Habitués dumper Posté(e) 20 avril 2004 Habitués Posté(e) 20 avril 2004 Je suis toujours en France, je viens d?arrivé de l?aéroport de Paris.Hier matin au moment d?embarqué air Canada ma mie en attente.J?avais une convocation pour retirer mon billet auprès de la compagnie nouvelle frontière je suis bien arrivé à l?heure seulement ont pense qu?ils ont vendu plus de billet que l?avion ne pouvait prendre de passager il m?on fait attendre chose qui ne devait pas faire, ma place était réservée, je devais embarquer ils ne m?ont même pas proposé un autre vole aujourd?hui je suis comme un con j?ais vite contacté l?agence de voyage qui se sont vite déchargé sur air Canada.Donc ils se revoient la faute, je vais porter plainte contre air Canada je vais voir un avocat pour les poursuives j?ais beaucoup investi dans toutes mes démarches je ne peux pas me permettre de laissé passé une telle chose mes congés sont foutus et faut savoir que mon visa expire début juillet.Je suis fou de rage j?avais depuis des semaines tout programmé tout était planifiéaujourd'hui J?ais vraiment envie de tout laissé tombé. Dumper Citer
Habitués Alain Posté(e) 20 avril 2004 Habitués Posté(e) 20 avril 2004 OhhhhhDésolé pour toi, je comprend très bien ta frustration.Tu as raison, consulte un avocat. Mais n'abandonne pas, courage, continue!Alain Citer
Habitués shagrine Posté(e) 20 avril 2004 Habitués Posté(e) 20 avril 2004 et ils ne veulent pas te rembourser ton billet?courage! n'abandonne pas si près du but!! Citer
Invité Posté(e) 20 avril 2004 Posté(e) 20 avril 2004 Salut Dumper !Vraiment désolé pour toi. Le surbooking est pratique courante dans ce domaine.Techniquement, cela ne s'appelle pas "porter plainte", mais "assigner en justice". Et la différence est flagrande : tu dois passer par un avocat pour lancer la procédure.Pour ma part, je te déconseillerai de te lancer dans de telles procédures, car une action judiciaire est longue et coûteuse pour un gain de quelques centaines d'euros En effet, la pratique du surbooking est légale, mais la compagnie doit dédommager le client (hôtel + frais) et le programmer sur un autre vol.Il y a quelques mois, l'Etat voulait mettre en place une loi obligeant les compagnies à dédommager financièrement en plus les victimes de cette pratique. Mais de mémoire, cela ne devait pas être appliquer avant 2005 pour une somme de 200-300 euros. Citer
Invité Posté(e) 20 avril 2004 Posté(e) 20 avril 2004 Salut Dumper !La dernière fois, Air Canada avait survendu les places, ça m'arrangeait de rester à Mtl, donc bien contente d'être sur la liste.Il m'ont donné en compensation un bon Air Canada d'une valeur de 600 dollars et je suis rentrée en business class 2 jours plus tard.Ils doivent te dédommager pour ça, je trouve ça bizarre d'ailleurs qu'ils ne l'aient pas fait, surtout lache pas l'affaire ! Nuit bleue PS : maintenant, je me porte volontaire pour ne pas partir en cas de survendu, oui, car mon dernier billet pour Mtl m'a coûté 96 euros, c'est juste qu'il faut pas avoir de contrainte de temps ! Moi, je trouve ça plutôt cool ! Citer
Invité Posté(e) 20 avril 2004 Posté(e) 20 avril 2004 Il m'ont donné en compensation un bon Air Canada d'une valeur de 600 dollars et je suis rentrée en business class 2 jours plus tard.Nuitbleue,Tu as peut-être eu cette compensation parce que tu étais à Montreal. En France, la compagnie n'est pas obligée de dédommager le passager laisé à ce point.En revanche, surclasser un client est une pratique utilisée.Dans tous les cas, c'est intolérable la façon qu'a été traité Dumper. Il aurait au moins fallu lui reprogrammer un vol.J'ai été peut-être vite dans mon premier post. Peut-être que Nouvelle Frontière est en tort (non réservation, réservation tardive...). C'est peut-être pour cette raison qu'ils se renvoient la balle. Si la situation n'est pas débloquée au plus vite, alors dans ce cas-là une action en justice sera requise. Citer
Invité Posté(e) 20 avril 2004 Posté(e) 20 avril 2004 FAUX Olive ! J'encourage vivement Dumper à faire valoir "Les Droits du Passager" :Droits du PassagerEt puls particulierement le point 2 : "surréservation"Ceci dit effectivement, il faut savoir que chaque avion est systématiquement sur-réservé (ou surbooké), car il est moins cher pour la compagnie aérienne d'avoir a subir les coûts en cas de sur-réservation avérée que de faire voler un avion avec des sieges vides... Seule parade contre cela : arriver bien en avance à l'enregistrement car ce sont les derniers enregistrés qui font les frais de cette méthode.Christophe Citer
Invité Posté(e) 20 avril 2004 Posté(e) 20 avril 2004 Yes Olivejuju, j'ai toujours fait ça de l'étranger mais de toute façon, c'est clair qu'il doit être indemnisé ! C'est carrément inadmissible !!!Si Dalise passe par là, elle pourrait peut-être en dire plus sur la procédure, moi je n'en ai aucune idée.Bon courage Dumper.NB Citer
Invité Posté(e) 20 avril 2004 Posté(e) 20 avril 2004 C'est bien ce que je disais :mais la compagnie doit dédommager le client (hôtel + frais)En outre, la compagnie aérienne verse en espèces une compensation minimale égale à :- 150 euros pour les vols jusqu'à 3 500 km (75 euros si le délai d'attente pour le passager est inférieur à deux heures)Et pour les 150?, s'ils te les versent, ok, mais si tu dois passer le double en procédure ..... Citer
Habitués shagrine Posté(e) 20 avril 2004 Habitués Posté(e) 20 avril 2004 comment peut-on faire pour que ca n'arrive pas?? Citer
Invité Posté(e) 20 avril 2004 Posté(e) 20 avril 2004 Encore faut-il savoir qui est en tordHeu pourquoi écris-tu cela Olivier ? De plus dans ce cas, c'est sans aucun doute 300 Euros de dedommagement.C'est Air Canada qui a mis Dumper sur liste d'attente au départ d'un aéroport communataire donc... ... le point 2 des droits du passager est applicable. Point barre. Il faut se presenter au plus vite au guichet de la compgnie à l'aéroport.Quant à l'"action en justice" : laissez moi rire... Tu as à peine dit "bonjour" à Monsieur l'avocat que cela te coute plus cher qu'un billet, cela dure des années et cerise sur le sundae, Air Canada est en faillite et risque bien de mettre la clef sous l'aile de l'avion d'un jour à l'autre !Non sérieusement, fonce, tu as la loi pour toi mais fait vite ! Et au guichet !!!!!!!Shagrine, lis mon précédent message, je te dis comment faire ! Christophe Citer
Invité Posté(e) 20 avril 2004 Posté(e) 20 avril 2004 Seule parade contre cela : arriver bien en avance à l'enregistrement car ce sont les derniers enregistrés qui font les frais de cette méthode.Rien à voir, ce sont en priorité les personnes qui voyagent seules qui se retrouvent sur ces listes. Sinon, Totof a raison, c'est direct guichet de la compagnie pour un scandale, enfin, c'est c'que je ferais !!!! NB Citer
Invité Posté(e) 20 avril 2004 Posté(e) 20 avril 2004 Tof, dans certains cas, deux parties se rejettent la faute (dans ce cas, la compagnie et le tour opérator), il faut alors déterminer le fautif. Donc la seule solution est une action en justice. Biensur si ça persistait !!! Citer
Habitués shagrine Posté(e) 20 avril 2004 Habitués Posté(e) 20 avril 2004 oui j'ai lu mais Nuit bleue dit que ca n'a rien à voir!!!Heu faut arriver combien de temps avant l'embarquement? Parce que je dois prendre le thalys encore moi de Bruxelles à Paris...j'vais devoir prendre le premier thalys pour etre sure?? Citer
Invité Posté(e) 20 avril 2004 Posté(e) 20 avril 2004 Tof, dans certains cas, deux parties se rejettent la faute (dans ce cas, la compagnie et le tour opérator), il faut alors déterminer le fautif. Donc la seule solution est une action en justice. Biensur si ça persistait !!!Mais c'est toujours la compagnie aerienne qui refuse l'embarquement au dernier moment donc il n'y a même pas à discuter avec l'agence.Relis le point 2 :Un passager muni d'un billet valable avec réservation confirmée se présente à l'enregistrement dans un aéroport de l'Union européenne dans les délais impartis. Si la compagnie aérienne empêche ce passager d'embarquer parce qu'elle a surréservé le vol, les règles suivantes s'appliquentQuand au fait de voyager seul, Nuit Bleue, franchement je n'en sais rien, c'est vrai que cela parait logique... Mais, pour avoir travaillé 3 ans dans le domaine de la réservation aérienne, il y a bien longtemps que je ne me fie plus à la logique !C'est sûr qu'en cas de sur-réservation avérée, ils proposent effectivement en priorité aux gens voyageant seul de laisser leur places car cela leur coutera moins cher mais pour le reste : langue au chat !Shagrine, généralement pour les vols internationaux généralement, on recommande 2 heures avant à l'enregistrement.Christophe Citer
Invité Posté(e) 20 avril 2004 Posté(e) 20 avril 2004 généralement pour les vols internationaux généralement, on recommande 2 heures avant à l'enregistrement. Généralement bien sûr... Christophe Citer
Habitués dumper Posté(e) 20 avril 2004 Auteur Habitués Posté(e) 20 avril 2004 Merci pour vos messages mais je vais demander un geste commerciale directement à air Canada si non c?est la justice qui tranchera et je ne pense pas que ça les intéresses vraiment. Par contre je ne pourrais pas y retourner avant l?expiration de mon visa je devrais redemander un nouveau à l?ambassade. Enfin faudra repayer et refaire la visite médicale retour à la case de départs Si j?avais su j?aurais pris un billet chez Luftansa A faire à suivre bonne journée.Dumper Citer
Invité Posté(e) 20 avril 2004 Posté(e) 20 avril 2004 Dumper, ne demande pas un "geste commercial" : tu vas te retrouver avec un porte clef ! Et "la justice" oublie ca !!!!!!!! Et tu ne peux pas retourner au guichet d'Air Canada avant début juillet ? C'est aujourd'hui, qu'il faut que tu y ailles ! Pour avoir une place sur le premier avion demain !Nuit Bleue,Surtout que lorsque le chat voyage seul avec sa petite pancarte autour du cou et bien il risque d'être victime du surbooking lui aussi ! Et hop : une litière toute propre de dédommagement !!!Perso, (généralement ) je suis toujours bien en avance à l'aéroport : cela m'evite du stress et lorsque je voyageais seul, je n'ai jamais subi de désagrements de ce style... Coup de bol ? Re-langue au chat !!! A noter qu'il y a en ce moment, un projet pour renforcer les droits du passager en augmentant les sanctions pour les compagnies carpour l'instant on ne peut pas dire que cela pese bien lourd... Citer
Messages recommandés