Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour Tout le monde,

Je me permets d'ouvrir ce fil au sujet de la recherche d'un premier emploi par les parrainées.

Je m,explique, en quittant notre pays nous laissons tous plus ou moins des traites, du moins ce sera mon cas, et j,angoisse beaucoup a ce sujet.

Mon mari me rassure en me disant que je n'aurai aucune problème, cependant en visitant ce forum, j'apprend des choses, entre autres, que l'on soit diplomé ou pas, c'est un chemin de croix que de trouver du travail a montreal, et du coup, je suis vraiment inquiète.

je ne peux pas me permettre de me retrouver durant plusieurs mois sans salaire, car je ne peux pas non plus charger mon mari de mes dettes.

Cela me ronge vraiment, aussi je voudrai bien connaitre votre parcours a vous qui êtes deja sur place. L'avis des parrains aussi m'interesse wink.gif

Merci de vos réponses

Posté(e)

Bonjour,

Il est difficile d'apporter une réponse claire et nette à propos de ton interrogation eu égard aux spécificités du marché du travail au Canada en général et au Québec en particulier. Il faut prendre notes des ordres professionnels qui mettent des restrictions sur leurs professions tels les médecins, avocats, traducteurs et autres professions réglementées... Outre cette mesure, les autres professions peuvent être difficiles d'accès à cause de l'incompatibilité des diplômes. À cet effet, je te recommande de commencer une procédure d'équivalence dès ton arrivée. La procédure dure 7 mois environ au Québec, et tu ferais mieux de la faire en Ontario parce que ça prend moins de temps.

Il faut savoir qu'il est plus dur pour certains de trouver un emploi que d'autres. Cela prend en moyenne 4 à 6 mois pour les nouveaux arrivants à trouver un premier emploi (Ce sont des statistiques générales toutes catégories confondues). Si tu as une formation académique/professionnelle demandée au Canada, tu ne risquerais pas de tarder à trouver un emploi si la demande est avérée.

Il faudra s'armer de patience, les bonnes opportunités sont un peu difficiles à avoir, mais rien n'est impossible. À titre d'exemple, la fonction publique fédérale admet les candidatures des résidents permanents, mais elle privilégie les citoyens canadiens en premier lieu. Je pense que tu ne devrais pas angoisser et te mettre sur de bonnes dispositions, tout se passera bien une fois arrivée ici :)

Bonne journée.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

ca dépends du type du travail recherché

en général il y a beaucoup de travails disponibles

ce qui peut être difficile c'est d'avoir l'emploi parfait en partant

mais pour un premier emploi il est toujours facile de se placer

pour les équivalences

il y a pour qui c'est plus long

dépendament s'ils font partie d'un odre... comme le dissait l'autre fourumniste...

mais pour d'autres

avec des diplômes un peu plus simples

ca prends en tout 1 mois pour les équivalences :)

voilà

irlish

• Habitués
Posté(e)

C'est certains que sa dépend de se que tu cherches comme travail

moi ma femme a commencé à se chercher un travail un mois après être arrivé au Canada ... elle a trouvé un travail en une semaine dans un restaurant mc donald

Posté(e)

Bonjour,

Merci Ahura mazda, Irlish et Stephan pour vos réponses. C'est vrai que de partir vers l'inconnu, et quitter un emploi stable et bien remunéré me preoccupe au plus haut point.

Je n'ai pas de diplome particulier et je n'appartiens pas un ordre quelconques, mais l'inconnu me fait peur.

je ne crains pas de travailler dans un mac do, ce sera pour moi une experience interessante, j'espere seulement qu'il n'est pas necessaire pour tous les emplois d'être bilingues car mon niveau en anglais et elementaire wacko.gif.

Bonne soirée