Aller au contenu

Baccalauréat ou maîtrise à POLY ? +admissibilité ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tous le monde ;

je suis un nouveau ingénieur Géophysicien à ( USTHB alger -algérie ) souhaitant soumettre une demande d'admission a POLY-Montreal (dépa ; génie minéral ) mais le truc que je n'arrive pas à trancher est :

est ce que j'aurai des chance pour être admis dans un programme de maîtrise cour et est ce que un baccalauréat serai plus intéressant que maîtrise dans le domaine du travaille et autres ??

j'ai vraiment besoin de savoir votre avis , merci de me répondre svp .

• Habitués
Posté(e)

Salut Sofiane!

De toute façons tu as 2 ou 3 choix dans ta demande d'admission! Donc mets les 2.

Pour le baccalauréat tu auras ton admission a coup sûr (tu as Bac +5 je pense, tu remplis largement les critères), par contre pr la Maîtrise ils sont très sélectifs surtt à Poly Montréal. ça c pour assurer l'admission.

Maintenant pour le travail ou les débouchés désolée j'ne suis pas au courant...

bon courage!

Posté(e)

Salut , et merci beaucoup pour votre réponse ;

donc pour l'admissibilité c'est OK , tu me rassure un peu , déjà ; en outre ce que me gène un peu en bac , c'est le programme d'étude qui est un peu long (4ans) ,mais bon !!

j'espère pourvoir envoyer ma demande d'admission ces prochains jours , car le dossier est un peu difficile a compléter , (certificats du lycée )

bonne chance pour tous le monde ...

bien sûr dans l'attente d' autre réponses !!!

Salut Sofiane!

De toute façons tu as 2 ou 3 choix dans ta demande d'admission! Donc mets les 2.

Pour le baccalauréat tu auras ton admission a coup sûr (tu as Bac +5 je pense, tu remplis largement les critères), par contre pr la Maîtrise ils sont très sélectifs surtt à Poly Montréal. ça c pour assurer l'admission.

Maintenant pour le travail ou les débouchés désolée j'ne suis pas au courant...

bon courage!

• Habitués
Posté(e)

Comme tu mettra les 2 choix tu peux avoir 2 admissions et tu choisiras l'un des 2 ;)

Pour les certificats du lycée pas la peine! ça c pour les gens qui viennent d'avoir leur bac...

Mais comme tu as fait des études supérieures, envoie juste tes relevés de notes du bac, diplome du bac, et relevés et diplome d'université!

voila! bon courage

Posté(e)

[bonjour ; et merci de m'avoir ouvert les yeux sur ce point ;

en effet ; je ne savais pas a propos des certificat du lycée , si c'est vraiment le cas , ça sera super , tous de façon je pense envoyer un e-mail au registrariat de poly pour confirmer , car les certificats du lycée sont mentionné dans le dossier à fournir , si il y a quelqu'un qui peux rajouter quelque chose a ce propos bien sûr ....

si non , tu vas suivre quelle programme d'étude à l'UdeS ; ??

• Habitués
Posté(e)

génie minéral ça n'existe pas au baccalauréat. Génie géologique oui, mais pas minéral.

Posté(e)

Oui , exacte ,et en 2ém cycle , je pense qu' il y a maîtrise en génie minéral seulement ; n'est ce pas ?? !! car moi je souhaite bien faire maîtrise !!

génie minéral ça n'existe pas au baccalauréat. Génie géologique oui, mais pas minéral.

• Habitués
Posté(e)

j'apres mes connaissances elquivalent de votre diplom bac+5ans au quebec c baccalaureat donc il fut fre une demande de maitrise ,metrise en algerien=magistere

Posté(e)

@free style : d'après ce que j'ai compris , mon équivalence au Québec sera pour un baccalauréat !! donc on peut pas être admissible a maîtrise , mais la suite j'ai pas compris !!!??

j'apres mes connaissances elquivalent de votre diplom bac+5ans au quebec c baccalaureat donc il fut fre une demande de maitrise ,metrise en algerien=magistere

• 2 weeks later...
Posté(e)

Si non il n'y a pas d'autre personne qui ont fait maîtrise !! et qu'il nous raconte leur expérience .....!?