AGNAOU Posté(e) 7 novembre 2010 Posté(e) 7 novembre 2010 (modifié) Salut mes amis Pendant mes recherches d'emplois sur internet notamment sur "emploi Quebec" je n'arrivais pas à me situer par rapport aux diplômes demandés sachant que l'équivalence de mon diplôme est "post secondaire général 2 ans " . je vous en prie de me donner un coup de main . cordialement Modifié 7 novembre 2010 par AGNAOU Citer
Habitués Socrate80 Posté(e) 7 novembre 2010 Habitués Posté(e) 7 novembre 2010 Salut mes amis Pendant mes recherches d'emplois sur internet notamment sur "emploi Quebec" je n'arrivais pas à me situer par rapport aux diplômes demandés sachant que l'équivalence de mon diplôme est "post secondaire général 2 ans " . je vous en prie de me donner un coup de main . cordialement L'équivalent de ton diplôme post secondaire 2 ans serait DEC général. ( niveau Cégep ). Citer
AGNAOU Posté(e) 7 novembre 2010 Auteur Posté(e) 7 novembre 2010 Salut mes amis Pendant mes recherches d'emplois sur internet notamment sur "emploi Quebec" je n'arrivais pas à me situer par rapport aux diplômes demandés sachant que l'équivalence de mon diplôme est "post secondaire général 2 ans " . je vous en prie de me donner un coup de main . cordialement L'équivalent de ton diplôme post secondaire 2 ans serait DEC général. ( niveau Cégep ). Merci pour votre intérêt Est ce que je pourrai accéder à des métiers qui nécessitent "un diplôme détudes secondaires (DES)" ??? Citer
jeanalex Posté(e) 8 novembre 2010 Posté(e) 8 novembre 2010 (modifié) Salut mes amis Pendant mes recherches d'emplois sur internet notamment sur "emploi Quebec" je n'arrivais pas à me situer par rapport aux diplômes demandés sachant que l'équivalence de mon diplôme est "post secondaire général 2 ans " . je vous en prie de me donner un coup de main . cordialement L'équivalent de ton diplôme post secondaire 2 ans serait DEC général. ( niveau Cégep ). Merci pour votre intérêt Est ce que je pourrai accéder à des métiers qui nécessitent "un diplôme d’études secondaires (DES)" ??? Oui tu pourras accéder aux métiers nécessitant un DES. Tu es un échelon au-dessus du D.E.S. avec ton DEC général. Voici grosso-modo les grades d'études supérieures au Québec (du plus bas au plus haut) : 1. Dîplome d'études secondaires (DES) 2. DEC général ou DEC technique (TU ES À CE NIVEAU). 3. Baccalauréat universitaire 4. Maitrise 5. Doctorat J'espère que cela t'aidera un peu. Modifié 8 novembre 2010 par jeanalex Citer
AGNAOU Posté(e) 9 novembre 2010 Auteur Posté(e) 9 novembre 2010 (modifié) Salut mes amis Pendant mes recherches d'emplois sur internet notamment sur "emploi Quebec" je n'arrivais pas à me situer par rapport aux diplômes demandés sachant que l'équivalence de mon diplôme est "post secondaire général 2 ans " . je vous en prie de me donner un coup de main . cordialement L'équivalent de ton diplôme post secondaire 2 ans serait DEC général. ( niveau Cégep ). Merci pour votre intérêt Est ce que je pourrai accéder à des métiers qui nécessitent "un diplôme d'études secondaires (DES)" ??? Oui tu pourras accéder aux métiers nécessitant un DES. Tu es un échelon au-dessus du D.E.S. avec ton DEC général. Voici grosso-modo les grades d'études supérieures au Québec (du plus bas au plus haut) : 1. Dîplome d'études secondaires (DES) 2. DEC général ou DEC technique (TU ES À CE NIVEAU). 3. Baccalauréat universitaire 4. Maitrise 5. Doctorat J'espère que cela t'aidera un peu. bonjour merci à vous aussi pour cette précision c'est vraiment très gentil de votre part . Modifié 9 novembre 2010 par AGNAOU Citer
Messages recommandés