Habitués bambou Posté(e) 5 décembre 2010 Habitués Posté(e) 5 décembre 2010 bonjour je vous le confirme la carte militaire est exigée ,jai envoye le dossier federale ya une semaine et cette derniere et bel et bien demandée bonne continuité a tous;) Citer
manami Posté(e) 5 décembre 2010 Posté(e) 5 décembre 2010 Merci sosso pour ta réponse une petite question encore: moi et mon mari (qui est le requérant principal) avons tous les documents a part le diplôme du BEF ( on a essayer de le retirer mais ca va prendre beaucoup de temps, on a envie de toue envoyer avant la fin de l'année pour figurer dans les demandes de 2010) - est ce vraiment important le diplôme du BEF? -pouvons nous envoyer sans et compléter dès qu'on retire le diplôme du BEF ? Note: nous avons tous les deux des diplômes universitaire. Merci encore pour votre aide. Citer
Habitués chafikben Posté(e) 5 décembre 2010 Habitués Posté(e) 5 décembre 2010 Merci sosso pour ta réponse une petite question encore: moi et mon mari (qui est le requérant principal) avons tous les documents a part le diplôme du BEF ( on a essayer de le retirer mais ca va prendre beaucoup de temps, on a envie de toue envoyer avant la fin de l'année pour figurer dans les demandes de 2010) - est ce vraiment important le diplôme du BEF? -pouvons nous envoyer sans et compléter dès qu'on retire le diplôme du BEF ? Note: nous avons tous les deux des diplômes universitaire. Merci encore pour votre aide. OUI, vous envoyez le diplôme du BAC et son relevé de note + diplôme universitaire et ses relevés. et lors de l'entrevue vous pouvez emmener avec vous le diplôme du BEF avec sa traduction (en tout les cas c'est ce que je vais faire). Citer
Habitués fkabyle Posté(e) 4 janvier 2011 Habitués Posté(e) 4 janvier 2011 Bonsoir à tous , SVP,pourriez- vous me dire ce quil faut pour avoir mon affiliation CNAS car j ai travaillé sur alger mais je suis de tizi et la je réside en france, je sais pas c est quelqun de ma famille peut me la faire ou ma presence est obligatoire. Est il necessaire d'inclure lattestation CNAS dans mon dossier ou bien l attestation de travail suffira? Merci. Citer
Habitués veniziano Posté(e) 4 janvier 2011 Habitués Posté(e) 4 janvier 2011 Bonsoir à tous , SVP,pourriez- vous me dire ce quil faut pour avoir mon affiliation CNAS car j ai travaillé sur alger mais je suis de tizi et la je réside en france, je sais pas c est quelqun de ma famille peut me la faire ou ma presence est obligatoire. Est il necessaire d'inclure lattestation CNAS dans mon dossier ou bien l attestation de travail suffira? Merci. non pas obligé que tu sois présent pour avoir le document de la CNAS, quelqu'un pourra le faire à ta place "avec une procuration j'imagine et les documents demandés pour cela Citer
Habitués fkabyle Posté(e) 5 janvier 2011 Habitués Posté(e) 5 janvier 2011 Et c'est ou alors Alger ou je peux faire à Tizi? c est plus facile faut quoi cmm docs ? ca suffira mon acte 12 pour retirer car c est tt ce que ont chez moi à Tizi ? Citer
Habitués veniziano Posté(e) 5 janvier 2011 Habitués Posté(e) 5 janvier 2011 Et c'est ou alors Alger ou je peux faire à Tizi? c est plus facile faut quoi cmm docs ? ca suffira mon acte 12 pour retirer car c est tt ce que ont chez moi à Tizi ? * copie de la carte d'identité ( parfois ils demandent l'acte de naissance aussi) * copie de la carte de la CNAS (ou shifa) * attestation de travail à tizi c'est mieux car à Alger c'est un peu difficile d'avoir le document d'après pas mal de témoignages! Citer
ludo31 Posté(e) 5 janvier 2011 Posté(e) 5 janvier 2011 Bonjour à tous ; ce sujet m'intéresse car je suis probablement dans le même cas , je m'explique : j'ai travaillé pendant presque 1 an en tant que commercial et on ne m'a pas déclaré donc c'est plus ou moins légal en contre partie je gagne plus . Bien j'étais bête à l'époque et j'ai vraiment besoin de travailler . maintenant quand je suis en procédure de faire une demande CSQ , j'ai pas les papiers qu'il faut pour ce travail : juste les fiches de paie et en plus : certains mois , je ne les ai pas pour l'attestation je vais négocier avec mon employeur je pense que çà ne lui posera de problème Citer
Habitués fkabyle Posté(e) 5 janvier 2011 Habitués Posté(e) 5 janvier 2011 Et c'est ou alors Alger ou je peux faire à Tizi? c est plus facile faut quoi cmm docs ? ca suffira mon acte 12 pour retirer car c est tt ce que ont chez moi à Tizi ? * copie de la carte d'identité ( parfois ils demandent l'acte de naissance aussi) * copie de la carte de la CNAS (ou shifa) * attestation de travail à tizi c'est mieux car à Alger c'est un peu difficile d'avoir le document d'après pas mal de témoignages! Bonsoir , Merci pour tes réponses , j ai perdu ma carte de SS mais j ai mon numero de SS sur ma fiche de paie , je vais faire comment? Citer
juriste_dz Posté(e) 5 janvier 2011 Posté(e) 5 janvier 2011 Bonjour Ars, Tu m'as tout a fait l' aire au fait des procedures, permets moi de t'exposer mes petits soucis : j'ai pratiquement reunis tout le dossier traduction comprise et l'etape suivante c'est l'authetification des documents ma question est toute simple en fait: est ce que chaque document doit etre authentfier a la source ( ex: diplome au minstre de l'enseignement superieur.. etc) ou au nivau de l'APC . 2- pour le paiment des frais de dossier 395 Dolars, y'a t il un moyen de paiment a partir d'alger ? 3- est ce judicieux d'envoyer le dossier via alger ou me conseillrais tu de l'envoyer via paris par exemple ? Merci anticipe A tres vite j'espre. ] Citer
Habitués zinoo Posté(e) 5 janvier 2011 Habitués Posté(e) 5 janvier 2011 Et c'est ou alors Alger ou je peux faire à Tizi? c est plus facile faut quoi cmm docs ? ca suffira mon acte 12 pour retirer car c est tt ce que ont chez moi à Tizi ? * copie de la carte d'identité ( parfois ils demandent l'acte de naissance aussi) * copie de la carte de la CNAS (ou shifa) * attestation de travail à tizi c'est mieux car à Alger c'est un peu difficile d'avoir le document d'après pas mal de témoignages! Bonsoir , Merci pour tes réponses , j ai perdu ma carte de SS mais j ai mon numero de SS sur ma fiche de paie , je vais faire comment? normalement le numero suffit , il demandent une photocopie de la carte c'est seulement pour avoir le numero car c'est informatisé , et pour la carte , je parles de la petite carte d'immatriculation ( je ne parle pas de la carte chiffa ) , normalement tu peux l'avoir sur palce ou à défaukt , aprés quelques jours , car les systémes sont informatisés Citer
l'obstinée Posté(e) 6 janvier 2011 Posté(e) 6 janvier 2011 pour ludo 31 essaye de voir avec ton employeur , si il peut te déclarer a nouveau , mais a l'ancienne période , et tu payera les frais de déclaration plus les pénalités de retard . Citer
Habitués devdel Posté(e) 6 janvier 2011 Habitués Posté(e) 6 janvier 2011 Bonsoir à tous , SVP,pourriez- vous me dire ce quil faut pour avoir mon affiliation CNAS car j ai travaillé sur alger mais je suis de tizi et la je réside en france, je sais pas c est quelqun de ma famille peut me la faire ou ma presence est obligatoire. Est il necessaire d'inclure lattestation CNAS dans mon dossier ou bien l attestation de travail suffira? Merci. si t a travaillé a alger tu dois l'extraire a 90 rue didouche mourad ex rue Michelet. là il te faut une bonne médiation. (ma3rifa) si c est a tizi ; je pense que c est facile pour l'avoir. il te faut que une copie de la carte nationale . Citer
Habitués dilya Posté(e) 6 janvier 2011 Habitués Posté(e) 6 janvier 2011 azul c'est vraie de la faire ici à tizi avec fotocopie de cni mais il faut preciser que c'est pour l'etranger Citer
Habitués devdel Posté(e) 6 janvier 2011 Habitués Posté(e) 6 janvier 2011 azul c'est vraie de la faire ici à tizi avec fotocopie de cni mais il faut preciser que c'est pour l'etranger ce n est pas la peine de préciser que c est pour l étranger; la mienne je l ai extrait avec médiation (ma3rifa) à didouche . il m ont mentionné pour motif de logement . si tu veux je pourrais la scanner ici . bonne chance Citer
Habitués veniziano Posté(e) 6 janvier 2011 Habitués Posté(e) 6 janvier 2011 peu importe le motif, le document fera l'affaire! Citer
Habitués dilya Posté(e) 6 janvier 2011 Habitués Posté(e) 6 janvier 2011 azul c'est vraie de la faire ici à tizi avec fotocopie de cni mais il faut preciser que c'est pour l'etranger ce n est pas la peine de préciser que c est pour l étranger; la mienne je l ai extrait avec médiation (ma3rifa) à didouche . il m ont mentionné pour motif de logement . si tu veux je pourrais la scanner ici . bonne chance de préciser que c'est pour l'étranger c'est pour avoir le cachet en français ftta et napoleon ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués fkabyle Posté(e) 6 janvier 2011 Habitués Posté(e) 6 janvier 2011 Bonsoir à tous , SVP,pourriez- vous me dire ce quil faut pour avoir mon affiliation CNAS car j ai travaillé sur alger mais je suis de tizi et la je réside en france, je sais pas c est quelqun de ma famille peut me la faire ou ma presence est obligatoire. Est il necessaire d'inclure lattestation CNAS dans mon dossier ou bien l attestation de travail suffira? Merci. si t a travaillé a alger tu dois l'extraire a 90 rue didouche mourad ex rue Michelet. là il te faut une bonne médiation. (ma3rifa) si c est a tizi ; je pense que c est facile pour l'avoir. il te faut que une copie de la carte nationale . Bonjour , Jai bossé sur Alger et je suis declarée aussi sur alger mais une fois j essayé de retirer à dicouche et m'ont dit que je peux faire à tizi car le systeme CNAS est centralisé , d ailleurs on peut mm consulté le numero de SS le site web de cnas. J espere bien que c possible à Tizi sinon ça sera pas facile sur alger car j pas de maarifa à la cnas didouche . Franchement j rien compris , c est de notre droit davoir ce papier ! non ?!! Merci . Citer
Habitués devdel Posté(e) 6 janvier 2011 Habitués Posté(e) 6 janvier 2011 Bonjour , Jai bossé sur Alger et je suis declarée aussi sur alger mais une fois j essayé de retirer à dicouche et m'ont dit que je peux faire à tizi car le systeme CNAS est centralisé , d ailleurs on peut mm consulté le numero de SS le site web de cnas. J espere bien que c possible à Tizi sinon ça sera pas facile sur alger car j pas de maarifa à la cnas didouche . Franchement j rien compris , c est de notre droit davoir ce papier ! non ?!! Merci . c est pas mon habitude de démoraliser les gens , mais je dois te dire la realité ; tu peux extraire à n importe quelle ; wilaya mais les périodes de déclarées, ne figurent que dans les wilaya où t est déclarée. le meme cas a été déjà abordé . Citer
Messages recommandés