Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour mes amis

J'ai grandement bénéficié de vos conseils et suggestions du passé et je vous suis reconnaissant pour cela,

Je Voyage en Tunisie en Décembre pour mener l'entrevue, mais je ne sais rien sur ce pays (les moyens de transport - le séjour dans l'hôtel - coût de la monnaie tunisienne ... etc)

Quelle est la meilleure façon la plus rapide et la moins chère pour Voyager vers la Tunisie? et quel est le prix des hôtels situés à proximité du lieu de l'entrevue?

Sachant que je vis au centre de l'Algérie,

S'il vous plaît, qui a de l'expérience précédente à cet égard, me conseiller.

• Habitués
Posté(e)

Salut frere

Pour le voyage prend un taxi depuit annaba vers les frentiere er un taxi de tabarka vers tunis ka capitale c'est a peu pres 260km et le taux de change c'est 100 euro = 183 dt et je te consiel de passer la nuit dans l'hotel belvedere elforati c'est le lieu de l'entrevue pour ne pas tarder et stresser, la nuit c'est 130 DT mais pour les gent qui passe l'entrevue c'est 79 DT (les tarif pour un couple) la les tarif de mon experiance mai 2010. Kes gents de l'hotel sans tres agreable

Et pour voir mon experiance en arabe en detail visite mes sujet dans ce lien :

http://www.startimes.com/f.aspx?t=25148430

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour Mr et bienvenue

Disons j'ai pas encore passé l'entrevue mais j'ai voyagé en Tunisie en mois d'octobre 2010, donc je peux te résumer ce qui va suivre peut être cela va t'aider mais tu vas voir que tu ne vas pas être dépaysé en Tunisie vu que tu es algérien!

* Voyage:

comme j'ai pris l'avion ( y avait des tarifs promotionnels pour 18.500 DA avec la compagnie air Algérie) donc je ne peux pas trop t'aider sur cette partie quoique, je sais que tu pourras prendre un taxi jusqu'à Annaba puis depuis cette ville tu trouveras plein de clandestins appelés "les fraudeurs" qui pourront t'emmener à Tunis (quelque chose comme 1200 DA/personne)

* Côté change: (octobre 2010):

1 euros = 1,91 DT ( à titre indicatif : 1 DT = 70 DA), l'anecdote: si tu dis "sarf" en Tunisie cela veut dire que tu parles du change et non pas de la monnaie car pour la monnaie après les achats , on appelle ça "el ba9i" (ce qu'il en reste ) lol

* Hôtels:

du côté des hôtels tu en as vraiment l'embarra du choix, des hôtels de 1 à 5 étoiles, sinon pour ton cas e qui t'intéresse ce sont des hôtels pas cher et proches du lieu de l'entrevue (hôtel Belvédère 4*)

tu peux par exemple choisir l'un des hôtels qui se trouvent dans les petites rues à proximité de la grande avenue H.Bourguiba , des hôtels de 1 et 2 *; les tarifs oscillent entre 25 et 35 DT la chambre simple et 40 et 50 DT la double, je te site (hotel salambo, hotel de france, hotel de bretagne, hotel de russie, hotel comodore, sinon pour les hotels qui sont sur l'avenue H. Bourguiba tu trouveras juste des 3, 4 et 5* avec des prix cher, depuis cette avenue tu pourras prendre un taxi pour 2 à 3 DT (10 mn) pour joindre ton lieu d'entrevue

Sinon tu pourras toutefois prendre un hôtel proche du Belvédère , comme l'hotel st-george (2*), y a aussi l'hotel Ariha (3*) à 300 m du Belvédère, (52 DT la simple et 82 DT la double), sinon pour l'hotel Belvédère (4*), 110 DT la simple et 130 DT la double mais y a des réductions pour les candidats qui vont passer l'entrevue de sélection

Transports:

je te conseilles de prendre un taxi pour joindre l'endroit de ton entrevue si tu y résides pas tout près, les taxis sont bon marché (compteur de départ : 400 millimes donc 0,4 DT)

pour te rendre à ton hotel depuis l'aéroport = (10 DT) ou bien depuis la porte de France (bab labhar) : c'est l'endroit où s'arrêtent les "fraudeurs" algériens à Tunis , donc c'est en plein centre ville de Tunis à 50 m du début de l'avenue H.Bourguiba , un taxis depuis cette place à destination du quartier du Belvédère = (moins de 5 DT)

Côté bouffe: C'est vraiment pas de soucis, entre snacks, pizzeria, restaurants ...etc ( exemple: prix des sandwichs varie entre : 1,3 et 3,5 DT, un café: 0,35 DT, ..etc)

Puce SIM Tunisiana:

Une fois sur place il vaut mieux s'abonner avec l'opérateur local de la téléphonie sans fil (tunisiana )car avec le roaming ça serait vraiment très cher (300 da /mn) alors que pour la puce tunisiana = 0,5 DT/mn (ou 35 da)(pour les communications avec les pays du Maghreb et notamment l'Algérie), la puce coûte 5 DT, des cartes de recharges de 5,3 DT sont disponibles chez les points de vente tunisiana et les marchands de journaux

Cordialement

Modifié par veniziano
Posté(e)

merci topdanger2002 pour tes information, il me seront très utiles, mais le lien que tu ma envoyer ne veux pas s'ouvrir ( je reçoit une page OPENDNS )

je veux bien voir ton expérience en détail, veuilles svp le vérifier et me le renvoyer a nouveaux.

merci veniziano pour ton rapport détailler que je vais l'imprimer et le prendre avec moi, je crois que je ne vais pas me perdre avec ça, ( tu n'a rien oublier ) merci.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Voila mon skype : fXXXXXXXXXXXl

Modifié par ZEMIDA
Vous ne devez pas faire apparaître vos données personnelles sur ce forum, merci de bien vouloir passer par la fonction MP.
  • Habitués
Posté(e)

bonjour mahfoud et félicitation pour la date de l'entrevue , visite ce fil pour avoir l'atmosphère au belvédère et lire quelque récit de nos amis qui ont eu leurs CSQ il ya quelque jours : dans la page sui suive il ya les prix et n de tél des hotels bonne lecture

Posté(e)

merci topdanger2002 :)

merci hasnivet :)