Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Merci Fomathi. ca me soulage un peu. au fait tu as deja lancé le processus pour le federal? tu as recu un AR?

Moi aussi j'ai eu la lettre de mise en attente et deux semaine après j'ai eu ma convocation. c'est un bon signe.ça veut dire ton dossier est lancé dans le processus de traitement. donc d'ici peux tu dois être programmé pour une entrevue de sélection. Vu comment c'est parti tu auras entrevue et non directement ton csq sans entrevue. bon courage à toi et bonne chance pour la suite.

:rolleyes2:

Bon les amis, je vais avoir sérieusement besoin de votre aide. je viens de recevoir du courrier de l'immigration. Ils disent que mon dossier est en attente d'une décision de la part d'un conseiller en immigration. d'un côté, je suis soulagé car au moins c'est pas du courrier m'annnonçant que j'ai des documents manquants mais d'un autre côté. je flippe. c'est bon signe ou pas ce courrier? combien de temps cela va prendre encore avant que le conseiller ne prenne sa désicion. et cela veut-il dire que j'aurais mon CSQ sans entrevue? est-ce un courrier de mauvais augure qui présage du rejet de mon dossier? et qui a deja eu un courrier similaire?

Marie, oui je suis déjà au québec depuis presque 3 ans en tant qu'étudiant. moi je suis à montreal. et je serais ravie d'allumer ce barbecue lol mais pour le moment je flippe un peu depuis l'arrivée de ce courrier.

• Habitués
Posté(e)

Bon les amis, je vais avoir sérieusement besoin de votre aide. je viens de recevoir du courrier de l'immigration. Ils disent que mon dossier est en attente d'une décision de la part d'un conseiller en immigration. d'un côté, je suis soulagé car au moins c'est pas du courrier m'annnonçant que j'ai des documents manquants mais d'un autre côté. je flippe. c'est bon signe ou pas ce courrier? combien de temps cela va prendre encore avant que le conseiller ne prenne sa désicion. et cela veut-il dire que j'aurais mon CSQ sans entrevue? est-ce un courrier de mauvais augure qui présage du rejet de mon dossier? et qui a deja eu un courrier similaire?

Marie, oui je suis déjà au québec depuis presque 3 ans en tant qu'étudiant. moi je suis à montreal. et je serais ravie d'allumer ce barbecue lol mais pour le moment je flippe un peu depuis l'arrivée de ce courrier.

Bon lamine 38 ne t'inquiète pas. j'ai eu ce courrier fin février et en plus cela ne me concernait : il y avait eu un mic mac entre deux dossiers! et bilan nous avons eu le CSQ sans entrevue! Je dirais que ce courrier est plutôt bon signe : ton dossier est en cours et cela ne devrait plus être très long. Bon courage!

• Habitués
Posté(e)

ça y est on les a reçu!!!! les petits CSQ nous attendaient dans la boîte aux lettres Samedi matin. on est fous heureux!!!:yahoo::yahoo:

Bon il faut achever la préparation du dossier du Fédéral ... c'est ma moitié qui traîne un peu!!! mais un nouveau décompte est lancé.

A tous ceux qui m'ont remonté le moral qd cela n'allait pas : un grand Merci!!:give_rose: Je pense très fort à vous qui attendez les fameux sésames! Cela s'en vient!! Gardez confiance.... Et puis on s'est fait une promesse.... un méga barbecue de l'autre côté de la Flaque....:hug:

Je croise les doigts pour vous!

Ohhhhhhhh Marie, je suis vraiment trop contente pour toi !!! :thumbsup: Enfin tu l'as eu !!

Félicitation . Pour la promesse du Barbecue...pas de soucis :drinks::friends:

Merci ma belle Vané:give_rose:

Maintenant je tanne mon mari pour qu'il finisse sa partie car le dossier du Fédéral est casi prêt!

J'ai vraiment que nous fassions tous connaissance. Quand pensez-vous partir?

Allez courage pour la suite!

Encore merci pour ton petit mot

:bye:

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous et à toutes.

Nous on a reçu les CSQ aujourd'hui, on fête ça ce soir.

Je n'y croyais vraiment plus. On va retrouver le dossier préparé pour le fédéral qui attend depuis février ;)

Courage à ceux qui attendent encore.

et un de plus ! Youhou!

FELICITATIONS

• Habitués
Posté(e)

Merci Marie. j'espères l'avoir d'ici un mois. ca serait trop génial. il me manque juste ce bout de papier pour envoyer le tout au fédéral. ca fait presque un mois que j'ai preparé mon dossier de résidence permanente. j'ai peur que mon certificat de casier judiciaire ne se périme lol

• Habitués
Posté(e)

en tous cas je vois que cela va a vitesse grand V maintenant pour les octobristes et novembristes. il y a des nouvelles chaque jour de personnes qui recoivent soit leur CSQ soit leur convocation pour une entrevue. c'est super tout ça.

• Habitués
Posté(e)

bonjour à tous

1 petite question

est-ce que l'on vous donne le dossier pour le fédéral après l'entrevue ou il faut le télécharger?merci

• Habitués
Posté(e)

bonjour à tous

1 petite question

est-ce que l'on vous donne le dossier pour le fédéral après l'entrevue ou il faut le télécharger?merci

Salut Babulu,

Il faut le télécharger sur le site de l'ambassade en sélectionnant bien travailleurs qualifiés sélectionnés par le Qc.

Mon lien

Je te mets le lien en espérant que cela marche.

Bon courage!

• Habitués
Posté(e)

merci marie et encore bravo je suis super contente pour toi :drinks:

• Habitués
Posté(e)

Merci Babulu!

T'inquiète pas tu es sur la bonne voie. une entrevue c'est plutôt bon signe quand même!

Je pense pouvoir apporter mon dossier du fédéral Lundi à l'ambassade. Cela voudrait dire pas de niouses avant mi-septembre pour l'AR!...

Allez courage!

bisettes

• Habitués
Posté(e)

ouais babulu tu n'as pas a t'en faire. au moins tu sais ou tu vas. moi je suis en attente d'une décision de la part d'un conseiller. Je ne sais même pas de quelle décision il s'agit. j'espère qu'elle sera positive. Bref on lache pas les ami(e)s

Posté(e)

Surtout pas Lamine ! jamais on lache! Ca va passer.

allez Bon courage pour tous.

• Habitués
Posté(e)

Merci Stockholm. au fait tu en ai ou avec ton csq? quand as tu deposé ton dossier?

• Habitués
Posté(e)

Bonjour ca fait un moment que je suis pas passer parmi vous , Félicitation pour tous ceux qui ont eu des nouvelles et ceux qui ont eu leurs csq sans entrevue .

Lamine38 ca devrais surement être positif tkt pas . Stockholm ca va arriver chez toi bientôt, la Scandinavie c'est loin ,(humour)

Pour ma part je me prépare a l'entrevue qui aura lieu en juillet . c'est stressant mais je m'accroche .

Bon courage a tous un bon coup et on sera encore la quelques mois pour parler du fédéral

Salutations

Posté(e)

Lamine! Moi j ai depose mon dossier novembre 2010! On souhaite une favorable reponse venant de Paris. Et Oui One way ! Scandinavia est loin .. hahaha

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

Stockholm ta envoyer ton dossier au BIQ de Paris ? ta essayer de les appeler ?

Posté(e)

FELICITATIONS aux heureux chanceux du CSQ !

Bravo Marie et Lampa !

Mes amitiés

Sonia

Posté(e)

Oups!!! j'ai envoyé mon post sans vous donner des nouvelles de ma modeste vie et de mes démarches ...

:whistlingb:

Alors mon cheri est allé aux journées Québec à Paris et il a passé 4 entretiens programmés et 2 en candidature spontanée l'aprem !

Il était plutôt content de lui mais bon, il y avait de la concurrence.

Bref, aujourd'hui il ouvre sa boîte mail et..... Les impôts Québec lui offre un poste !!! :drinks:

Donc maintenant tout va s'accélerer pour nous, il sait qu'il va travailler à Québec (donc on ne se pose plus la question où l'on souhaite s'installer), et il démarrera avec un permis de travail temporaire et régularisation de la situation sur place.

Bon pour moi je sais pas trop comment ca va se passer... ce qui m'inquiète un peu beaucoup car nous ne sommes pas mariés ni pacsés. J'espère pouvoir régulariser ma situation sur place et pouvoir postuler à un emploi très rapidement.

Si vous connaissez des expériences sur un cas comme celui là, je suis preneuse.

Je connais pas encore les délais mais je sais que tout va saccélérer à partir de maintenant.

Courage à tous, car la vie nous réserve de sacrés surprises.

Sonia future québécoise

• Habitués
Posté(e)

Oups!!! j'ai envoyé mon post sans vous donner des nouvelles de ma modeste vie et de mes démarches ...

:whistlingb:

Alors mon cheri est allé aux journées Québec à Paris et il a passé 4 entretiens programmés et 2 en candidature spontanée l'aprem !

Il était plutôt content de lui mais bon, il y avait de la concurrence.

Bref, aujourd'hui il ouvre sa boîte mail et..... Les impôts Québec lui offre un poste !!! :drinks:

Donc maintenant tout va s'accélerer pour nous, il sait qu'il va travailler à Québec (donc on ne se pose plus la question où l'on souhaite s'installer), et il démarrera avec un permis de travail temporaire et régularisation de la situation sur place.

Bon pour moi je sais pas trop comment ca va se passer... ce qui m'inquiète un peu beaucoup car nous ne sommes pas mariés ni pacsés. J'espère pouvoir régulariser ma situation sur place et pouvoir postuler à un emploi très rapidement.

Si vous connaissez des expériences sur un cas comme celui là, je suis preneuse.

Je connais pas encore les délais mais je sais que tout va s'accélérer à partir de maintenant.

Courage à tous, car la vie nous réserve de sacrés surprises.

Sonia future québécoise

Bonjour Sonia

Merci pour ton précédent message et toutes mes félicitations à vous 2 pour cette grande nouvelle ! thumbsup.gif

Les choses vont aller vite pour vous à présent. Je vous souhaite plein de bonnes choses pour votre installation à venir.

Amicalement,

Lampa

Posté(e)

Slt sonia et félicitation

Alors je pense que tu n as pas a t inquiète. Car même si vous n êtes pas maries ni pacses, si vous vivez ensemble depuis au moins 12 mois, vous serez considérez comme conjoint de fait.