Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

est ce que le chômage à montreal est volontaire ou vraiment ya pas d'emploi cad que les entreprises sont pleines et n'embauchent plus ???précisez-nous sil vous plait, moi personnellement j'ai peur surtout dans mon domaine et pourtant je me suis inscrit à un site d'offre d'emplois (jobboom) à montreal et chaque jours j'en reçois des dizaines!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

éclairez-nous ce sujet.:unsure::wacko:

• Habitués
Posté(e)

merci d'avoir ouvert ce sujet, j'allais en parler!!

En fait il m'est venue une idée à l'esprit ce matin au réveil:

Et si le chomage des maghrébins était volontaire? Je parle en particulier des FEMMES (mariées) qui préfèrent rester à la maison pour se consacrer à leurs enfants, surtout dans un nouveau pays et une nouvelle société..etc

Chez les maghrébins la plupart des foyers suivent ce schéma, et ce même si la femme est surdiplomée!

Peut être que le pourcentage élevé de chômage ne correspond en fait qu'aux femmes qui choisissent de rester au foyer? ;)

Biensur je n'ai aucune preuve ni aucun argument pour ce que j'avance, il s'agit d'une pensée personnelle :).

Votre avis?

• Habitués
Posté(e)

peut-etre qu'il correspond aussi aux personnes qui ne souhaitent pas se faire des jobines en attendant de trouver une offre dans leur domaine également.

• Habitués
Posté(e)

Et si le chomage des maghrébins était volontaire? Je parle en particulier des FEMMES (mariées) qui préfèrent rester à la maison pour se consacrer à leurs enfants, surtout dans un nouveau pays et une nouvelle société..etc

Chez les maghrébins la plupart des foyers suivent ce schéma, et ce même si la femme est surdiplomée!

Bogossa, je me rappelle avoir lu une étude sur le chômage des immigrants qui avançait cette hypothèse. Le taux de participation au marché du travail des femmes de certaines communautés immigrantes serait largement inférieur à celui de la population québécoise en général.

Batheo : ça aussi. Pour certains, accepter des jobines c'est s'abaisser.

• Habitués
Posté(e)

je t'es donné mon adresse mail bogossa t'es connecté ou pas

• Habitués
Posté(e)

Si elles sont a la maison ... elles ne sont pas au chomage donc ne sont pas compabilisees comme tel.

• Habitués
Posté(e)

wé tohonu c vraix car elles appartiennent a la population active inoccupée

donc le fort taux de chomage est du généralement au refus de travail par les messieurs qui touche le BS à 850§§

voilà juste une idée d'apres les temoinages recents

donnez encor vos avis

• Habitués
Posté(e)

Si elles sont a la maison ... elles ne sont pas au chomage donc ne sont pas compabilisees comme tel.

hein? :blink: alors c'est quoi la définition d'un "chômeur", si ce n'est le fait de ne pas travailler? :huh:

• Habitués
Posté(e)

Ce qu'il veut dire c'est qu'une femme au foyer n'est pas à la recherche d'emploi donc pas comptabiliser dans les chiffres du chômage puisqu'elle n'est pas inscrite au chômage, elle vie sur le salaire de son mari, bien sur l'histoire ne dit pas ce qu'il se passera pour elle en cas de séparation pour la retraite par exemple, mais là je dévie :lol:

• Habitués
Posté(e)

Ce qu'il veut dire c'est qu'une femme au foyer n'est pas à la recherche d'emploi donc pas comptabiliser dans les chiffres du chômage puisqu'elle n'est pas inscrite au chômage, elle vie sur le salaire de son mari, bien sur l'histoire ne dit pas ce qu'il se passera pour elle en cas de séparation pour la retraite par exemple, mais là je dévie :lol:

si ils sont mariés, elle a automatiquement la moitié du patrimoine familial (donc maison si il y a...) et la moitié de la retraite de son mari même si c'est uniquement des fonds de pension d'entreprise, reer... à son nom, la moitié de ce qu'il a épargné pour sa retraite à partir du mariage revient à sa femme!!!

• Habitués
Posté(e)

C'est bon à savoir, une raison de plus pour ne pas se marier :lol:

Posté(e)

hein? :blink: alors c'est quoi la définition d'un "chômeur", si ce n'est le fait de ne pas travailler? :huh:

Pour être comptabilisé comme chômeur, il faut être inscrit à l'Assurance Emploi... Si demain j'arrête de travailler, mais que je ne m'inscris nulle part, je n'entrerai pas dans les statistiques ;)

C'est pour ça que les chiffres du chômage sont souvent sous-estimés car il faut rajouter la part de la population qui ne s'inscrit pas dans les organismes.

• Habitués
Posté(e)

ou de ne plus prendre de reer et d'épargner autrement ahahah :lol:

• Habitués
Posté(e)

Pour être comptabilisé comme chômeur, il faut être inscrit à l'Assurance Emploi... Si demain j'arrête de travailler, mais que je ne m'inscris nulle part, je n'entrerai pas dans les statistiques ;)

C'est pour ça que les chiffres du chômage sont souvent sous-estimés car il faut rajouter la part de la population qui ne s'inscrit pas dans les organismes.

Est-ce qu'on a une rentrée d'argent si on s'y inscrit? Si on reçoit une rémunération c'est sur que toutes les femmes au foyer vont s'y inscrire pour quelques centaines de $ en plus :innocent:

• Habitués
Posté(e)

Tout à fait d'accord! Mais pas besoin de ça, il y en a déjà assez!! wink.gif

Posté(e)

Est-ce qu'on a une rentrée d'argent si on s'y inscrit? Si on reçoit une rémunération c'est sur que toutes les femmes au foyer vont s'y inscrire pour quelques centaines de $ en plus :innocent:

Bien sûr qu'on a droit à une rentrée d'argent... si on a travaillé et cotisé le nombre d'heures requis :lol:

• Habitués
Posté(e)

tu peux pas demander des prestations de chomage si tu choisis de ne pas travailler (je ne dis pas que femme au foyer n'est pas un travail!!!) il faut etre disponible pour travailler pour avoir de l'argent et dans le cas des femmes au foyer ce n'est pas le cas, car elles ne cherchent pas de travail et ne sont pas disponible pour travailler, de plus les prestations durent au maximum un an, après plus rien, et il faut avoir travailler pour pouvoir en demander...

Posté(e)

Ne sont pas comptabiisés ceux qui ont épuisé le chômage et doivent aller à l'aide sociale (BS), ne sont pas comptabilsés également les femmes (surtout elles) qui perdent un emploi, ne réussissent pas à en retrouver et reste finalement à la maison pour s'occuper de leurs enfants.

Et il y a une autre secteur qui est très flou : les travailleurs autonomes ...

Alors oui, le taux de chômage ne reflète pas la réalité.

Posté(e)

Je pense quil faut faire attention a ces chiffres car ona tendance a vouloir les comparer a ceux que nous connaissons. Hors, en France,lorsquon annonce un taux de chomage de 10%, comme vous le savez, cela exclupas mal de categories de gens (notamment tous les chomeurs qui sont enformation par lANPE). Jai le sentiment quon doit plus tourner a 15% en Francequa 10%... apres il sagit darguments politiques.

Donc pour revenir au sujet, il ny a pas de base communede comparaison, mais le chiffre de 8% me parait faible et donc bien. Ensuite,il sagit dune moyenne, donc ca ne veut pas dire grand-chose. Ce qui estinteressant cest de voir le taux de chomage par categorie professionnelle pourse donner une idee des chances quon a dans nos metiers respectifs.

• Habitués
Posté(e)

wé spritz c ta reponses que j'attendais dés que j'ai commencé ce sujet ,depuis le debut ;car c de ca que je veux parler reelement (les taux de chomage pas catégorie)

en plus de ca les demandes d'emplois par les entreprises cad est ce q'il ya une forte demande d'emploi???est ce que les entreprises tendent à ambocher ou pas??

merci t'es reponses nous serons d'1 grande utilité!