papaziz Posté(e) 14 novembre 2010 Posté(e) 14 novembre 2010 Bonjour Je me permets de vous écrire pour avoir des renseignements concernant le casier judiciaire. J'ai obtenue le CSQ depuis février 2010 et je suis actuellement dans le Processus de demande de visa. en effet, j'ai été étudiant en Algérie pendant 4 ans de 2004 a 2008 et depuis 2008 je ne suis pas retourner. Avant de quitter l'Algérie définitivement, j'ai fait un casier judiciaire pour que ça me sert un jour. Vu qu'il est demandé que le casier judiciaire soit délivré 3 mois avant le dépôt du visa et que moi je ne suis plus en Algérie depuis la fin de mes études, est ce que je peut joindre dans mon dossier mon dernier casier judiciaire obtenue en Algérie ( vu que depuis lors je ne suis pas retourné ) NB : Je n'ai pas de famille en Algérie qui peuvent me faire un autre et j'ai essayé de l'avoir en appelant le poste de police, il m'ont dit qu'il vont pas me donner un autre casier comme je ne suis plus résident. Merci d'avance Citer
Habitués Célaze Posté(e) 14 novembre 2010 Habitués Posté(e) 14 novembre 2010 Salut! Il me semblait que si on déposait le dossier après le 26 juin 2010, on ne devait pas fournir le bulletin n°3 de façon systématique, mais uniquement si on nous le demande par la suite...Me serais-je trompée??? A+ Cél Citer
Habitués crazy_marty Posté(e) 14 novembre 2010 Habitués Posté(e) 14 novembre 2010 Salut! Il me semblait que si on déposait le dossier après le 26 juin 2010, on ne devait pas fournir le bulletin n°3 de façon systématique, mais uniquement si on nous le demande par la suite...Me serais-je trompée??? A+ Cél Si j'ai bien compris la nouvelle procédure, tu dois toujours fournir les casiers judiciaires si tu n'envoies pas ton dossier au BRC en Nouvelle-Ecosse. Ce qui est ton cas si tu as un CSQ, tu dois envoyer ton dossier à Paname, qui est un bureau des visas, donc fournir les casiers avec. C'est du moins comme ça que je comprends leurs instructions. Citer
papaziz Posté(e) 14 novembre 2010 Auteur Posté(e) 14 novembre 2010 (modifié) Salut! Il me semblait que si on déposait le dossier après le 26 juin 2010, on ne devait pas fournir le bulletin n°3 de façon systématique, mais uniquement si on nous le demande par la suite...Me serais-je trompée??? A+ Cél Modifié 14 novembre 2010 par papaziz Citer
Habitués crazy_marty Posté(e) 14 novembre 2010 Habitués Posté(e) 14 novembre 2010 (modifié) Merci pour vos réponse Mais ma question est de savoir si je peux joindre le casier judiciaire que j'avais fait juste avant de quitter l'Algérie ou bien je dois refaire un autre ? D'après ce que je pense comme depuis le jours ou j'ai fait mon dernier casier judiciaire en Algérie, je ne suis jamais retourné. Pour rappel, j'etais un etudiant etrangers dans le temps en Algérie et j'ai fait mon dernier casier après l'obtention de mon diplôme juste 3 jours avant que je quitte définitivement le pays. Pour mon cas j'ai déjà obtenu le CSQ. Ben techniquement j'ai envie de te dire que si tu as pas remis les pieds en Algérie, tu as pas pu y commettre de crimes depuis ton départ, c'est un fait. Ce qui pour moi signifie que tu devrais pouvoir l'envoyer comme ça, éventuellement tu peux y joindre une lettre explicative. Après, je ne suis pas agent du CIC, alors je peux pas non plus te garantir qu'ils vont pas t'en demander un plus récent Modifié 14 novembre 2010 par crazy_marty Citer
papaziz Posté(e) 14 novembre 2010 Auteur Posté(e) 14 novembre 2010 Merci pour vos réponse Mais ma question est de savoir si je peux joindre le casier judiciaire que j'avais fait juste avant de quitter l'Algérie ou bien je dois refaire un autre ? D'après ce que je pense comme depuis le jours ou j'ai fait mon dernier casier judiciaire en Algérie, je ne suis jamais retourné. Pour rappel, j'etais un etudiant etrangers dans le temps en Algérie et j'ai fait mon dernier casier après l'obtention de mon diplôme juste 3 jours avant que je quitte définitivement le pays. Pour mon cas j'ai déjà obtenu le CSQ. Citer
papaziz Posté(e) 14 novembre 2010 Auteur Posté(e) 14 novembre 2010 Oui techniquement j'ai pas a refaire un autre casier car l'année passé(1an après mon départ d'Algérie), j'ai un ami qui avait aussi terminé ses études et je lui ai demandé de me faire encore un casier avant qu'il quitte le pays.Chose faite et le casier est vierge tout comme le premier. Donc, je pense que j'ai juste a justifier les années de ma résidence c'est a dire la période allant de 2004 a 2008. Merci pour vos réponse Mais ma question est de savoir si je peux joindre le casier judiciaire que j'avais fait juste avant de quitter l'Algérie ou bien je dois refaire un autre ? D'après ce que je pense comme depuis le jours ou j'ai fait mon dernier casier judiciaire en Algérie, je ne suis jamais retourné. Pour rappel, j'etais un etudiant etrangers dans le temps en Algérie et j'ai fait mon dernier casier après l'obtention de mon diplôme juste 3 jours avant que je quitte définitivement le pays. Pour mon cas j'ai déjà obtenu le CSQ. Ben techniquement j'ai envie de te dire que si tu as pas remis les pieds en Algérie, tu as pas pu y commettre de crimes depuis ton départ, c'est un fait. Ce qui pour moi signifie que tu devrais pouvoir l'envoyer comme ça, éventuellement tu peux y joindre une lettre explicative. Après, je ne suis pas agent du CIC, alors je peux pas non plus te garantir qu'ils vont pas t'en demander un plus récent Citer
Messages recommandés