Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

Quand je me suis inscrite sur ce forum, je pensais trouver une communauté francophone où il serait possible de discuter librement de l'immigration au Québec. Je trouvais a priori ce forum plus positif que d'autres sur le net.

En 4 mois, je dois avouer que je sature déjà entre le français plus que sms de certains ou les citations en arabe auxquelles je ne comprends strictement rien, et le terrorisme de la pensée dès qu'il s'agit d'aborder l'immigration contre une adéquation du couple migrant/culture hôte...

J'ai l'impression que ce forum n'est plus fait pour certains personnes...Comme certains quartiers peuvent parfois devenir trop dominés par une population les rendant un peu sectaires...

Je pense qu'immigrer.com est une communauté en train d'exploser car ici comme ailleurs dans la vraie vie des communautés ayant des religions, des cultures et des aspirations différentes essaient de cohabiter alors que ce n'est plus possible.

Et je ne crois pas que la solution soit d'accepter d'être écrasé par la pression de la masse...Je ne pense pas que la loi du nombre soit la voix de la raison.

Pour terminer, à toutes les personnes qui n'ont même pas un niveau de français suffisant pour lire ces lignes, mais pourquoi s'entêter à immigrer dans un pays francophone?

Pour toutes les personnes qui sont tellement éloignées du christianisme ou d'une cohabitation pacifique des religions au point qu'elles nous pondent du Inch Allah à toutes les lignes, mais pourquoi vouloir débarquer dans un pays laïc de culture chrétienne ?

Je trouve que de ne pas pouvoir maintenir ne serait-ce qu'une neutralité d'échange et une union de langage dans ce forum prouve combien certaines cohabitations seront vaines...

:angry:

• Habitués
Posté(e)

Ce que je veux dire, c'est que ce forum n'est rempli que d'intégristes musulmans et que ça en donne une image déplorable. On se croirait à Barbes, c'est too much...

• Habitués
Posté(e)

Ce que je veux dire, c'est que ce forum n'est rempli que d'intégristes musulmans et que ça en donne une image déplorable. On se croirait à Barbes, c'est too much...

Si tu cherches un pays où on peut répandre la haine de l'autre (en l'occurrence les musulmans)en toute impunité, n'immigre pas au Québec, ce n'est pas la bonne destination.

• Habitués
Posté(e)

Mais je n'ai aucune haine. Je trouve juste qu'il y a un problème de proportion qui ne favorise plus au bout d'un moment une dilution harmonieuse...Jamais entendu parler de la physique de la percolation ?:lol:

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

moi perso, j'adore aller à Barbès. C'est super pour trouver des trucs pas trop cher et surtout de bonne qualité.

J'y ai même vu des jeunes créateurs et designers y ouvrir boutique pour le dynamisme du quartier.

• Habitués
Posté(e)

ouais c'est bon happymusher on a comprit que t'aimais pas trop les arabes. Et au passage barbes n'est pas un fief de l'islamisme, va plutot voir du coté de couronnes pour ça. Quitte à etre islamophobe autant etre bien renseigné

Posté(e)

En 4 mois, je dois avouer que je sature déjà

Bonjour,

Si le forum vous fatigue déjà, effectivement il serait bon de le quitter. Tout du moins avant que la modération ne le fasse vu la proportion de jugements contre une certaine population contenus dans vos messages.

Ressaisissez vous où quittez le forum, à votre guise.

Posté(e) (modifié)

@happymusher

Là je suis abassourdi. Encore deux idioties de cette taille et nous sommes proches du délire. Vous trouvez qu'un site qui accueille librement tous les membres devrait filtrer les adhésions en fonction de l'origine de chaque postulant; c'est ça? Si c'est vraiment ce que vous pensez, je vous prie de renoncer à votre projet d'immigration si ce n'est pas déjà fait.

Modifié par jem22
Posté(e)

Je comprends un peu votre réaction Happymusher. Mais je crois que le forum reflète la réalité.

Si l'on regarde les pourcentages d'immigrants qui sont acceptés en 2011, on retrouve 33% d'Africains et seulement 20% d'Européens, bon derniers d'ailleurs. Entre les deux se glissent les Asiatiques, qui ne sont pas présents sur ce forum, et les latino-américains, qui le sont très, très peu.

Posté(e)

Je te conseille de créer un site anti-arabe si ça peut te calmer.

Posté(e) (modifié)

Nan mais ca va pas ??? :blink:

Tu veux imposer des quotas, c'est ça ? T'es de la famille de Brice Hortefeux ? :lol:

Sérieusement le Québec est une terre d'immigration, donc si tu veux éviter certaines communautés déjà sur le forum, évite aussi le Québec et installe-toi dans un petit village du Cantal, ça fera moins Barbès -_- (et depuis quand Barbès est un quartier intégriste d'ailleurs ???)

Modifié par Invité
  • Habitués
Posté(e)

Nan mais ca va pas ??? :blink:

Tu veux imposer des quotas, c'est ça ? T'es de la famille de Brice Hortefeux ? :lol:

Sérieusement le Québec est une terre d'immigration, donc si tu veux éviter certaines communautés déjà sur le forum, évite aussi le Québec et installe-toi dans un petit village du Cantal, ça fera moins Barbès -_- (et depuis quand Barbès est un quartier intégriste d'ailleurs ???)

c'est ce que je disais c'est pas integriste, un quartier où tu peux acheter du crack et de l'heroine tous les 10 metres ne peut pas etre un quartier integriste

• Habitués
Posté(e)

Mais je n'ai aucune haine. Je trouve juste qu'il y a un problème de proportion qui ne favorise plus au bout d'un moment une dilution harmonieuse...Jamais entendu parler de la physique de la percolation ?:lol:

Tu n'étais pas dans un certain pays africain quelque part entre 1995 et 1998, toi?

Je ne sais pas, il me semble avoir connu un individu qui te ressemble beaucoup.

En tout cas, je te plains.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Je vis à Belleville et je préfère : c'est vraiment mixé et équilibré. Et pour les épices, pas de problèmes: tu peux trouver du sumac, et du mahleb...Pour ceux qui connaissent :lol:

Ce que j'aime sur ce forum c'est de me faire qualifier de FN alors que j'ai dans mon sang au moins chacune de vos origines....Il y a une différence entre être multiculturel (ce que je suis ethniquement et de par mes origines) et mono-intégriste comme certains le sont...

Modifié par Happymusher
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

:shok:

Ben alors là, en effet, happymusher, ton texte est bien décevant...

J'en reste bouche bée...

Que l'ortographe de certains maghébins ne soit pas au point, c'est une chose. Et encore là, il existe un topic convivial sur lequel il est possible de faire une correction du texte, dans le respect de la personne et dans le seul souci de l'aider à améliorer son français.

Mais incriminer les maghébins à la sauce extremiste, c'est faire preuve de peu de tolérance à leur égard -_-

Et le forum n'a pas à choisir ou filtrer ses participants sur le seul fait qu'ils écrivent mal le français.

On ne peut pas tous se targuer de ne pas faire de fautes d'ortographe, de grammaire ou syntaxique...

Tu aurais peut-être du réfléchir au mieux avant de poster ton texte en l'état...

Sève

Modifié par seve kekebequoise
  • Habitués
Posté(e)

La madame est la version française et féminine de notre hdelmondo national :lol:

Voici quelques autres de ses propos:

à propos d'un certain type qui écrit aux femmes du forum:

Ce qu'il y a de déplacé c'est effectivement de parler mariage et de croire que toutes les femmes sont attirées par le mariage et le coît avec un bellâtre poilu des pays du Sud

À propos de dames qui parrainent:

pourquoi est-ce la section parrainage est bourrée de quadra et cinquantenaire obèses (ce ne sont pas des cougars à la Madonna ou Demi Moore) et énamourées de gamins bruns avec des 6 packs qui pourraient être leur fils ?
  • Habitués
Posté(e)

Franchement j'hallucine:huh: ...

J'ai énormémnt de mal à croire que l'on puisse s'acharné de cette manière.

Happymusher ne partage qu'une infime partie des valeurs quebécoise!!

Dommage pour elle...

• Habitués
Posté(e)

Tu n'étais pas dans un certain pays africain quelque part entre 1995 et 1998, toi?

Je ne sais pas, il me semble avoir connu un individu qui te ressemble beaucoup.

En tout cas, je te plains.

Un Letton ?:lol:

• Habitués
Posté(e)

Merci Happymusher d'avoir partagé ton avis sur ce forum.

Comme tu l'as si bien fait remarquer, les forumistes sont de langues et de cultures différentes mais viennent tous dans un but d'information et d'entraide et la modération veille, tant qu'elle le peut, à ce qu'il en soit ainsi.

Ce n'est ni une communauté élitiste, ni une communauté de hauts intellectuels : c'est une communauté diversifiée où se cotoient le bon et le mauvais comme dans la vie courante.

Il se peut très bien que la communauté ainsi formée , avec ses manques et ses excés ne te convienne pas, et tu es libre de la quitter.

Mais stigmatiser une partie des forumeurs parce que leurs modes de vie, leurs cultures, leurs langues ou leurs attentes ne te conviennent pas n'est pas admissible.

Aussi je ferme ce file avant qu'il ne tourne à la bataille générale.

La modération

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement