Aller au contenu

cherche belge ayant immigré


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

j'ai trouver philippe lambillon !

super on va passer dans les carnets du bourlingeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 179
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Je répète que son nom est Philippe Molitor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je sais qu'il faut l'accord de la direction, qu'ils peuvent refuser si plus de 3 % le sont déjà, et qu'il faut faire sa demande 6 mois à l'avance

Pour revenie au sujet du post ... C'est vrai que l'on peut te refuser une demande de pause-carrière ... par contre pas dans le cas d'une demande de congé parental ... seule condition, avoir un petit bout de moins de 4 ans accompli au moment de la demande. wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en comptant les 9 mois de gestation, je suis pas arrivé lol

... le truc c'est d'essayer de ne pas triop eveiller les soupsons. Des fois que pour une raison ou l'autre ça ne marche pas, de nepas se retrouver dans une voie de garage.

mais bon dans tout ces belges sur le forum y'en a ben un qui a du le faire non ?? vais quand même pas être le premier à le faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi, je l'ai fait ...

congé parental jusque mi-juin 2004, puis pause carrière jusque juin 2005 wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour la pause carriere , c'est vrai qu'il y a un seuil de 3% mais ca depends des secteurs et des conventions sectoriels qui ont été signé avec les syndicats

Tu dois savoir que 3 % , c'est enorme et que c'e'st rare qu'une entrepirse arrive

deja à ce pourcentage.

Pour les 6 mois d'attente, c'est vrai qu'il peuvent t'embeter avec ca mais il savent que c'est pas dans leur interet d'avoir quelqu'un de pas motivé et qui pense à partir.

Aussi à savoir, c'est que en dehors des 6 mois , tu dois normalement preste 3 mois de preavis à la date de la demande de congé sans solde

Mais bon, tu sais si tu t'arrange avce eux ca se passera bien

Moi j'ai fait ma demande fin mars et suis libre fin mai, ce qui fait qu'ils ont accepte

que je fasse que deux mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu dois savoir que 3 % , c'est enorme et que c'e'st rare qu'une entrepirse arrive

deja à ce pourcentage

euh, je serais aussi affirmatif ... 3 % dans le cas de ma société .... les places étaient chers .... et fallait s'y prendre tôt à l'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant toute chose, c'est pas moi qui ai utilisé le mot "star". J'ai juste présenté l'émission la plus suivie à la télévision. Nuance cool.gif

Je me suis beaucoup amusé à lire vos propositions: les frères Taloche [on a fait une chouette émission ensemble à la radio], Carlos Vaquera [un bon copain du temps de "La Bande à Carlos" où ont aussi débuté Thomas Van Hamme et Marie-Hélène Vanderborght], Paul Germain [qui est aujourd'hui à Paris pour TV5, vous pouvez parfois le voir à 12h20 présenter le JTA], Baudouin Cartuyvels [moi avec 40 kilos en plus] ou Philippe Lambillon [flatteur cette comparaison-là].

Je répète que son nom est Philippe Molitor

Mais c'est Alain qui avait raison. Tu as certainement eu accès à la fiche où figure mon adresse électronique, petit tricheur tongue.gif

J'ai effectivement présenté la météo à la RTBF pendant 3 ans [96/99] en alternance avec Caroline Dossogne, Marie-Pierre Mouligneau et Philippe Jauniaux.

J'ai aussi fait de la radio de 94 à 98 sur Radio 21 et surtout sur Bruxelles-Capitale ["Couques en Stock", "Mélodie-Capitale", "Destination midi" et surtout "Déjà 19h!" qui s'est arrêtée en juin 98 après 310 numéros].

Voilà y a pas de quoi fouetter un chat.

Mais si vous connaissez quelqu'un à Météo Média, je pense que j'ai pas perdu la main wink.gif

Philippe Molitor biggrin.gif

PS Au fait, avant d'arriver à Bruxelles, je faisais de la radio à Radio-France. J'ai remplacé Laurent Ruquier à la présentation de la tranche 11/13 sur Radio-France Normandie en 1991 CQFT.

On peut maintenant passer à un autre sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

dans l'enseignement (ce qui est mon cas!) une pause carrière est impossible mad.gif, on doit être domicilié en Belgique et en plus comme on reçoit une petite rémunération, on ne peut pas travailler. Voilà pourquoi nous n'avons pas choisi cette solution sad.gif

"Pour ne pas éveiller les soupsons"............pour ma part c'est râté, tout le monde le sait tongue.gif

De toute façon, dans ma tête, je pars pour ne pas revenir donc........ "mise en dispo" ou "démission" c'est bon rolleyes.gif

Et le congé parental, ben c'est trop tard, le dernier à 6 ans lol

Nanne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Philippe, eh oui, tu as raison... hehhee

Ce fut avec un réel plaisir que nous t'avons connu et reconnu! A bientôt ici!

Alain cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a des avantages finalement d'être intérimaire dans l'enseignement !!! hehehe

En tant qu'intérimaire, j'ai le droit de claquer la porte quand je veux et mes jours accumulés restent valables 5 ans .... c'est pas cool ça ?? hihi

Mais bon, comme toi Nanne, si je pars, c'est pour ne pas revenir ! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut Nanne,

Pourquoi c'est pas possible pour la pause carriere ?

tu peux pas rester domicilie en belgique ?

pour le boulot, ils ne le sauront jamais à l'onem sauf si tu travaillait en eruope ou en belgique, et encore ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Philippe Molitor, a ha dry.gif

Je pars une journée et hop j'ai même pas dû chercher biggrin.giflaugh.gif

Jam qui est contente parce qu'elle a son visa et qui est très impressionnée par les connaissances en forumologie de Shagrine cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et Jam n'est pas impressionnée par les talents de détective de Alain ohmy.gifsad.gif

Je reviens, je vais pleurer un coup ohmy.gif

Alain sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement