missb Posté(e) 28 mai 2011 Posté(e) 28 mai 2011 Donc normalement tu peux obtenir un permis de travail en temps que conjoint de fait le temps que les choses se régularisent. Bonne journée a tous Citer
sonia1801 Posté(e) 28 mai 2011 Posté(e) 28 mai 2011 Bonjour, Merci beaucoup Missb pour ces compléments d'informations ! Je vous donne des nouvelles dès que d'autres éléments me parviennent. Sonia Citer
Habitués marie3001 Posté(e) 28 mai 2011 Habitués Posté(e) 28 mai 2011 FELICITATIONS aux heureux chanceux du CSQ ! Bravo Marie et Lampa ! Mes amitiés Sonia Merci Sonia.. Et toi où en es-tu? Citer
Habitués Jessica.c Posté(e) 29 mai 2011 Auteur Habitués Posté(e) 29 mai 2011 Helloooo, bouuuhouuu je peux enfin avoir accès au site correctement, bon apparemment mon chrome n'aime pas trop le site vive firefox... bravoooo marie3001 ^^ j'espère que ça se passe bien pour le Fédéral quand ce sera notre tour, on aura besoin de ton aide pour remplir le formulaire à notre tour lol Et vu le délai pour moi euhhh, tous les octobristes et novembristes pourraient peut être passés me prendre à l'aéroport pour m'emmener direct au parc pour , tu sais, le barbec hahahahahaha oriane15 hahaha, ça m'enrage aussi!! en plus chez moi le facteur il fait exprès de plier les enveloppes en deux lol donc tu ne peux pas savoir exactement qui sont les expediteurs etttt quand c'est une enveloppe blanche tu te dis ohhh ça y est des nouvelles du BIQ mais non....c'est la banque. Et bravoooo pour le CSQ directement!!!! raike, oui j'y crois, j'y croisssss...mais c'est long je n'ai jamais été aussi patiente de ma vie bon j'espère que ça viendra au moins à la fin de l'année, ce serait bien Bonne révision à toi hihihi, vivement juillet!!!!! merci pour tes conseils alex , as-tu déjà envoyé le fédéral ? bonne continuation en tout cas Lampa, bravoooo ^^ je suis très contente pour toi, ^^ il ne reste plus que mi et matai pour avoir le précieux csq et tous nos amis octobristes seront en possession de leur csq! missb , croisons les doigts pour nous autres ça viendra certainement bientôt courage somebody , on est un peu dans le même bateau ^^ mais ça viendra plus vite qu'on le pense!!! Le truc c'est que, personnellement, j'ai l'impression que tout se passe au ralenti hahaha!! Ahhh on est toujours en mai....mais qui croyais qu'on était déjà en juin lol... : c'est la petite pensée que j'ai eu ce matin haha pour te dire que le temps passse superrrrrrr lentement lol lamine : je ne crois pas que ton petit courier est synonyme de mauvaise nouvelle ^^, je crois qu'ils vont décider si tu passe par l'entrevue ou s'ils te donneront le CSQ directement... donc je ne pense pas que c'est mauvais signe!!! Et j'espère que tu auras vite vite des nouvelles euhhh pour tes honoraires, et bein je te donne le droit de t'acheter une poutine dès que t'auras ton CSQ hahaa:p formathi : j'espère que ça ira aussi vite pour lamine pour pas cogiter Félicitation à toi guacamaya et bonne continuation! one way ; bon courage pour l'entrevue!!! Tout va bien se passer et tout nous racontera tout ça en détail en juillet! stockholm : heyyyy ton tour arrivera bientôt!!! selon le tableau du BIQ, ils traitent les dossiers reçus de septembre à octobre 2010 pour la Suède!!!! donc dans pas longtemps tu auras certainement des nouvelles, je croise les doigts pour toi!!! ça c'est une bonne nouvelle sonia, ça se passe comment ? Bon courage et à bientôt pour des nouvelles! vané , marine j'espère que vous aurez vite des nouvelles aussi!!! bisous! Citer
Habitués marie3001 Posté(e) 29 mai 2011 Habitués Posté(e) 29 mai 2011 Salut ma belle Jessica et merci pour ton mess, Je croise les doigts pour que tu ne tardes pas à recevoir de bonnes nouvelles du BIQ . En tout cas si je peux t'être d'une quelconque aide pour le Fédéral ce sera avec plaisir. Ma moitié a enfin fini sa partie,je devrais donc pouvoir le poster ou l'apporter à l'ambassade demain ou mardi. Allez garde confiance ma belle Jessica et conserve ta bonne humeur car elle est très communicative et elle transpire dans tous tes messages. cela nous donne à tous beaucoup de force! Bon pour le BBQ : t'inquiète pas.... on ne fera rien sans toi! car pour les marinades, à mon avis c'est toi qui aura les meilleures épices!! hihi biz marie Citer
Stockholm Posté(e) 29 mai 2011 Posté(e) 29 mai 2011 Jessica! Merci tres bien pour tout les messages et les Mises a Jours. Moi aussi J'attend que ton facteur va glisser Un pti courier blanc aux boîtes a lettres. Votre engagement ici au forum merite Un CSQ direct. Merci et Bon courage pour les autres soit au CSQ ou Federal. Vivememt BBQ. Citer
Habitués lamine38 Posté(e) 30 mai 2011 Habitués Posté(e) 30 mai 2011 (modifié) Merci jessica. Effectivement tu as raison. J'ai appeller les bureaux d'immigration québec et une conseillère m'a dit la même chose que toi. Donc je me sens rassuré. Ca serait quand même plutôt sympa si je pouvais l'avoir sans entrevue. on verra bien... Pour toi je croise les doigts. Sur le site d'immigration c'est marqué de septembre a octobre et pourtant plein de novembriste recoivent des nouvelles. même si tu n'es pas ds la tranche de septembre a mai 2010 je prie pour que tu recoive des nouvelles avant. Quand à notre suedois préféré (stockholm) lol je suis quasi certain que tu va recevoir des nouvelles très très bientôt. regarde bien ta boite au lettres cette semaine. aller on croise les doigts. Modifié 30 mai 2011 par lamine38 Citer
Habitués Lampa Posté(e) 30 mai 2011 Habitués Posté(e) 30 mai 2011 Bonjour Jessica, Merci beaucoup pour ton message. Garde confiance, je suis sûre que ce sera bientôt ton tour ! Vivement que ton tableau prenne une jolie couleur verte pour tout le monde Amitiés Lampa Citer
Habitués guacamaya Posté(e) 30 mai 2011 Habitués Posté(e) 30 mai 2011 Merci Jessica. On s'attaque à la finalisation du fédéral. Les délais sont de 1 an maintenant pour cette étape, non? Citer
Habitués lamine38 Posté(e) 30 mai 2011 Habitués Posté(e) 30 mai 2011 (modifié) Merci Jessica. On s'attaque à la finalisation du fédéral. Les délais sont de 1 an maintenant pour cette étape, non? oui tu as un an pour envoyer ta demande au niveau du féderal sinon passé ce délai, ton CSQ devient caduc et tu devras tout reprendre a zero. si je suis toi, envoit le plutot possible histoire de pas perdre de temps. Modifié 30 mai 2011 par lamine38 Citer
somebody Posté(e) 30 mai 2011 Posté(e) 30 mai 2011 Hahahahahaha.................. Jessi est de retour!!!!!!!!!!!! Tu nous avais tous manqué tu sais! Merci beaucoup pour ton petit message! C'est vrai qu'on est pratiquement dans la même situation toi et moi, c'est-à-dire que tous les deux sommes non-résidents français il va donc falloir que nous nous attendions à des délais beaucoup plus longs malheureusement. Nous sommes obligés de prendre nos maux en patience!!!!!!!!!!!!!!!!!!! nous n'avons pas trop le choix ma chère. Mais il faut croire aussi à de bonnes surprises qui sait! Courage à toi aussi!!!!!!!!! Citer
Habitués lamine38 Posté(e) 30 mai 2011 Habitués Posté(e) 30 mai 2011 c'est bien dommage quand même. on privilégie les pays d'europe de l'Ouest. et même là faut attendre 6 à 9 mois pour avoir un CSQ alors j'imagine même pas les délais pour une personne présentant une demande à partir du Sénégal. Citer
Habitués Jessica.c Posté(e) 30 mai 2011 Auteur Habitués Posté(e) 30 mai 2011 marie : hahaa prépare ta petite liste, j'apporterai tout au Québec ^^ de rien Stockholm ^^, j'espère que la poste fonctionne correctement chez toi ^^ lamine : donc je suis assez qualifiée pour bosser pour le BIQ et traiter des dossiers Je croise les doigts pour le CSQ direct! Lampa : ahh je l'espère, je l'espère ^^ En plus c'est dingue le vert je le choisis comme ça ^^ haha mais c'est parfait pour l'obtention du CSQ lol vert comme la nature au Québec lol guacamaya : je viens de vérifier sur le site du CIC, ils mettent 12 mois pour le bureau de Paris donc oui 1 an mais je crois ça va un peu plus vite somebody : ^^ j'ai regardé le tableau du BIQ ettttttt devine quoiiiiiii, pour le Sénégal ils s'occupent des dossiers reçus Sénégal entre février à octobre 2010!!!!! Donc ce sera bientôt ton tourrrr!!! Un peu d'espoir, ça fait quand même du bien au moral Bonne nuit les jeunes ^^. Citer
Habitués lamine38 Posté(e) 30 mai 2011 Habitués Posté(e) 30 mai 2011 vivement le CSQ pour envoyer ma demande au fédéral. je pourrais souffler un peu pendant 2 à 3 mois et reprendre à stresser dans l'attente de l'AR du fed. lolEn passant jessica, tu devrais postuler pour un poste à Immigration québec lol. tu es certainement plus compétente que bcp de personnes là-bas. Citer
Habitués guacamaya Posté(e) 31 mai 2011 Habitués Posté(e) 31 mai 2011 Merci Jessica. On s'attaque à la finalisation du fédéral. Les délais sont de 1 an maintenant pour cette étape, non? oui tu as un an pour envoyer ta demande au niveau du féderal sinon passé ce délai, ton CSQ devient caduc et tu devras tout reprendre a zero. si je suis toi, envoit le plutot possible histoire de pas perdre de temps. Lamine, ma question portait sur le délais de traitement du dossier fédéral. Donc plutôt encore 1 an. Par contre, hier j'ai lu sur nos CSQ qu'ils sont valables 36 mois, soit 3 ans. Nouvelle formule? il me semblait aussi que leur validité était d'1 an. Citer
Habitués marie3001 Posté(e) 31 mai 2011 Habitués Posté(e) 31 mai 2011 Merci Jessica. On s'attaque à la finalisation du fédéral. Les délais sont de 1 an maintenant pour cette étape, non? oui tu as un an pour envoyer ta demande au niveau du féderal sinon passé ce délai, ton CSQ devient caduc et tu devras tout reprendre a zero. si je suis toi, envoit le plutot possible histoire de pas perdre de temps. Lamine, ma question portait sur le délais de traitement du dossier fédéral. Donc plutôt encore 1 an. Par contre, hier j'ai lu sur nos CSQ qu'ils sont valables 36 mois, soit 3 ans. Nouvelle formule? il me semblait aussi que leur validité était d'1 an. je confirme sur mon CSQ la validité est de trois ans! en revanche on a un an à la date de la vm pour partir me semble-t-il? bonne journée Citer
Habitués lamine38 Posté(e) 31 mai 2011 Habitués Posté(e) 31 mai 2011 ah oui? Marie, il n'est écrit nulle part dans le courrier qu'on t'as envoyé que tu disposais d'un an sinon le présent certificat devenait caduc? parce que mon ami lui c'était marqué dessus meme si c'était valide 3 ans. Citer
sonia1801 Posté(e) 31 mai 2011 Posté(e) 31 mai 2011 Des nouvelles plutôt mitigées ... Mon cheri a reçu un appel de la DRH des impôts québec hier soir, la discussion se passe bien jusqu'à qu'elle découvre que le diplôme d'informaticien de mon compagnon n'était pas reconnu par l'état français ! Et oui, son école privée qui coûte la peau des fesses n'a vu ses diplômes etre reconnus pas l'Etat 1 an après l'obtention de celui de mon cheri, et bien sûr ce n'est pas rétro-actif. Poisse quand tu nous tiens. Bref, la DRH a besoin d'un bac + 2 pour confirmer l'embauche et heureusement mon compagnon a un DEUG d'anglais validé à la fac. Elle doit nous rappeler ce vendredi ou lundi prochain pour nous informer de la suite qu'elle donne donc si c'est négatif, on recommence comme avant avec entrevue CSQ, Fédéral et blablabla pour encore 6 à 8 mois. Donc je croise les doigts des mains, des pieds et des pattes du chat pour que la DRH revienne vers nous avec une offre emploi. Sinon bon courage à toi Jessica et pour ta patience ! Idem pour Lamine., tout vient à point à qui sait attendre. @ Somebody : patience aussi ! C'est vrai qu'à partir du Sénégal c'est encore plus galère que de chez nous. Tu es originaire de quelle région du Sénégal? Car je connais bien ce pays, j'ai réalisé des circuits touristiques la-bas pendant plus de 3 ans ! Sonia - beaucoup moins joyeuse qu'il y a qq jours Citer
Habitués marie3001 Posté(e) 31 mai 2011 Habitués Posté(e) 31 mai 2011 ah oui? Marie, il n'est écrit nulle part dans le courrier qu'on t'as envoyé que tu disposais d'un an sinon le présent certificat devenait caduc? parce que mon ami lui c'était marqué dessus meme si c'était valide 3 ans. bon ça y est j'ai trouvé ! En fait le CSQ est valable 3 ans et les résultats de la VM sont valables pendant 1 an suivant la date du premier examen! voilou !c'est dans la trousse du CIC! allez bonne soirée Citer
Habitués marie3001 Posté(e) 31 mai 2011 Habitués Posté(e) 31 mai 2011 Des nouvelles plutôt mitigées ... Mon cheri a reçu un appel de la DRH des impôts québec hier soir, la discussion se passe bien jusqu'à qu'elle découvre que le diplôme d'informaticien de mon compagnon n'était pas reconnu par l'état français ! Et oui, son école privée qui coûte la peau des fesses n'a vu ses diplômes etre reconnus pas l'Etat 1 an après l'obtention de celui de mon cheri, et bien sûr ce n'est pas rétro-actif. Poisse quand tu nous tiens. Bref, la DRH a besoin d'un bac + 2 pour confirmer l'embauche et heureusement mon compagnon a un DEUG d'anglais validé à la fac. Elle doit nous rappeler ce vendredi ou lundi prochain pour nous informer de la suite qu'elle donne donc si c'est négatif, on recommence comme avant avec entrevue CSQ, Fédéral et blablabla pour encore 6 à 8 mois. Donc je croise les doigts des mains, des pieds et des pattes du chat pour que la DRH revienne vers nous avec une offre emploi. Sinon bon courage à toi Jessica et pour ta patience ! Idem pour Lamine., tout vient à point à qui sait attendre. @ Somebody : patience aussi ! C'est vrai qu'à partir du Sénégal c'est encore plus galère que de chez nous. Tu es originaire de quelle région du Sénégal? Car je connais bien ce pays, j'ai réalisé des circuits touristiques la-bas pendant plus de 3 ans ! Sonia - beaucoup moins joyeuse qu'il y a qq jours Garde confiance Sonia! Les informaticiens sont très demandés et si le profil de ton conjoint leur a plu... ils vont trouver une solution.... Allez courage. je croise les doigts pour toi Bonne soirée Marie Citer
Messages recommandés