l'optimiste Posté(e) 18 novembre 2010 Posté(e) 18 novembre 2010 bonjour les amis a travers ce sujet je cherche a savoir si quelqu un parmi vous a vecu la souffrance que j'ai vecu ou quelque chose semblable et qu il me transmet de l'information dont j'aurais besoin svp et voici mon histoire j e me suis marie en octobre 2007 en tunisie ,j'ai envoye mon dossier de parainnage a missisuga en fervrier 2008 et le traitement a commence en avril 2008 . ma femme a ete convoque par lambassade de canada en tunisie pour faire un entrevue en decembre 2008 et un mois apres j'ai recu autant qu elle une lettre de refus sous pretexte que c pas un mariage authentique ( parmis les motifs riducules c que ma femme n'est pas souriante ds quelques photos c vraiment stupide ) en tous cas ja i fait un appel de decisison en aout 2009 j ai passe par la methode de marl j ai presente toutes les preuves pour prouver l'authenticite de mon mariage une centaine de photos 3 dvd de mariage et pleines de lettre de temoignages des ses proches et des amis des factures etc ..... et malgres tout ca l'agent n etait pas convaincu ou plutot fait semblance ne pas etre convaincu apres ca on m'a fixe une date d'audience pour decembre 2009 et a cette date la le meme agent qui s'est presente a la marl s'est absente sous pretexte qu il est malade et encore une autre fois on a reporte la date d'audience pour que ca soit en mars 2009 j'ai passe une demi journee a l'audience et l'honorable meme agent nest pas convaincu de notre vrai relation malgrs qu il a fait temoigner ma femme par tel de la tunisie ( environ 25 min de questionnement ) et toutes nos reponses etait pareilles et encore une fois les amis on reporte a une nouvelle date pour finir cette audience et ca va etre juillet 2010 finalement et hamdoullah j'ai eu l'acceptation sans avoir meme proceder a l'audeince , des les 5 premiers min le fameux agent est dit qu il est enfin convaincu par notre vrai relation et surtout apres avoir visionne les dvd sauf que ici je me suis intervenu pour dire <<mr est ce qu ils sont pas par hasard les meme dvd que j'ai depose avant la date de MARL en aout 2009 et ben oui ils sont les meme sauf que mr l'agent il na pas eu de temps pour les visionner et depuis juillet 2010 j'ai rien recu jusqu a fin octobre ou l'ambassade de canada en france m'a envoye une lettre demandant a ma femme une nouvelle b3 et uen mise a jour des adresse et des voyages anterieurs alors les amis je veux savoir quand est ce que ca va arreter cette souffrance ,que va t il avoir apres ca , vont ils me demander une nouvelle visite medicale sachant que l'ancienne est expire (datant decembre 2007) merci a lavance pour tous ce qui peut m'aider a avoir des informations les amis je ne peux pas vous decrire l'etat de deception et d'inquietude que vivons ma femme et moi mais je n'ai jamais perdu espoir en dieu walhamdoullillah Citer
Habitués barcanour Posté(e) 18 novembre 2010 Habitués Posté(e) 18 novembre 2010 Bonjour l'optimiste! Juste pour éclaircir: tu es canadien et ta femme tunisienne OU tu es tunisien ayant sa résidence et tu parainnes ta femme tunisienne? Dans le deuxième cas, je ne comprends pas pourquoi il y aurait eu un doute sur votre union puisque vous êtes un couple de même origine... Si tu as gagné au MARL, forcément tu dois avoir un document qui prouve que votre dossier est accepté? Certaines personnes ici ont dû passer par le MARL et ce fut une procédure qui s'est échelonné sur bien des mois... difficile, mais ainsi est fait le système! À partir de là, n'y a-t-il pas un agent avec qui vous pouvez communiquer pour les détails dont vous faites mention? Il serait bien que les forumistes ayant passé par là se manifeste, cependant tu peux regarder sur d'autres postes qui ont déjà été ouvert et tu y trouveras p-ê des réponses à tes questions. Citer
Habitués marocana Posté(e) 19 novembre 2010 Habitués Posté(e) 19 novembre 2010 (modifié) Salut l'optimiste, Tu as eu des nouvelles en octobre, on est au mois de novembre seulement. Votre dossier avance. Mais pour être honnête, je ne sais pas exactement combien de temps tu vas attendre encore. J'ai l'impression que ça ira à l'année prochaine. Va voir le bureau de ton député. Il pourra suivre le déroulement de la procédure maintenant que l'appel est terminé. À part ça, je suis dans la même situation que toi. Sauf que moi, j'attends encore une date d'audience. Ça fait 2 ans et quelques mois depuis le refus que mon mari et moi attendons... c'est trop difficile de se retrouver dans cette situation... l'incertitude totale. Donc je vis la même souffrance que toi ... et je ne parle même pas de mon mari Ce n'est pas normal qu'on doive attendre longtemps après avoir gagné sa cause. Mais que veux-tu? y a des choses qu'on a du mal à s'expliquer. Sinon, pourquoi l'audience n'était pas finie en une demi-journée? tu dis qu'elle a été reportée une seconde fois après avoir entendu tous les témoignages... Avais-tu un avocat? C'est moi qui t'assomme de questions maintenant parce que jusqu'à présent je n'ai pas vu de couple de même origine dans la même situation que moi. Bon courage, patience et au plaisir! Modifié 19 novembre 2010 par marocana Citer
Habitués laysa Posté(e) 20 novembre 2010 Habitués Posté(e) 20 novembre 2010 Bonjour, Juste pour te dire qu'il y a une autre forumiste qui elle attend depuis 3 ans que son mari puisse venir la rejoindre et son dossier n'est pas encore réglé. Donc tu n'es pas le seul dans cette situation. Soit patient Laysa Citer
Habitués mumus Posté(e) 20 novembre 2010 Habitués Posté(e) 20 novembre 2010 Bonsoir, J'imagine que ça ne doit pas être facile pour vous ....Mais franchement donner comme raison de refus le fait que ton épouse ne souris pas dans les photos, c'est un peu léger quand même!!!!!... En tout cas j'espère que votre histoire avec cette paperasse va bientôt finir. Je pense à toi aussi marocana courage à toi et à ton chéri, et à tous les attendeux, inchallah la fin est proche! Bon courage! Citer
l'optimiste Posté(e) 21 novembre 2010 Auteur Posté(e) 21 novembre 2010 Salut l'optimiste, Tu as eu des nouvelles en octobre, on est au mois de novembre seulement. Votre dossier avance. Mais pour être honnête, je ne sais pas exactement combien de temps tu vas attendre encore. J'ai l'impression que ça ira à l'année prochaine. Va voir le bureau de ton député. Il pourra suivre le déroulement de la procédure maintenant que l'appel est terminé. À part ça, je suis dans la même situation que toi. Sauf que moi, j'attends encore une date d'audience. Ça fait 2 ans et quelques mois depuis le refus que mon mari et moi attendons... c'est trop difficile de se retrouver dans cette situation... l'incertitude totale. Donc je vis la même souffrance que toi ... et je ne parle même pas de mon mari Ce n'est pas normal qu'on doive attendre longtemps après avoir gagné sa cause. Mais que veux-tu? y a des choses qu'on a du mal à s'expliquer. Sinon, pourquoi l'audience n'était pas finie en une demi-journée? tu dis qu'elle a été reportée une seconde fois après avoir entendu tous les témoignages... Avais-tu un avocat? C'est moi qui t'assomme de questions maintenant parce que jusqu'à présent je n'ai pas vu de couple de même origine dans la même situation que moi. Bon courage, patience et au plaisir! bjr marocana et merci pour votre intervention , oui j'ai parle au depute de ma region apres que ma femme a envoye les documents demande de la part de l'ambassade recement et il m'a dit que le visa de ma femme est sur le point d'etre etabli et rien de plus ,c ce que l'ambassade lui a repondu et rien de plus mais moi je le savait ca depuis l'acceptatioin lors de l'audience ca fait 5mois je sais que ma femme va avoir son visas mais le prob c que c a pris beaucoup de temps c anormal et je crains que apres ce temps la lambassade envoit a ma femme une demande de renouvellement de visite medicale parceque la derniere est deja expire ca fait un an et je serais ds l'obligation d'attendre encore et encore et surtout que ca tomberait avec la fin de l'an et debut de vacance et alors il faut compter encore un mois ca aurait du ete moins difficile pour moi et ma femme si nous avions pas vecu ensemble mais on l'a deja fait et et je ne sais pas quoi dire si c un bonheur ou c un malheur que j'ai fait oui javais un avocat tout au long de mon proces mais il ne ma ps tellement aide mon dossier etait tres bon lors de l'audience et poutant l'agent a abuse de son pouvoir pour influencer la commissairelors de la report de l'audience une deuxoeme fois je veux savoir si quelqu un parmi vous les amis lui arrive la meme situation que moi et que l'ambassade ne lui a pas envoye pour un renouvellement de visite medicale bien que cette dernier est expire il y a deja un an et il s lui ont envoye le visa merci a tous et bonne chance a toi marocana et surout de la patience qui est notre seul arme contre ce fardeau d'immigration Citer
l'optimiste Posté(e) 29 novembre 2010 Auteur Posté(e) 29 novembre 2010 Bonjour l'optimiste! Juste pour éclaircir: tu es canadien et ta femme tunisienne OU tu es tunisien ayant sa résidence et tu parainnes ta femme tunisienne? Dans le deuxième cas, je ne comprends pas pourquoi il y aurait eu un doute sur votre union puisque vous êtes un couple de même origine... Si tu as gagné au MARL, forcément tu dois avoir un document qui prouve que votre dossier est accepté? Certaines personnes ici ont dû passer par le MARL et ce fut une procédure qui s'est échelonné sur bien des mois... difficile, mais ainsi est fait le système! À partir de là, n'y a-t-il pas un agent avec qui vous pouvez communiquer pour les détails dont vous faites mention? Il serait bien que les forumistes ayant passé par là se manifeste, cependant tu peux regarder sur d'autres postes qui ont déjà été ouvert et tu y trouveras p-ê des réponses à tes questions. salut barcanour et merci pour votre intervention comme c'etait prevu ma femme a recu une autre lettre encore lui demandant de repeter la visite medicale je me demande seulement pourquoi l'agent qui traite le dossier n a pas envoyer les deux lettre en meme temps pourtant le dossier est a lambassade depuis septembre 2010 je trouve ca pas honnete et frustrant d'apres vos experiences les amis ca prend combien de temps de la date de visite medicale jusqua la date de lemission de visa ,et est ce que ma femme sera notifiee par email ou par tel merci d'avance Citer
l'optimiste Posté(e) 29 novembre 2010 Auteur Posté(e) 29 novembre 2010 Bonsoir, J'imagine que ça ne doit pas être facile pour vous ....Mais franchement donner comme raison de refus le fait que ton épouse ne souris pas dans les photos, c'est un peu léger quand même!!!!!... En tout cas j'espère que votre histoire avec cette paperasse va bientôt finir. Je pense à toi aussi marocana courage à toi et à ton chéri, et à tous les attendeux, inchallah la fin est proche! Bon courage! merci mumus c gentille Citer
Habitués marocana Posté(e) 30 novembre 2010 Habitués Posté(e) 30 novembre 2010 Salut l'optimiste, Dans ce forum, je connais une seule personne qui était dans ton cas. Son affaire est réglée depuis un bout de temps, mais elle n'intervient plus. Je trouve ça dommage parce qu'elle t'aurait renseigné à merveille. En attendant, je te dis juste bon courage et ne t'impatiente pas autant. Ça va venir et puis le plus dur est passé pour toi. Il s'agit de garder ton calme. À plus! salut barcanour et merci pour votre intervention comme c'etait prevu ma femme a recu une autre lettre encore lui demandant de repeter la visite medicale je me demande seulement pourquoi l'agent qui traite le dossier n a pas envoyer les deux lettre en meme temps pourtant le dossier est a lambassade depuis septembre 2010 je trouve ca pas honnete et frustrant d'apres vos experiences les amis ca prend combien de temps de la date de visite medicale jusqua la date de lemission de visa ,et est ce que ma femme sera notifiee par email ou par tel merci d'avance Citer
Habitués amira40 Posté(e) 1 décembre 2010 Habitués Posté(e) 1 décembre 2010 (modifié) Salut l*optimiste, La personne donc parle laysa c*est moi,hé oui depuis 3 ans que mon dossier traine(novembre 2007) nous avons passé a la cour le 1 er février 2010 et la plaidoierie c*est fait le 2 juin 2010 et nous avons gagné.Notre dossier est a Paris depuis le 7 juillet 2010 et a la fin octobre mon mari a recu une lettre lui demandanr de faire une 2ième vm et leur envoyer des documents.Maintenant tout est a Paris et nous attendons la fameuse brune,voila Je te souhaite bon courage ,votre tour viendra bientot inchallah Amira xx Modifié 1 décembre 2010 par amira40 Citer
l'optimiste Posté(e) 1 décembre 2010 Auteur Posté(e) 1 décembre 2010 Salut l*optimiste, La personne donc parle laysa c*est moi,hé oui depuis 3 ans que mon dossier traine(novembre 2007) nous avons passé a la cour le 1 er février 2010 et la plaidoierie c*est fait le 2 juin 2010 et nous avons gagné.Notre dossier est a Paris depuis le 7 juillet 2010 et a la fin octobre mon mari a recu une lettre lui demandanr de faire une 2ième vm et leur envoyer des documents.Maintenant tout est a Paris et nous attendons la fameuse brune,voila Je te souhaite bon courage ,votre tour viendra bientot inchallah Amira xx salut amira merci pour ton intervention on est presque pareil que dieu nous donne la patience et la force pour suppoorter tous ca Citer
l'optimiste Posté(e) 1 décembre 2010 Auteur Posté(e) 1 décembre 2010 salut a tous merci pour tous ceux qui sont intervenu(e)s ds mon cas et je souhaite a tous ce qui sont en attente de leur visa , bonne chance et surtout ne jamais perdre espoir en dieu on ne sait jamais c quoi le hekma deriere tous ca lui seul le sait Citer
l'optimiste Posté(e) 1 décembre 2010 Auteur Posté(e) 1 décembre 2010 Salut l'optimiste, Dans ce forum, je connais une seule personne qui était dans ton cas. Son affaire est réglée depuis un bout de temps, mais elle n'intervient plus. Je trouve ça dommage parce qu'elle t'aurait renseigné à merveille. En attendant, je te dis juste bon courage et ne t'impatiente pas autant. Ça va venir et puis le plus dur est passé pour toi. Il s'agit de garder ton calme. À plus! salut barcanour et merci pour votre intervention comme c'etait prevu ma femme a recu une autre lettre encore lui demandant de repeter la visite medicale je me demande seulement pourquoi l'agent qui traite le dossier n a pas envoyer les deux lettre en meme temps pourtant le dossier est a lambassade depuis septembre 2010 je trouve ca pas honnete et frustrant d'apres vos experiences les amis ca prend combien de temps de la date de visite medicale jusqua la date de lemission de visa ,et est ce que ma femme sera notifiee par email ou par tel merci d'avance merci marocana Citer
Messages recommandés