédure pour que son diplôme soit reconnu... il faut tout tenter... car votre avantage c'est que vous avez un peu plus de temps!

Garde confiance, vous avez déjà une date d'entrevue et beaucoup aimeraient être déjà à cette étape.

Tiens nous au courant!

• Habitués
Posté(e)

Euh j'avais oublié de féliciter 514bouchons pour ton CSQ!! Bravo... il va falloir pê réactualiser ton pseudo en 515bouchons!!

En tout cas si je peux vous aider pour le dossier du Fédéral ce sera avec plaisir!

Courage jessica : on est toujours là pour te soutenir. tiens-nous au courant dès que tu as des niouses!

Biz

Marie

• Habitués
Posté(e)

Bonjour les Novembristes,

Mais non, on ne vous oublie pas ! Je viens régulièrement sur ce fil lire de vos nouvelles. Et tout d'abord, toutes mes félicitations aux nouveaux détenteurs de csq :)

Pour ceux qui attendent leur entretien, j'espère que vous n'êtes pas trop stressés et que la préparation se passe bien. Et pour ceux qui n'ont pas de nouvelles, je croise les doigts pour que les choses avancent vite !

Bon courage à toutes et tous,

Lampa

• Habitués
Posté(e)

Salut la compagnie. bon ben la poisse continue de mon côté lol. Postes canada est encore en grève aujourd'hui à montréal pour 24h. c'est la 2ème fois en 15 jours. On dirait que tous les employés de postes canada se sont ligués contre moi pour pas que j'ai mon CSQ. lol c'est trop abusé cette grêve. on se croirait carrement en france.

sinon encore mes félicitations pour les personnes qui ont obtenue leur CSQ. ne nous abandonnez pas comme le dirait jessica. A+ la compagnie

Posté(e)

coucou

non promis lamine on ne vous abandonne pas

bon moi j'ai une petite question mon mari a un bac pro en electricite et ma soeur me conseille qu'il fasse une equivalence de diplome avant qu'on parte quelqu'un pourrait me dire ou on peux faire ca

bonne soiree

• Habitués
Posté(e)

Salut Oriane. merci pour le soutien. Bon moi je m'y connais pas super bien en équivalence de diplôme mais si tu vas sur ce site, ca pourrait t'aider.

je te met le lien: http://www.ciep.fr/enic-naricfr/equivalence.php

j'espère que tu trouveras ce que tu cherches

• Habitués
Posté(e)

coucou

non promis lamine on ne vous abandonne pas

bon moi j'ai une petite question mon mari a un bac pro en electricite et ma soeur me conseille qu'il fasse une equivalence de diplome avant qu'on parte quelqu'un pourrait me dire ou on peux faire ca

bonne soiree

Bonsoir Oriane,

Ta soeur voulait peut être parler d'une évaluation comparative des études effectuées hors Québec ?

Si c'est de ça qu'il s'agit, tu trouveras toutes les infos nécessaires ici.

Bonne continuation,

Lampa

• Habitués
Posté(e)

bonjour à tous

à vrai dire Lampa, si si le stress est là:wacko: j'ai hâte que l'entretien soit passé et évidemment bien passé!

Marie pour le Fédéral je n'hésiterai pas à te demander si besoin d'aide, pour l'instant je ne l'ai pas téléchargé(ne pas mettre la charrue avant les boeufs )

:8Pvivement le 5 et c papiers... la barbe !

• Habitués
Posté(e)

Toutes mes félicitations 514bouchons. et bonne chance à toi pour le fédéral. tu l'avais envoyé quand en novembre? moi c'était le 19. je voulais voir si nos dates d'envoi étaient proches. peut-être que moi aussi je recevrais bientôt le mien. avais-tu recu un courrier de l'immigration qui disait que ton dossier était en attente de décision de la part d'un conseiller en immigration?

Alors lamine38, non j ai pas eu de lettre, c'est arrivé direct dans la boite aux lettres. et j avais envoyés mon dossier le 24 novembre. Allez ca va arrivé ne t en fais pas!!!

Bienvenue à toi 514bouchon et félicitation pour ton CSQ, moi je l'ai envoyé le 25/11 donc j'espère l'avoir entre les mains rapidement !!!

• Habitués
Posté(e)

J - 6 :sorry:

• Habitués
Posté(e)

J - 6 :sorry:

Courage Formathi :give_rose: , on est tous avec toi, on croise les doigts et les orteils, mais tiens nous au courant .

Ca va bien se passer :thumbsup:

• Habitués
Posté(e)

coucou,

merciii les amis pour votre soutien...je n'ai toujours pas de nouvelles, et j'attends toujours une réponse au mail que j'ai envoyé....

sinon j'ai un autre souci :s au boulot, ça ne va plus! J'avais pensé attendre le csq avant de partir....mais là je suis à bout, j'ai besoin de vacances....de prendre l'air sinon je vais craquer. ça me saoule trop alors je crois que je vais démissionner (ça fait plusieurs mois que j'y pense) j'y suis depuis moins d'un an donc j'en serai vite débarrassée. J'ai l'intention de trouver un autre job rapidement, disons vers août...en attendant je vais certainement me mettre à mon compte. Pensez-vous que ça va avoir un impact sur mon dossier ? (rien que d'y penser ça me fait peur de franchir le pas...mais j'en peux plus)

merci,

bon courage à ceux qui passe l'entrevue bientôt

et sonia, ne te décourage pas!

A très vite...

• Habitués
Posté(e)

Merci à toi vané, je pense et meme certaine que tous les novembristes n'ayant pas eu leur convocation à un entretien vont recevoir très bientôt leur csq.

En tout cas un petit conseil commencez votre fédéral juste pour voir tout ce que vous avez besoin pour constituer votre dossier, car pour ma part, j ai eu une suprise, il me faut mon casier judiciaire australien étant donné que j y ais vécu plus de 6 mois, et pour l obtenir il me faut mes empreintes digitales... bref je vous passe les détails mais je cours à droite à gauche pour éviter de perdre trop de temps.

Sinon jessica, je sais ce que tu ressens car je suis aussi à bout dans mon boulot,et pour répondre à ta question perso, je pense pas que ca change ton dossier, tiens nous au courant de la suite.

Toutes mes félicitations 514bouchons. et bonne chance à toi pour le fédéral. tu l'avais envoyé quand en novembre? moi c'était le 19. je voulais voir si nos dates d'envoi étaient proches. peut-être que moi aussi je recevrais bientôt le mien. avais-tu recu un courrier de l'immigration qui disait que ton dossier était en attente de décision de la part d'un conseiller en immigration?

Alors lamine38, non j ai pas eu de lettre, c'est arrivé direct dans la boite aux lettres. et j avais envoyés mon dossier le 24 novembre. Allez ca va arrivé ne t en fais pas!!!

Bienvenue à toi 514bouchon et félicitation pour ton CSQ, moi je l'ai envoyé le 25/11 donc j'espère l'avoir entre les mains rapidement !!!

• Habitués
Posté(e)

salut 514bouchon,

le pire dans tout ça, c'est que j'ai pris ce job parce que je voulais absolument un job où on allait me payer mes cotisations parce que j'étais à mon propre compte avant or je ne savais pas comment tout ça fonctionnait...je me suis pressée et je me retrouve maintenant en plein cauchemar... Et attendre un csq qui arrivera sûrement l'année prochaine dans un environnement aussi pénible...me déprime! Je te souhaite bon courage avec le tien et oui je vous tiens au courant

rhalala quelle vie :)

• Habitués
Posté(e)

Salut la compagnie. Aller courage jessica, c'est pas le moment d'abandonner. Pour le boulot, je ne crois pas que ca aura une incidence sur leur decision et puis de toute facon, une fois que tu aura été sélectionné et ta résidence en poche, faudra bien que tu quittes ce boulot pour venir au canada.

Moi de mon coté, c'est poisse et repoisse. Greve generale de postes canada. Depuis lundi, je n'ai recu aucun courrier(même pas une annonce de pub). pour l'instant, il n'y a pas d'entente. mais ce qui est certain, ca sera pas pour cette semaine que j'aurais mon CSQ.

a+ la compagnie

• Habitués
Posté(e)

bonjour à tous

à vrai dire Lampa, si si le stress est là:wacko: j'ai hâte que l'entretien soit passé et évidemment bien passé!

Marie pour le Fédéral je n'hésiterai pas à te demander si besoin d'aide, pour l'instant je ne l'ai pas téléchargé(ne pas mettre la charrue avant les boeufs )

Allez courage Babulu, on est avec toi!! plus que qq jours!

je fais un voeu pour toi :sorcerer:

• Habitués
Posté(e)

Il faut tenir bon Jessica,

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs et dans ta situation, je me permettrai seulement de te dire : '"Fais ce que ton coeur te dicte". Si tu ne te sens pas bien, tu vas faire des C...... Prends le temps de la réflexion et agis en fonction !

Ne t'inquiète pas pour ton dossier. Après tout, il est dans les tuyaux.... laisse-le donc faire son bout de chemin et te rapporter le CSQ.

Courage ma toute belle, on est tous avec toi !:give_rose:

Marie

• Habitués
Posté(e)

bonjour à tous

Bonjour Babulu,

Je me doute bien que le stresse doit être là et j'espère que tu arrives à gérer. Courage, plus que quelques semaines avant le jour J. flowers.gif

Lampa

• Habitués
Posté(e)

Jessica ,l'important c'est ce que tu ressent maintenant et si pour te sentir bien tu dois changer de travail alors fonce!

cela n'aura aucune conséquence sur le CSQ.!

:give_rose:

Fomathi tu va l'avoir on est tous avec toi :friends:

• Habitués
Posté(e)

merci Lampa !oui oui ça va bien se passer,il faut juste que je me pause moins de questions!:drinks:

merci Marie ! toujours là pour me remonter le moral :friends: