Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous!

Je suis actuellement en 2ème année de Master en écologie en France, et j'aimerais poursuivre mes études par une thèse, et pourquoi pas au Canada.

Savez-vous où on peut trouver des propositions de thèse sur internet? Ou faut-il contacter directement un chercheur de l'UQAM ou autre?

Merci de votre réponse

Posté(e)

Salut claram67,

Je crois la bonne route c'est de chercher un encadrant (répertoire des chercheurs au Quebéc), je parle de contact direct souvent par email, essaye de rédiger un petit texte sur ce qui tintéresse comme projet de recherche, pour les propositions tu peu en trouver sur les site des labos. Essaye d'avoir un soutien de votre université et pense au coté financement.

bon courage.

QlQ'1

• Habitués
Posté(e)

Ben faut deja choisir l'Université pour le Doctorat et faire sa demande d'admission (sur internet);

Puis contacter un professeur/encadreur qui fait partie du programme que t'auras choisi pour ton admission...

Par mail ou par téléphone ou les 2.

Une fois que le professeur t'auras donné son accord c'est dans la poche ;)

Posté(e)

bogossa a raison.

Il faut entrer en contact avec un chercheur et obtenir son accord de principe pour t'encadrer.

Ayant été dans la même démarche que toi il y a quelques temps, je puis t'assurer que les profs au Canada (Québec en particulier) sont très disponibles et pas faux-cul. S'il ne veut pas, et que ce que tu lui proposes ne l'intéresse pas, il te le dira clairement !

• Habitués
Posté(e)

exact Guibrich!!

pour ma Maîtrise Recherche j'ai du contacter quelques professeurs pour l'admission; 2 m'ont remballé gentiment :lol: ; mais le 3 ème était le bon ! Très gentil et disponible ! :wub: C"est vraiment encourageant...

Ah j'ai hate d'y être!

Posté(e)

Salut à tous,