Aller au contenu

Baccalauréat ou maîtrise à POLY ? +admissibilité ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tous le monde ;

je suis un nouveau ingénieur Géophysicien à ( USTHB alger -algérie ) souhaitant soumettre une demande d'admission a POLY-Montreal (dépa ; génie minéral ) mais le truc que je n'arrive pas à trancher est :

est ce que j'aurai des chance pour être admis dans un programme de maîtrise cour et est ce que un baccalauréat serai plus intéressant que maîtrise dans le domaine du travaille et autres ??

j'ai vraiment besoin de savoir votre avis , merci de me répondre svp .

• Habitués
Posté(e)

Salut Sofiane!

De toute façons tu as 2 ou 3 choix dans ta demande d'admission! Donc mets les 2.

Pour le baccalauréat tu auras ton admission a coup sûr (tu as Bac +5 je pense, tu remplis largement les critères), par contre pr la Maîtrise ils sont très sélectifs surtt à Poly Montréal. ça c pour assurer l'admission.

Maintenant pour le travail ou les débouchés désolée j'ne suis pas au courant...

bon courage!

Posté(e)

Salut , et merci beaucoup pour votre réponse ;

donc pour l'admissibilité c'est OK , tu me rassure un peu , déjà ; en outre ce que me gène un peu en bac , c'est le programme d'étude qui est un peu long (4ans) ,mais bon !!

j'espère pourvoir envoyer ma demande d'admission ces prochains jours , car le dossier est un peu difficile a compléter , (certificats du lycée )

bonne chance pour tous le monde ...

bien sûr dans l'attente d' autre réponses !!!

Salut Sofiane!

De toute façons tu as 2 ou 3 choix dans ta demande d'admission! Donc mets les 2.

Pour le baccalauréat tu auras ton admission a coup sûr (tu as Bac +5 je pense, tu remplis largement les critères), par contre pr la Maîtrise ils sont très sélectifs surtt à Poly Montréal. ça c pour assurer l'admission.

Maintenant pour le travail ou les débouchés désolée j'ne suis pas au courant...

bon courage!

• Habitués
Posté(e)