Aller au contenu

demande de citoyenneté avec un document qui manque


virage

Messages recommandés

Bonjour,

je viens de me rendre compte que j'ai perdu ma confirmation de résidence permanente, le document a été jeté dans la poubelle par erreur depuis plusieurs mois.

Je suis deja admissible pour la demande de citoyenneté et j'ai dépassé les 1095 jours de présence physique pendant les 4 dernières années, j'ai planifié envoyer la demande le lundi 15 novembre, avec tous les documents demandés (sauf la confirmation de la résidence), et surtout après vérification, le traitement de la demande d'une copie conforme de la confirmation de la résidence peut aller jusqu'à 7 mois

est ce que c'est possible de lancer ma demande et l'accompagner d'une lettre pour expliquer que la confirmation de la résidence a été perdu et la demande d'une copie conforme a été lancé et que j'enverrai la copie aussitôt que je la reçois ?

attendre 7 mois encore pour faire la demande c'est très long :(

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Je vous conseille d'appeler le CIC pour avoir l'avis d'un agent.

Cependant je pense et j’espère me tromper que le CIC ne va pas commencer le traitement de votre demande sans ce document. Ce document est si on peut dire la base de la demande.

Tenez nous au courant !

Modifié par Happytaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

est ce que c'est possible de lancer ma demande et l'accompagner d'une lettre pour expliquer que la confirmation de la résidence a été perdu et la demande d'une copie conforme a été lancé et que j'enverrai la copie aussitôt que je la reçois ?

Oui, c'est possible et je suppose qu'un agent du Télé-centre CIC vous a déjà confirmé ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Alors avez-vous eu une réponse du télécentre ?

Personnellement je nenverrai pas mon dossier sans toutes les pièces.De toute façon le dossier ne sera pas envoyé au bureau local du CIC tant que toutes les pièces ne sont pas présentées et vérifiées. Le risque est de se faire rejeter la demande car incomplète ou de voir croupir les documents sur un bureau.

Envoyeriez-vous une demande de RP sans toutes les pièces ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement