Aller au contenu

Encaissement des frais exigés CSQ

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai navigué sur le forum pour lire les témoignages sur ce sujet mais je n'ai pas retrouvé mon cas. Aussi je me permets d'écrire afin d'obtenir de nouveaux témoignages.

J'ai déposé ma demande de CSQ le 3 septembre par chronopost. Les bureaux de l'immigration ont reçu ma demande le 4 septembre (accusé de réception chronopost). Mon problème est que je ne connaissais pas les délais d'encaissement des frais de CSQ. Résultat ma carte est arrivée à expiration... Grosse panique, j'appelle les bureaux de l'immigration pour connaître la situation. On m'informe que si elle arrive à expiration, ils conserveront le dossier et ils enverront simplement une lettre demandant de payer les frais. J'ai reçu la lettre le 29 octobre. J'ai renvoyé en chronopost la nouvelle autorisation de prélèvement avec le papier indiquant mon numéro de dossier. Ils ont reçu par chronopost (AR) le document le 2 novembre. Depuis aucun prélèvement n'a été effectué. Quelqu'un connaitrait-il les délais de paiement pour le CSQ lorsque l'on a son dossier ouvert ?

Merci à tous happy.gif

• Habitués
Posté(e)

monsieur svp est-es que ta payé en euro ou dollar merci

• Habitués
Posté(e)

modération : off

j'avais été prélevé un peu plus de 2 mois après, ça ne saurait tarder pour toi vu qu'ils ont un rallongé les délais à tous les niveaux mais comme ton dossier est déjà ouvert ça vas aller vite!

bon courage

• Habitués
Posté(e)

Difficile de se fixer , ça reste à la discrétion des agents du BIQ ...Comme quoi c'est vraiment quand on n'y pense plus et que l'on s'y attend le moins que les bonnes nouvelles arrivent. :innocent:

• Habitués
Posté(e)

moi mon oncle ma mis de l'argent en euro l'équivalent deux 540 dollar moi et ma femme je veut bien savoir est-es que si recevable ou non

• Habitués
Posté(e)

modération: off

courage dream, tu le mérites ton csq , tu verras tu ressortiras du biq joyeux ;)

Posté(e)

Merci pour vos encouragements en cette longue période d'attente, ça fait toujours plaisir ! Nous sommes aujourd'hui le 17, cela fait donc exactement 15 jours que le BIQ ont reçu le document de paiement et toujours aucun prélèvement. Je ne comprends pas le fonctionnement. Mon dossier a été ouvert, j'ai un numéro de dossier, je pensais que se serait rapide...

Notre problème a nous autre postulant, c'est que l'on ne connait pas les arcanes du BIQ et donc en l'absence de réponses claires, on ne se pose que des questions mellow.gif.

Restons positif laugh.gif

Si quelqu'un pouvait me dire le temps qu'il a fallu pour être prélevé se serait sympa, histoire de comparer. Avez-vous eu la AR du CSQ avant ou après le prélèvement ?

Merci à chacun

• Habitués
Posté(e)

j'avais été prélevé 2 mois après, la 1ére chose que tu apprend lorsque tu fais ta demande d'immigration pour le québec c'est

la patience , et elle sera mise à rude épreuve tu vas voir :lol:

Posté(e)

Bonjour le Québécois volant,

Tu as écrit : j'avais été prélevé 2 mois après. Est-ce deux mois après ton dépôt ou deux mois après la réception de l'AR. Dans mon cas, j'ai reçu un papier m'annonçant l'ouverture de mon dossier mais l'interruption de l'étude de mon cas jusqu'au paiement. Ma carte était arrivée à expiration... Bref, j'ai de suite envoyé le document de frais de paiement avec les coordonnées de la nouvelle carte et depuis quinze jours rien. Tu comprends mon questionnement happy.gif.

Merci pour tes réponses happy.gif

• Habitués
Posté(e)

2 mois après le dépôt et ensuite 1 mois après le prélèvement je recevais l'AR si mes souvenirs sont bons

Posté(e)

Merci pour la réponse, je vais m'armer de patience ! sleep.gif