Invité Posté(e) 14 novembre 2010 Posté(e) 14 novembre 2010 je sais que la question que je vais poser a été peut deja posé dans un autre fil mais je vous demande quand meme de me repondre car jai vraiment besoin de rendre a reponse a une amie qui na pas de net chez elle ' voila mon amie a deposé sa dmande de csq tte seule elle est convoquée a une entrevue le 12 dcembre prochain entre temps elle s est marié recemment alors elle se dmande comment faire pour que son mari fait partie de laprocedure est ce qu il doit l accompagner le jour de l entrevue avec les documents requis si non comment doit elle proceder merci d avance a ceux qui voudront me repondre et bonne fete de l aid Citer
Habitués kim2010 Posté(e) 14 novembre 2010 Habitués Posté(e) 14 novembre 2010 Bonjour , Je suis dans le même cas que votre amie, moi j'ai informé le siq et et mon RDV d'entrevue a été annulé, ils m'ont informer qu'ils vont m'accorder un autre RDV dés la réception du dossier de ma conjointe. Fait attention l'ajout n peut pas se faire le jour de l'entrevue et s'il découvre que vous n'avez pas informer votre mariage avant le départ vous pouvez etre expulsé du canada. ALORS SI VOTRE AMIE EST DEJA MARIE IL FAUT TOUT SUITE INFORMER LE SIQ je sais que la question que je vais poser a été peut deja posé dans un autre fil mais je vous demande quand meme de me repondre car jai vraiment besoin de rendre a reponse a une amie qui na pas de net chez elle ' voila mon amie a deposé sa dmande de csq tte seule elle est convoquée a une entrevue le 12 dcembre prochain entre temps elle s est marié recemment alors elle se dmande comment faire pour que son mari fait partie de laprocedure est ce qu il doit l accompagner le jour de l entrevue avec les documents requis si non comment doit elle proceder merci d avance a ceux qui voudront me repondre et bonne fete de l aid Citer
Invité Posté(e) 14 novembre 2010 Posté(e) 14 novembre 2010 Bonjour , Je suis dans le même cas que votre amie, moi j'ai informé le siq et et mon RDV d'entrevue a été annulé, ils m'ont informer qu'ils vont m'accorder un autre RDV dés la réception du dossier de ma conjointe. Fait attention l'ajout n peut pas se faire le jour de l'entrevue et s'il découvre que vous n'avez pas informer votre mariage avant le départ vous pouvez etre expulsé du canada. ALORS SI VOTRE AMIE EST DEJA MARIE IL FAUT TOUT SUITE INFORMER LE SIQ je sais que la question que je vais poser a été peut deja posé dans un autre fil mais je vous demande quand meme de me repondre car jai vraiment besoin de rendre a reponse a une amie qui na pas de net chez elle ' voila mon amie a deposé sa dmande de csq tte seule elle est convoquée a une entrevue le 12 dcembre prochain entre temps elle s est marié recemment alors elle se dmande comment faire pour que son mari fait partie de laprocedure est ce qu il doit l accompagner le jour de l entrevue avec les documents requis si non comment doit elle proceder merci d avance a ceux qui voudront me repondre et bonne fete de l aid merci beaucoup kim pour votre reponse je vais lui dire comme ça elle prendra ses dispositions Citer
Habitués hasnivet Posté(e) 14 novembre 2010 Habitués Posté(e) 14 novembre 2010 il fau informé le siq immidiatement sur cette grand changement de statut , de préference par email et apres elle envoi sa DCSQ et le dossier nécéssaire + cheque de paiement des frais pour son nouveau conjoint par courrier postal, bonne chance et 1000 mabrouk pour le mariage ! Citer
Invité Posté(e) 14 novembre 2010 Posté(e) 14 novembre 2010 il fau informé le siq immidiatement sur cette grand changement de statut , de préference par email et apres elle envoi sa DCSQ et le dossier nécéssaire + cheque de paiement des frais pour son nouveau conjoint par courrier postal, bonne chance et 1000 mabrouk pour le mariage ! merci beaucoup Citer
Habitués dingo Posté(e) 14 novembre 2010 Habitués Posté(e) 14 novembre 2010 je sais que la question que je vais poser a été peut deja posé dans un autre fil mais je vous demande quand meme de me repondre car jai vraiment besoin de rendre a reponse a une amie qui na pas de net chez elle ' voila mon amie a deposé sa dmande de csq tte seule elle est convoquée a une entrevue le 12 dcembre prochain entre temps elle s est marié recemment alors elle se dmande comment faire pour que son mari fait partie de laprocedure est ce qu il doit l accompagner le jour de l entrevue avec les documents requis si non comment doit elle proceder merci d avance a ceux qui voudront me repondre et bonne fete de l aid Tout d'abord faut que ton amie informe le service du changement et après son mari fait une demande de certificat de sélection et payé les frais nécessaires. Bon courage à ton amie. Citer
Habitués veniziano Posté(e) 14 novembre 2010 Habitués Posté(e) 14 novembre 2010 je sais que la question que je vais poser a été peut deja posé dans un autre fil mais je vous demande quand meme de me repondre car jai vraiment besoin de rendre a reponse a une amie qui na pas de net chez elle ' voila mon amie a deposé sa dmande de csq tte seule elle est convoquée a une entrevue le 12 dcembre prochain entre temps elle s est marié recemment alors elle se dmande comment faire pour que son mari fait partie de laprocedure est ce qu il doit l accompagner le jour de l entrevue avec les documents requis si non comment doit elle proceder merci d avance a ceux qui voudront me repondre et bonne fete de l aid Bonjour nina Avant tout , il faut que l'intéressée avise le bureau d'immigration pour ce changement avant la date de son entrevue donc le plutôt possible ça serait mieux Maintenant pour l'ajout d'un conjoint dans son dossier , elle a deux façons de le faire: 1er cas: l'ajout de son conjoint comme membre de la famille sans la joindre dans son dossier de demande: dans ce cas la, l'immigration mentionne son conjoint dans sa demande comme membre de sa famille et qu'elle pourra le parrainer par la suite une fois installée au Canada, dans ce cas la sa demande reste la même "demande du CSQ en solo" et la date de son entrevue ne change pas, faut juste présenter les documents nécessaires que l'immigration lui feront parvenir ( comme l'acte de mariage..etc), l'avantage pour ce cas c'est qu'il y aura aucune répercussion sur le délai or l'inconvénient c'est que l'intéressée ne pourra pas immigrer en même temps que son conjoint, ce dernier pourra bénéficier du parrainage de l'intéressée une fois installé au Québec et sous certaines conditions bien sûr 2ème cas: l'ajout de son conjoint dans son dossier comme "conjoint" ou bien "requérant principal" dans ce cas la la demande change d'une demande en solo à une demande en couple, l'immigration dans ce cas la va interrompre le processus en solo et commencera l'étude d'une nouvelle demande (en couple) donc l'immigration va reporter la date de la nouvelle entrevue "du couple" jusqu'à ce que le traitement de leur demande soit finalisé sur les nouvelles bases "grille pour couple" , l'avantage pour ce cas c'est que le couple entame les démarches ensembles et pourra immigrer ensemble , l'inconvénient c'est encore plus de temps d'attente pour l'étude d'une nouvelle demande Cordialement Citer
Habitués kim2010 Posté(e) 15 novembre 2010 Habitués Posté(e) 15 novembre 2010 l'étude du dossier ne serra pas annulé c'est toujours le même N° de dossier et l'étude ajout de conjoint ne prendra pas autant de temps que l'étude préliminaire du requérant principal , environ 6 mois au maximum ajouté au processus d'immigration. personnellement je me suis renseigné de tout les cotés l'ajout du conjoint avant le départ nous fait gagné du temps car le parrainage demande plus de temps, dailleur moi et ma femme on a déccidé de précipité notre mariage juste pour l'ajouté maintenant. Voila ça reste un avis Citer
Habitués chafikben Posté(e) 15 novembre 2010 Habitués Posté(e) 15 novembre 2010 l'étude du dossier ne serra pas annulé c'est toujours le même N° de dossier et l'étude ajout de conjoint ne prendra pas autant de temps que l'étude préliminaire du requérant principal , environ 6 mois au maximum ajouté au processus d'immigration. personnellement je me suis renseigné de tout les cotés l'ajout du conjoint avant le départ nous fait gagné du temps car le parrainage demande plus de temps, dailleur moi et ma femme on a déccidé de précipité notre mariage juste pour l'ajouté maintenant. Voila ça reste un avis Et si tu avais ajouté ta conjointe après l'obtention de ton CSQ mais avant d'envoyer le Federal, qu'est ce qui serai passer dans ce cas là ?? Citer
Habitués veniziano Posté(e) 15 novembre 2010 Habitués Posté(e) 15 novembre 2010 l'étude du dossier ne serra pas annulé c'est toujours le même N° de dossier et l'étude ajout de conjoint ne prendra pas autant de temps que l'étude préliminaire du requérant principal , environ 6 mois au maximum ajouté au processus d'immigration. personnellement je me suis renseigné de tout les cotés l'ajout du conjoint avant le départ nous fait gagné du temps car le parrainage demande plus de temps, dailleur moi et ma femme on a déccidé de précipité notre mariage juste pour l'ajouté maintenant. Voila ça reste un avis Et si tu avais ajouté ta conjointe après l'obtention de ton CSQ mais avant d'envoyer le Federal, qu'est ce qui serai passer dans ce cas là ?? c'est pareil selon ma réponse en haut: 1er cas : (ajout comme membre de la famille non accompagnant) = poursuite des démarches en solo pour avoir le visa en solo et pas pour le couple 2ème cas: (ajout comme conjoint ou requérant principal dans le but d'immigrer ensemble) = le CSQ obtenue (type en solo) n'aura désormais aucune valeur, il va falloir re-étudier le dossier et passer une nouvelle entrevue (en couple cette fois-ci) pour avoir le CSQ (en couple) puis poursuivre les démarches du fédéral Citer
Messages recommandés